Incorporer un drivers dans le noyau linux 2.6

Résolu/Fermé
Neocreativ - 6 avril 2007 à 11:04
 neocreativ - 6 avril 2007 à 14:46
Comment faire pour intégrer un drivers directement dans le kernel avant de le compiler. Car je désire embarquer linux sur un ARM920T, mais le driver de ma carte WIFI marvel 88W8686 n'est pas installer directement dans le noyau. Je voudrais donc incorporé ce driver directement dans le noyau. Merci pour vos réponses c'est urgent!
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 avril 2007 à 13:20
Bon concrètement quand tu compiles un noyau, cetaines parties sont intégrées "en dur" et d'autres en modules. Les parties compilées en dur sont forcément chargées, celles en module peuvent être chargées et déchargées à volonté.

De deux choses l'une :
- soit ta carte wifi est disponiible dans le noyau en question, auquel cas il suffit de recompiler ton noyau en l'ajoutant en dur (<*>) ou en module (<m>) lors du make menuconfig. Cf tutoriel :
http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-kernel.html

- soit ta carte n'est pas disponible et il faut soit changer de noyau, soit compiler séparemment le module. Tu auras besoin pour ça des kernel-headers de ton noyau (mais si tu as les sources de noyaux tu les as déjà), et de compiler ton module avec la même version de gcc que ton noyau. Ceci fait, il sera possible de charger ton module avec la commande modprobe ou insmod.

Bonne chance
0
Merci à toi pour ta réponse MAMIEMANDO.
0