Comment Dupliquer une disquette de boot

Résolu
mg27 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mg27 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
J'ai installé kaella knoppix sur mon disque dur et il démarre avec une disquette de boot par sécurité je désirerai faire une copie de cette disquette comment faire
merci
A voir également:

3 réponses

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut mg27,

la commande cp ne convient pas? (man cp ou cp --help) Sinon, tu peux aussi aller voir du coté de dd (de nouveau man dd ou dd --help, genre dd if=/ton_répertoir/ton_fichier_a_copier.bin of=/dev/fda ).

Bonne chance

Renisaac
0
mg27 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour ta réponse mais peut tu me donner plus de détail sur la commande cp car je suis débutant avec linux
merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

En supposant que ta disquette soit reconnue en tant que "/dev/fd0" (c'est un "zéro" (fd0), et pas la lettre "o"), depuis ton répertoire perso (/home/$USER), tape :
dd if=/dev/fd0 of=disk.backup
ce qui créera une copie "bit à bit" de ta disquette dans un fichier nommé "disk.backup".
Pour créer ta disquette de sauvegarde, il suffit de taper la commande :
dd if=disk.backup of=/dev/fd0
:-))
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Merci jipicy de répondre à ma place, et surtout de façon plu complète que ce que j'aurais pu faire.

A va sinon?

Renisaac
0
mg27 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie cela fait plusieurs jours que j'essaye de faire cette sauvegarde
merci encore et A +
0