Commande

Résolu
marie95 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marie95 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je voudrais télécharger la dernière version de adobe flash player mais que dois-je mettre en commande dans la console ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
A priori il suffit de passer par ton gestionnaire de paquet. Sinon il faut faire une installation manuelle :
http://old-blog.asher256.com/index.php?post/2006/10/19/162-adobe-flash-player-9-enfin-disponible-sous-linux

Bonne chance
0
marie95 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour

Merci je suis allée voir le site et j'ai reussit à télécharger mais en faites je me suis rendue compte que celui qui m'a installé linux ne m'a pas donné le mot de passe root donc je ne peux rien télécharger.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Si tu n'as pas de mot de passe root on a un léger problème... On peut le faire sauter mais c'est un peu geek comme manip. Essaye de mettre un mot de passe vide, ou le mot de passe root, ou ton mot de passe utilisateur. Vérifie en particulier que ton verr num est activé/desactivé (idem pour majuscule) pour être sûre de taper ce que tu crois.

Si ça ne marche pas, je t'expliquerai comment faire sauter le mot de passe root mais c'est un peu technique.

Bonne chance
0
marie95 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
salut

J'ai essayé de mettre mon mot de passe d'utilisateur et ça a fait comme si de rien été.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570
 
Salut,

tu utilises quoi comme navigateur?
0
marie95 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Mon navigateur est mozilla firefox.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Bon pour faire sauter en mot de passe root, au moment où tu as le choix entre booter sur mandriva ou sur windows, appuies sur tab. Si la pour mandriva, l'item du menu s'appelle "linux" tape :
linux single

A priori tu vas démarrer en mode single, ou tu auras accès à un shell root sans te logger. A noter que si cette manip ne marche pas il est possible de faire à peu de chose près la même chose en bootant sur un CD linux (par exemple une knoppix). Si besoin je te donnerai la manip. Tape la commande :
vi /etc/passwd

Tu vas voir un truc dans ce genre :
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
daemon:x:1:1:daemon:/usr/sbin:/bin/sh
bin:x:2:2:bin:/bin:/bin/sh
sys:x:3:3:sys:/dev:/bin/sh
sync:x:4:65534:sync:/bin:/bin/sync
...

Place ton curseur sur le x de la ligne rootet appuies sur la touche x. Appuies ensuite sur echap : w q entrée
Tape ensuite la commade
reboot

Démarre normalement sous mandriva et ouvre un terminal utilisateur. Dans celui-ci, tape :
su -

Il va te demander un mot de passe, tape directement sur entrée et normalement tu devrais être en root. Il ne reste plus qu'à redéfinir ton mot de passe root en tapant la commande :
passwd

Exemple :
(mando@aldur) (~) $ su -
Password:
(root@aldur) (~) # passwd
Enter new UNIX password:
Retype new UNIX password:
passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès
0