Comment Dupliquer une disquette de boot
Résolu
mg27
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
mg27 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mg27 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
J'ai installé kaella knoppix sur mon disque dur et il démarre avec une disquette de boot par sécurité je désirerai faire une copie de cette disquette comment faire
merci
J'ai installé kaella knoppix sur mon disque dur et il démarre avec une disquette de boot par sécurité je désirerai faire une copie de cette disquette comment faire
merci
A voir également:
- Comment Dupliquer une disquette de boot
- Dupliquer ecran - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dupliquer whatsapp - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut mg27,
la commande cp ne convient pas? (man cp ou cp --help) Sinon, tu peux aussi aller voir du coté de dd (de nouveau man dd ou dd --help, genre dd if=/ton_répertoir/ton_fichier_a_copier.bin of=/dev/fda ).
Bonne chance
Renisaac
la commande cp ne convient pas? (man cp ou cp --help) Sinon, tu peux aussi aller voir du coté de dd (de nouveau man dd ou dd --help, genre dd if=/ton_répertoir/ton_fichier_a_copier.bin of=/dev/fda ).
Bonne chance
Renisaac
Salut,
En supposant que ta disquette soit reconnue en tant que "/dev/fd0" (c'est un "zéro" (fd0), et pas la lettre "o"), depuis ton répertoire perso (/home/$USER), tape :
Pour créer ta disquette de sauvegarde, il suffit de taper la commande :
En supposant que ta disquette soit reconnue en tant que "/dev/fd0" (c'est un "zéro" (fd0), et pas la lettre "o"), depuis ton répertoire perso (/home/$USER), tape :
dd if=/dev/fd0 of=disk.backupce qui créera une copie "bit à bit" de ta disquette dans un fichier nommé "disk.backup".
Pour créer ta disquette de sauvegarde, il suffit de taper la commande :
dd if=disk.backup of=/dev/fd0:-))
merci