[Gftp] Se connecter à une machine windows
Résolu/Fermé
k_lou
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
-
22 janv. 2007 à 20:57
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 24 janv. 2007 à 22:00
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 24 janv. 2007 à 22:00
A voir également:
- [Gftp] Se connecter à une machine windows
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
5 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
23 janv. 2007 à 12:18
23 janv. 2007 à 12:18
Salut,
Je souhaite maintenant me connecter à une machine window$ et c'est là que ça coince
Gftp c'est un client FTP, donc sur la macine win tu dois avoir un server FTP en fonction. As-tu le serveur FTP sous Win?
Je souhaite maintenant me connecter à une machine window$ et c'est là que ça coince
Gftp c'est un client FTP, donc sur la macine win tu dois avoir un server FTP en fonction. As-tu le serveur FTP sous Win?
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
23 janv. 2007 à 14:05
23 janv. 2007 à 14:05
A noter qu'il n'y a pas de support SSL dans gftp et que si celui-ci est nécessaire pour se connecter à ce serveur ftp c'est mort. Il faut alors utiliser un autre client, par exemple lftp.
Bonne chance
Bonne chance
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
23 janv. 2007 à 16:58
23 janv. 2007 à 16:58
Salut,
par exemple lftp
C'est mon préféré :-))
par exemple lftp
C'est mon préféré :-))
k_lou
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
80
23 janv. 2007 à 17:37
23 janv. 2007 à 17:37
Bonjour à tous,
Non, il n'y a pas de serveur ftp, ni sous Win, ni sous Débian.
Cela veut-il dire qu'il faut installer un serveur ftp pour s'y connecter (ce qui n'est pas nécessaire entre 2 machines GNU/Linux) ?
Non, il n'y a pas de serveur ftp, ni sous Win, ni sous Débian.
Cela veut-il dire qu'il faut installer un serveur ftp pour s'y connecter (ce qui n'est pas nécessaire entre 2 machines GNU/Linux) ?
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
24 janv. 2007 à 19:14
24 janv. 2007 à 19:14
Salut,
ce qui n'est pas nécessaire entre 2 machines GNU/Linux
Je ne te comprends pas.
En revanche comme je l'ai déjà dit, Gftp c'est un client FTP et on l'utilise pour se connecter sur un serveur FTP qui peut être local sur ta machine ou sur une machine distante
2 Pc peuvent communiquer de plusieurs façon, ça depends ce que tu veux faire
Pour html, php par exemple tu utilises un serveur Web et un client (Firefox par exemple)
SI tu veux communiquer par ssh alors tu utilise le server OpenSSH par exemple et en tant que client ssh, scp, sftp
Tu peux faire communiquer 2 machines GNU/Linux grâce au serveur NFS
Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp
Par exemple ça tu arrives à le faire puisque sur la machine distante il y a un serveur qui mets à la disposition des ressources.
ce qui n'est pas nécessaire entre 2 machines GNU/Linux
Je ne te comprends pas.
En revanche comme je l'ai déjà dit, Gftp c'est un client FTP et on l'utilise pour se connecter sur un serveur FTP qui peut être local sur ta machine ou sur une machine distante
2 Pc peuvent communiquer de plusieurs façon, ça depends ce que tu veux faire
Pour html, php par exemple tu utilises un serveur Web et un client (Firefox par exemple)
SI tu veux communiquer par ssh alors tu utilise le server OpenSSH par exemple et en tant que client ssh, scp, sftp
Tu peux faire communiquer 2 machines GNU/Linux grâce au serveur NFS
Par exemple ça tu arrives à le faire puisque sur la machine distante il y a un serveur qui mets à la disposition des ressources.
k_lou
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
80
24 janv. 2007 à 21:42
24 janv. 2007 à 21:42
Bonjour lami20j,
Merci pour tes explications.
En effet, après enquête auprès d'un ami qui "s'y connait", un serveur ssh serait installé sur la machine distante et cela me permet de m'y connecter.
Je signale le problème comme résolu car on a bien compris que pour se connecter à distance, que ce soit sur win ou nunux, il faut un serveur sur la machine sur laquelle on veut se connecter, un client et un protocole.
k_lou
Merci pour tes explications.
En effet, après enquête auprès d'un ami qui "s'y connait", un serveur ssh serait installé sur la machine distante et cela me permet de m'y connecter.
Je signale le problème comme résolu car on a bien compris que pour se connecter à distance, que ce soit sur win ou nunux, il faut un serveur sur la machine sur laquelle on veut se connecter, un client et un protocole.
k_lou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
24 janv. 2007 à 22:00
24 janv. 2007 à 22:00
Re,