Kubuntu:espace insuffisant après install,...
Résolu
midiweb
-
midiweb -
midiweb -
salut, c'est tout bête et je suis surpris, j'ai plus assez d'espace sous Kubuntu Feisty Fawn avec mon portable.
J'ai un disque de 100gb avec deux partitions NTFS et Ext2.
Je crois que j'ai 15gb pour Ubuntu, je ne sais plus. Comment on vérifie cela?
J'ai voulu ripper un dvd avec k9copy, mais il me dit que je n'ai pas assez d'espace, de même avec Amule: espace insuffisant. Que dois-je enlever ou désinstaller pour faire de la place? Quel outil sous KDE pour partitionner aprés l'install?
Merci de m'aider?
J'ai un disque de 100gb avec deux partitions NTFS et Ext2.
J'ai voulu ripper un dvd avec k9copy, mais il me dit que je n'ai pas assez d'espace, de même avec Amule: espace insuffisant. Que dois-je enlever ou désinstaller pour faire de la place? Quel outil sous KDE pour partitionner aprés l'install?
Merci de m'aider?
A voir également:
- Kubuntu:espace insuffisant après install,...
- Kubuntu download - Télécharger - Utilitaires
- Passer de Kubuntu a Ubuntu ?? ✓ - Forum Ubuntu
- Dual boot windows 10 et kubuntu - Forum Ubuntu
- Linux Kubuntu / Agenda refuse de démarrer - Forum Ubuntu
- Impossible de se connecter au wifi par WPS sous Kubuntu - Forum Ubuntu
4 réponses
Salut,
Tout dépend comment est partitionné ton système, notamment concernant la partition "/home". Le résultat de la commande précédente devrait nous en dire plus.
Quel outil sous KDE pour partitionner aprés l'install?
Normalement Qtparted, mais il existe aussi GParted.
;-))
df -hQue dois-je enlever ou désinstaller pour faire de la place?
Tout dépend comment est partitionné ton système, notamment concernant la partition "/home". Le résultat de la commande précédente devrait nous en dire plus.
Quel outil sous KDE pour partitionner aprés l'install?
Normalement Qtparted, mais il existe aussi GParted.
;-))
Merci.
df -hdonne ceci:
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda5 13G 8,6G 3,2G 73% / varrun 506M 232K 506M 1% /var/run varlock 506M 0 506M 0% /var/lock procbususb 506M 136K 506M 1% /proc/bus/usb udev 506M 136K 506M 1% /dev devshm 506M 0 506M 0% /dev/shm lrm 506M 28M 479M 6% /lib/modules/2.6.20-14-generic/volatile /dev/sdb1 2,0G 1,9G 69M 97% /media/disk
Ben il te reste 3,2 Go sur ta partition "/" (root/racine).
Et si on additionne toutes ses "pseudos partitions" de 506 Mo on arrive à un total de 3 Go, dont je présume qu'elles fassent partie intégrante de ta partition racine !!??
Je suis assez perplexe à ce sujet.
Si quelqu'un a une explication à me donner sur la façon de partitionner d'Ubuntu (ou Kubuntu), je suis preneur, car je suppose que c'est le partitionneur de Kubuntu qui t'a créé ce système de fichiers ?
Dans le doute affiche ton fichier "/etc/fstab", s'il te plaît.
Et si on additionne toutes ses "pseudos partitions" de 506 Mo on arrive à un total de 3 Go, dont je présume qu'elles fassent partie intégrante de ta partition racine !!??
Je suis assez perplexe à ce sujet.
Si quelqu'un a une explication à me donner sur la façon de partitionner d'Ubuntu (ou Kubuntu), je suis preneur, car je suppose que c'est le partitionneur de Kubuntu qui t'a créé ce système de fichiers ?
Dans le doute affiche ton fichier "/etc/fstab", s'il te plaît.
salut, voilà:
# /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 # /dev/hda5 UUID=e453fc32-20bb-4c82-8b51-5aed6b652518 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 # /dev/hda6 UUID=9268e2d5-7319-47a9-99bf-f5cc650afcc5 none swap sw 0 0 /dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 # Generated by Automatix /dev/sda1 /media/sda1 vfat iocharset=utf8,umask=000 0 0 /dev/hda1 /media/hda1 ntfs-3g defaults,locale=en_US.utf8 0 0 /dev/hda2 /media/hda2 ntfs-3g defaults,locale=en_US.utf8 0 0 /dev/hda3 /media/hda3 ntfs-3g defaults,locale=en_US.utf8 0 0 ## End of Automatix mounted partitions