[Gftp] Se connecter à une machine windows

Résolu/Fermé
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 22 janv. 2007 à 20:57
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 24 janv. 2007 à 22:00
Bonjour à tous,

Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp en mode ssh2 pour télécharger des fichiers de manière sécurisée. Cette machine distante est sous Debian et moi sous Mandriva.
Pour me connecter à la machine linux, il me suffit d'indiquer l'adresse ip (ip fixe), le nom de l'utilisateur et le mot de passe.

Je souhaite maintenant me connecter à une machine window$ et c'est là que ça coince : Pour l'adresse ip, pas de problème. La où c'est plus délicat, c'est l'utilisateur et le mot de passe. Dois je uniquement indiquer le nom d'utilisateur de la session en cours et son mot de passe ?
Et si une session démarre par défaut sans que celui ci n'ait de mot de passe, que dois-je renseigner dans le champ mot de passe ?

Merci
k_lou
A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
23 janv. 2007 à 12:18
Salut,

Je souhaite maintenant me connecter à une machine window$ et c'est là que ça coince

Gftp c'est un client FTP, donc sur la macine win tu dois avoir un server FTP en fonction. As-tu le serveur FTP sous Win?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 janv. 2007 à 14:05
A noter qu'il n'y a pas de support SSL dans gftp et que si celui-ci est nécessaire pour se connecter à ce serveur ftp c'est mort. Il faut alors utiliser un autre client, par exemple lftp.

Bonne chance
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
23 janv. 2007 à 16:58
Salut,

par exemple lftp
C'est mon préféré :-))
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
23 janv. 2007 à 17:37
Bonjour à tous,

Gftp c'est un client FTP, donc sur la macine win tu dois avoir un server FTP en fonction. As-tu le serveur FTP sous Win?

Non, il n'y a pas de serveur ftp, ni sous Win, ni sous Débian.

Cela veut-il dire qu'il faut installer un serveur ftp pour s'y connecter (ce qui n'est pas nécessaire entre 2 machines GNU/Linux) ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 janv. 2007 à 19:14
Salut,

ce qui n'est pas nécessaire entre 2 machines GNU/Linux

Je ne te comprends pas.

En revanche comme je l'ai déjà dit, Gftp c'est un client FTP et on l'utilise pour se connecter sur un serveur FTP qui peut être local sur ta machine ou sur une machine distante

2 Pc peuvent communiquer de plusieurs façon, ça depends ce que tu veux faire

Pour html, php par exemple tu utilises un serveur Web et un client (Firefox par exemple)
SI tu veux communiquer par ssh alors tu utilise le server OpenSSH par exemple et en tant que client ssh, scp, sftp
Tu peux faire communiquer 2 machines GNU/Linux grâce au serveur NFS

Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp
Par exemple ça tu arrives à le faire puisque sur la machine distante il y a un serveur qui mets à la disposition des ressources.
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
24 janv. 2007 à 21:42
Bonjour lami20j,

Merci pour tes explications.

Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp
Par exemple ça tu arrives à le faire puisque sur la machine distante il y a un serveur qui mets à la disposition des ressources.


En effet, après enquête auprès d'un ami qui "s'y connait", un serveur ssh serait installé sur la machine distante et cela me permet de m'y connecter.

Je signale le problème comme résolu car on a bien compris que pour se connecter à distance, que ce soit sur win ou nunux, il faut un serveur sur la machine sur laquelle on veut se connecter, un client et un protocole.

k_lou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 janv. 2007 à 22:00
Re,

de rien :-)

et bonne continuation
0