Plantage de Linux
Résolu/Fermé
Zeulh
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
-
23 mars 2007 à 00:42
jules - 7 avril 2007 à 01:47
jules - 7 avril 2007 à 01:47
A voir également:
- Plantage de Linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
8 réponses
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
23 mars 2007 à 09:09
23 mars 2007 à 09:09
Commence par faire une mise à jour complète de ton système.
Pour voir les logs il suffit de taper dans une console root (après un plantage) :
Si les informations à l'heure du plantage n'apparaissent pas :
Peux-tu nous donner ta version de noyau
Ensuite je n'ai pas très bien compris, ton système plante uniquement pour lire des pdf avec epiphany ?
Bonne chance
Pour voir les logs il suffit de taper dans une console root (après un plantage) :
tail /var/log/messages dmesg | tail
Si les informations à l'heure du plantage n'apparaissent pas :
less /var/log/messages dmesg
Peux-tu nous donner ta version de noyau
uname -a
Ensuite je n'ai pas très bien compris, ton système plante uniquement pour lire des pdf avec epiphany ?
Bonne chance
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
23 mars 2007 à 09:51
23 mars 2007 à 09:51
Salut,
Quand le système gèle il reste la solution quasi miraculeuse des "Magics Keys" ;-))
Quant à Adobe Reader, il est installé sur ma Mandriva 2006 (compatibilité avec certains organismes d'état oblige) et je dois dire qu'il est d'une part très lourd et très gourmand en ressources, et d'autre part assez instable...
;-)
Quand le système gèle il reste la solution quasi miraculeuse des "Magics Keys" ;-))
Quant à Adobe Reader, il est installé sur ma Mandriva 2006 (compatibilité avec certains organismes d'état oblige) et je dois dire qu'il est d'une part très lourd et très gourmand en ressources, et d'autre part assez instable...
;-)
salut,
Verifies si il ya bien l'option :
# Kernel hacking
#
CONFIG_TRACE_IRQFLAGS_SUPPORT=y
# CONFIG_PRINTK_TIME is not set
CONFIG_MAGIC_SYSRQ=y
dans le fichier de config. du noyau de Suse
Pour le plugins et Adobe Reader, je ne l'ai jamais utilisé !
Adobe Reader, je ne l'ai jamais installé ! trop lourd, logiciel non libre, qui
buggait il ya pas si longtemps...95% de chance que c'est à cause de lui
que ça plante, comme les drivers (modules) non libres ( heureusement très rares sous linux ).
Pour firefox : effaces le plugins d'adobe;
Quand tu cliques sur un pdf, firefox te demandera avec quoi l'ouvrir, choisis le chemin de l'executable ( de Kpdf ou un autre en fonction de ce que tu as...) tu peux le voir avec : which kpdf
Epiphany, je ne sais pas si il te demandera la meme chose que firefox ( le chemin vers le lecteur pdf) , mais Opera, on fait le choix dans le menu ( version anglaise) :
menu Tools -> preferences -> advanced puis "add" puis
"file extension" : pdf
ensuite renter le chemin de l'executable ( de kpdf par ex) dans
"open with default application ou other application"
Verifies si il ya bien l'option :
# Kernel hacking
#
CONFIG_TRACE_IRQFLAGS_SUPPORT=y
# CONFIG_PRINTK_TIME is not set
CONFIG_MAGIC_SYSRQ=y
dans le fichier de config. du noyau de Suse
Pour le plugins et Adobe Reader, je ne l'ai jamais utilisé !
Adobe Reader, je ne l'ai jamais installé ! trop lourd, logiciel non libre, qui
buggait il ya pas si longtemps...95% de chance que c'est à cause de lui
que ça plante, comme les drivers (modules) non libres ( heureusement très rares sous linux ).
Pour firefox : effaces le plugins d'adobe;
Quand tu cliques sur un pdf, firefox te demandera avec quoi l'ouvrir, choisis le chemin de l'executable ( de Kpdf ou un autre en fonction de ce que tu as...) tu peux le voir avec : which kpdf
Epiphany, je ne sais pas si il te demandera la meme chose que firefox ( le chemin vers le lecteur pdf) , mais Opera, on fait le choix dans le menu ( version anglaise) :
menu Tools -> preferences -> advanced puis "add" puis
"file extension" : pdf
ensuite renter le chemin de l'executable ( de kpdf par ex) dans
"open with default application ou other application"
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
23 mars 2007 à 15:51
23 mars 2007 à 15:51
La dernière fois que j'ai eu ce genre de pb sous linux c'etait dû à ma carte mère défectueuse et encore plus avant à une barrette memoire hs... :/
Donc une piste à explorer surtout si il y des bogues que ce soit sous linux ou windows...
Donc une piste à explorer surtout si il y des bogues que ce soit sous linux ou windows...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
24 mars 2007 à 02:06
24 mars 2007 à 02:06
tout a fait d'accord avec Zempachi
je vois mal l'installation de ephiphany ou de acrobat reader rendre les syteme instable a ce point
comme tu l'a dit toi meme , au pire , si un programme plante , tu peut tuer le processus en idantifiant le PID en question et en faisant un
kill -9 pid par exemple
mais si tu as un freeze total , c'est plus lié a une incompatibilité materielle
et comme c'etais sgnalé par un intervenant precedent , ne pas oublié les touches magiques ( perso, depuis 4 mois que jai plus allumé windows , mon pc n'a jamais freezé ou quoi que ca soit )
je vois mal l'installation de ephiphany ou de acrobat reader rendre les syteme instable a ce point
comme tu l'a dit toi meme , au pire , si un programme plante , tu peut tuer le processus en idantifiant le PID en question et en faisant un
kill -9 pid par exemple
mais si tu as un freeze total , c'est plus lié a une incompatibilité materielle
et comme c'etais sgnalé par un intervenant precedent , ne pas oublié les touches magiques ( perso, depuis 4 mois que jai plus allumé windows , mon pc n'a jamais freezé ou quoi que ca soit )
Zeulh
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
66
6 avril 2007 à 22:27
6 avril 2007 à 22:27
Merci à tous d'avoir répondu.
J'ai réinstallé openSuSE, cette fois-ci j'ai aussi cassé les partitions Linux. Les partitions originelles je les avais créé avec Mandrake 9.1 il y a 3 ans sans y avoir retouché depuis. Il est possible qu'il y ait eu des secteurs défectueux sachant que ce disque je l'ai récupéré sur mon lieu de travail sur un PC qui partait à la casse.
J'ai réinstallé openSuSE, cette fois-ci j'ai aussi cassé les partitions Linux. Les partitions originelles je les avais créé avec Mandrake 9.1 il y a 3 ans sans y avoir retouché depuis. Il est possible qu'il y ait eu des secteurs défectueux sachant que ce disque je l'ai récupéré sur mon lieu de travail sur un PC qui partait à la casse.
Zeulh
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
66
7 avril 2007 à 00:03
7 avril 2007 à 00:03
En réinstallant Linux comme décrit précédemment, j'ai résolu le problème.