Peut on utiliser un modem ext sur port usb
Résolu/Fermé
sanjuan
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
-
4 avril 2007 à 22:34
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2007 à 15:27
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2007 à 15:27
A voir également:
- Peut on utiliser un modem ext sur port usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Medicat usb - Guide
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
7 833
4 avril 2007 à 22:40
4 avril 2007 à 22:40
L'avantage de l'ethernet c'est que si la carte ethernet marche, ça marchera (et c'est le cas dans 99% des cas). Pour l'USB c'est pus aléatoire et ça dépend fortement du modem. Par exemple pas de soucis avec une freebox sous ubuntu, mais ça ne se passe pas toujours aussi bien.
Pour le graveur il faudrait que tu nous donne le résultat des commandes suivantes :
Exemple :
Dans cet exemple mon lecteur CD s'appelle /dev/hdb et se monte dans /media/cdrom0. Les réglages spécifiques (droits en écriture sur le CD) à la gravure auront lieu quand tu lanceras k3b.
Bonne chance
Pour le graveur il faudrait que tu nous donne le résultat des commandes suivantes :
cat /etc/fstab ls /dev/hd*
Exemple :
(mando@polgara) (~) $ ls /dev/hd* /dev/hda /dev/hda1 /dev/hda2 /dev/hda3 /dev/hda4 /dev/hdb (mando@polgara) (~) $ cat /etc/fstab # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hda3 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hda1 /mnt/windows ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1 /dev/hda2 none swap sw 0 0 /dev/hda4 /mnt/data vfat rw,user,users,auto,quiet,umask=007,gid=46 0 0 /dev/hdb /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
Dans cet exemple mon lecteur CD s'appelle /dev/hdb et se monte dans /media/cdrom0. Les réglages spécifiques (droits en écriture sur le CD) à la gravure auront lieu quand tu lanceras k3b.
Bonne chance
yoann_tux
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
95
5 avril 2007 à 06:35
5 avril 2007 à 06:35
ton lecteur cd (ou graveur) est en /dev/hdc :)
voila tu as trouvé :)
hda est ton disque dur
et hda1, hda2 tes partitions primaires, hda5,6,7 tes secondaires :)
voila tu as trouvé :)
hda est ton disque dur
et hda1, hda2 tes partitions primaires, hda5,6,7 tes secondaires :)
mamiemando
Messages postés
33569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
7 833
5 avril 2007 à 13:19
5 avril 2007 à 13:19
Oui donc il faut rajouter la ligne suivante dans /etc/fstab, en root ou avec sudo :
Ensuite crée le point de montage (toujours en root) :
Insère un CD de donnée et dans une console utilisateur tape :
Tu devrais voir apparaître les fichiers de ton CD dans ce répertoire. Quand tu as fini :
Si cette phase a marché, tu dois maintenant pouvoir passer à la gravure proprement dite. Installe un logiciel de gravure (par exempe k3b) et lance le. La première fois il va sans doute ajuster les droits de tonutilisateur pour que celui-ci puisse graver. Après c'est comme un bon vieux nero sous windows....
Bonne chance
/dev/hdc /media/cdrom udf,iso9660 user,users,noauto
Ensuite crée le point de montage (toujours en root) :
mkdir -p /media/cdrom
Insère un CD de donnée et dans une console utilisateur tape :
mount /media/cdrom
Tu devrais voir apparaître les fichiers de ton CD dans ce répertoire. Quand tu as fini :
eject /media/cdrom
Si cette phase a marché, tu dois maintenant pouvoir passer à la gravure proprement dite. Installe un logiciel de gravure (par exempe k3b) et lance le. La première fois il va sans doute ajuster les droits de tonutilisateur pour que celui-ci puisse graver. Après c'est comme un bon vieux nero sous windows....
Bonne chance
sanjuan
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
1
5 avril 2007 à 13:57
5 avril 2007 à 13:57
ça commence à devenir excitant!
Est ce que je garde "cdrom" s'il s'agit d'un lecteur/graveur cd/dvd ou est ce qu'il y a une nuance?
tentative dans 10h.
merci pour tout!
Est ce que je garde "cdrom" s'il s'agit d'un lecteur/graveur cd/dvd ou est ce qu'il y a une nuance?
tentative dans 10h.
merci pour tout!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
7 833
5 avril 2007 à 21:09
5 avril 2007 à 21:09
Pour le point de montage tu mets le nom que tu veux. Par exemple /media/graveur si ça t'amuse mais ça ne change rien en soit.
sanjuan
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
1
6 avril 2007 à 04:23
6 avril 2007 à 04:23
J'ai d'abord eu ce message parce qu'en même temps que je tapais la commande les fichiers apparaissaient;
pierre@linux-6ice:~> mount /media/cdrom
[mntent]: AVERTISSEMENT: aucun nouvelle ligne finale à la fin de /etc/fstab
mount: périphérique de type bloc/dev/hdc est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: /dev/hdc est déjà monté ou /media/cdrom est occupé
mount: selon mtab /dev/hdc est déjà monté sur /media/cdrom
pierre@linux-6ice:~>
pour corriger l'AVERTISSEMENT, j'ai rajouté les 2 zeros en fin de ligne (sans savoir ce que je faisais) et à ce propos j'aimerais bien savoir ce que ça signifie, si tu peux me le dire en 2 mots ou me renvoyer vers une doc ça serait bien.
maintenant je n'ai plus que :
"mount: périphérique de type bloc/dev/hdc est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement" comme alerte quand je mets un cd
j'ai fait une gravure de données, c'est ok.
Par contre pour la lecture d'un cd audio avec amarok ou real, c'est pas encore ça, mais ça doit peut-etre faire l'objet d'une autre question sur le forum je pense, je retourne sur linux et essaie de nouveau pour expliquer.
en tout cas merci,c'est la joie à la case, maman va faire une tarte et les minos font des pirouettes.
pierre@linux-6ice:~> mount /media/cdrom
[mntent]: AVERTISSEMENT: aucun nouvelle ligne finale à la fin de /etc/fstab
mount: périphérique de type bloc/dev/hdc est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: /dev/hdc est déjà monté ou /media/cdrom est occupé
mount: selon mtab /dev/hdc est déjà monté sur /media/cdrom
pierre@linux-6ice:~>
pour corriger l'AVERTISSEMENT, j'ai rajouté les 2 zeros en fin de ligne (sans savoir ce que je faisais) et à ce propos j'aimerais bien savoir ce que ça signifie, si tu peux me le dire en 2 mots ou me renvoyer vers une doc ça serait bien.
maintenant je n'ai plus que :
"mount: périphérique de type bloc/dev/hdc est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement" comme alerte quand je mets un cd
j'ai fait une gravure de données, c'est ok.
Par contre pour la lecture d'un cd audio avec amarok ou real, c'est pas encore ça, mais ça doit peut-etre faire l'objet d'une autre question sur le forum je pense, je retourne sur linux et essaie de nouveau pour expliquer.
en tout cas merci,c'est la joie à la case, maman va faire une tarte et les minos font des pirouettes.
mamiemando
Messages postés
33569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
7 833
6 avril 2007 à 13:00
Ah oui excuse moi, j'ai oublié les deux 0 en fin de ligne . Mis t'inquiète c'est ce qu'il fallait mettre donc tout va bien :p Si tu veux plus d'infos :
Pour le message "protégé en écriture" ce n'est pas grave non plus c'est vraiment k3b qui va gérer le problème en adaptant les permissions au moment de graver.
Pour la lecture d'un CD audio c'est effectivement un autre problème. Sous debian et ubuntu il suffit par exemple d'installer ce paquet :
Bonne chance
man fstab
Pour le message "protégé en écriture" ce n'est pas grave non plus c'est vraiment k3b qui va gérer le problème en adaptant les permissions au moment de graver.
Pour la lecture d'un CD audio c'est effectivement un autre problème. Sous debian et ubuntu il suffit par exemple d'installer ce paquet :
kdemultimedia-kio-plugins - enables the browsing of audio CDs under Konqueror
Bonne chance
sanjuan
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
1
>
mamiemando
Messages postés
33569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
6 avril 2007 à 15:27
6 avril 2007 à 15:27
finalement j'ai pu lire un cd audio.merci pour tout, a la prochaine
sanjuan
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
1
6 avril 2007 à 04:33
6 avril 2007 à 04:33
je viens de relire ton premier message
"Les réglages spécifiques (droits en écriture sur le CD) à la gravure auront lieu quand tu lanceras k3b."
je n'ai rien vu pour modifier les droits???
"Les réglages spécifiques (droits en écriture sur le CD) à la gravure auront lieu quand tu lanceras k3b."
je n'ai rien vu pour modifier les droits???
mamiemando
Messages postés
33569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
7 833
Si tu as réussi ta gravure c'est que tout va bien.
5 avril 2007 à 00:28
pour les commandes j'en suis à la lecture du pdf à ce sujet donc ça va venir
je suppose que je dois remplacer tes "hda*" par les miens qui sont je crois indexé en 5 6 et 7,mais comment puis je nommer mon lect/grav en hdb puisque c'est comme s'il n'existait pas?
et qu'est ce que k3b?
Merci.
5 avril 2007 à 06:29
pierre@linux-6ice:~> cat /etc/fstab
/dev/hda6 / ext3 acl,user_xattr 1 1
/dev/hda7 /home ext3 acl,user_xattr 1 2
/dev/hda1 /windows/C ntfs ro,users,gid=users,umask=0002,nls=utf8 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
sysfs /sys sysfs noauto 0 0
debugfs /sys/kernel/debug debugfs noauto 0 0
usbfs /proc/bus/usb usbfs noauto 0 0