Comment ouvrir trash avec console?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2007 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2007 à 19:48
Bonjour,
La boite de progression de la poubelle est hyper lente (2mn) pour supprimer
un fichier.
J'ai essayé plein de truc mais c'est pareil
par contre quand je me logue avec gnome ça fonctionne bien
Une idée?
Merci
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 janv. 2007 à 00:37
Tu veux dire que la corbeille de KDE est très lente mais pas celle de gnome ? Ou j'ai mal compris ? Peux tu comparer les endroits ou pointent les deux corbeilles ? Et dire ce qui s'y trouve ?

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2007 à 22:39
Oui, il faut bien près d'une minute pour qu'elle absorbe les trucs à jeter alors qu'avec gnome, c'est normal.
Je ne trouve pas la soluce et en plus je ne sais pas comment on fait pour la manip que tu m'indiques.
Je vais essayer de trouver en potassant.....
En faisant proprieté et url ,ça dit ça: trash:/ sur kde
Je vais voir sur gnome

Merci pour ton aide
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 janv. 2007 à 23:13
Salut,

et pourquoi ne supprimes-tu en ligne de commande?
il n'y a pas de barre de progression si tu le fait en ligne de commande, qui d'ailleurs ne sers à rien :-), en plus c'est plus rapide
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 00:53
Salut,
Oui je vais faire comme ça.Mais bien sûr, tant que je ne trouve pas la solution
ça va me titiller...humm humm :)
Merci d'avoir répondu et très bonne année!

--Take five
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 janv. 2007 à 02:31
Clic droit propriétés...
Mais de toute façon je fais pareil que lami20j, en ligne de commande donc je n'ai jamais eu ce problème...
Mais on va trouver t'inquiète :p
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 23:53
Merci mamiemando.

Quand j'ouvre la trash, que je clicke droit, dedans, je n'ai aucun droits, c'est à dire que les fenêtres sont blanches avec en gris très clair presque invisible:Propriétaire:peut voir et modifier le contenu.Groupe:interdit.
Autres:interdit
Mais c'est peut-être normal à ce niveau, je ne sais pas.Quoi que ça m'étonne quand même....
Bon ben je continue.....
A+ et bonne soirée

--takefive
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 janv. 2007 à 00:40
Non mais dans clic droit propriétés il ne dit pas vers quoi pointe le raccourcis de la poubelle ?
ls -l ~/Desktop/*

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2007 à 01:12
ça me donne ça avec la console:
-rw-rw-r-- 1 alain alain 214 jan 17 01:55 /home/alain/Desktop/trash.desktop
C'est ça qu'il fallait faire?
plus les autres programmes.
ensuite l'url sur le raccourci :trash:/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 janv. 2007 à 10:13
Tes fichiers de corbeille plop.txt sont dans :
~/.local/share/Trash/files/plop.txt
~/.local/share/Trash/info/plop.txt.trashinfo

Fais le ménage à la main :
rm -rf ~/.local/share/Trash/files/*
rm -rf ~/.local/share/Trash/info/*

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2007 à 18:43
Merci bien.
J'aimerais savoir comment tu connais ces commandes:c'est parce qu'il y a des documents expliquant tous ça? est-ce que c'est parce que tu as une solide formation en informatique?(je pense que oui.) est-ce le fruits de tes recherches autodidactes et de tes réflexions qui entraînent des réponses logiques? que me conseillerais tu pour accéder à ce niveau?J'espère que mes questions ne sont pas déplacées sur ce forum.

Bon w.e
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 janv. 2007 à 22:06
Salut,

si tu es débutant et la ligne de commande t'interesse tu peux commencer avec une petite lecture pour connaître l'environnement
shell guide d utilisation niveau debutant

ensuite si tu as des questions surtout n'hésites pas.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2007 à 23:55
Ah, très bien!
Et merci de pouvoir te poser des questions.
A tantôt.

takefive
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 janv. 2007 à 07:12
Alors en fait pas besoin de connaissance solide en informatique.

Méthode bestiale

J'ai créé un fichier bidon plop.txt que j'ai supprimé et mis en corbeille. Puis j'ai fait en root un :
updatedb && locate plop.txt

Bon ça c'est la méthode peu subtil pour trouver la corbeille. Ensuite en réflechissant un peu, on peut reserrer facilement l'espace de recherche.

Méthode plus subtile

1) La corbeille est propre à chaque utilisateur donc c'est dans /home/mando qu'il fallait chercher. Le fichier en corbeille n'apparaît pas dans un konqueror donc il est dans un repertoire caché (commençant par un .).
2) Après en toute logique j'ai regardé dans /home/mando/.kde mais je ne l'ai pas trouvé (ce qui m'a conduit à utiliser la première méthode :p), et pour cause, gnome et kde partagent la poubelle il est donc logique que ce repertoire caché ne soit pas spécifique au window manager.

Voilà et sinon ben la commande rm est une commande unix classique (rm = remove) et pour le -rf il suffit de lire la doc :
man rm

r = récursif (pour les répertoire)
f = forcer (ne pas demander confirmation pour la suppression)

En espérant avoir éclairé ta lanterne ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 19:48
Salut,
Ok je comprend mieux
Me reste plus qu'a cogiter un peu plus :))
Tu as bien éclairé ma lanterne et je t'en remercie

Alors peut-être à plus.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 16:17
Salut,
Ok je comprend mieux
Me reste plus qu'a cogiter un peu plus :))
Tu as bien éclairé ma lanterne et je t'en remercie

Alors peut-être à plus.

Bonne journée.
0