Incorporer un drivers dans le noyau linux 2.6 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 neocreativ -
Comment faire pour intégrer un drivers directement dans le kernel avant de le compiler. Car je désire embarquer linux sur un ARM920T, mais le driver de ma carte WIFI marvel 88W8686 n'est pas installer directement dans le noyau. Je voudrais donc incorporé ce driver directement dans le noyau. Merci pour vos réponses c'est urgent!

2 réponses

Messages postés
29504
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
7 012
Bon concrètement quand tu compiles un noyau, cetaines parties sont intégrées "en dur" et d'autres en modules. Les parties compilées en dur sont forcément chargées, celles en module peuvent être chargées et déchargées à volonté.

De deux choses l'une :
- soit ta carte wifi est disponiible dans le noyau en question, auquel cas il suffit de recompiler ton noyau en l'ajoutant en dur (<*>) ou en module (<m>) lors du make menuconfig. Cf tutoriel :
http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-kernel.html

- soit ta carte n'est pas disponible et il faut soit changer de noyau, soit compiler séparemment le module. Tu auras besoin pour ça des kernel-headers de ton noyau (mais si tu as les sources de noyaux tu les as déjà), et de compiler ton module avec la même version de gcc que ton noyau. Ceci fait, il sera possible de charger ton module avec la commande modprobe ou insmod.

Bonne chance
Merci à toi pour ta réponse MAMIEMANDO.