Prob lect DVD apres install ubuntu dual boot

Résolu/Fermé
Franz1303 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 3 avril 2007 à 17:06
Franz1303 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 5 avril 2007 à 15:45
Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'acheter un nouveau portable, et j'ai donc voulu réinstaller Ubuntu dessus... J'ai téléchargé la dernière version Beta de Feisty 64bits et je l'ai installé en dual boot avec mon xp pro... Jusque là aucun problèmes, comme d'habitude... Mais une fois que j'ai rebooté sous xp... Plus de lecteur/graveur dvd dans mon poste de travail... Je savais que ce n'était pas un problème hardware parce que je voyais toujours le lecteur dans le bios, et au démarage du pc... J'ai donc booté sous Ubuntu, voir si le lecteur était présent... Il était bien présent mais je ne pouvais pas l'utiliser, et il me mettait "impossible de monter le lecteur" ou quelque chose comme ca. Je me suis dit que ça devait être un problème avec la version beta, donc je supprime les partitions linux et je télécharge Edgy, que j'utilisais sur mon ancien portable. Cependant, j'ai pris la 64bits (vu que j'ai un core 2 duo) et je l'ai installé... Et là, même blague qu'avec Feisty... Je me suis alors dit que ça devait être un problème avec les versions 64bits, et je reprend donc mon cd d'Edgy en 32 bits... Je réinstalle à nouveau tout... et je n'ai de nouveau pas de lecteur/graveur, ni sous xp, ni sous linux... Par contre si je prends mon disque de boot, pour arriver en DOS, ça fonctionne...

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème???

Mon lecteur/graveur est un "NEC" pour portable...

Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider :)


-- Fränz --
A voir également:

2 réponses

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
4 avril 2007 à 09:31
Et si le bug était tout simplement dans ton bios ?
Essaye de voir si tu n'as pas un update de ton bios...

Sinn essaye de déinstaller et de reinstaller le graveur sous win.

Tu le vire dans gestionnaires de périphériques et après tu le re rajoutes.


yoann_tux
0
Franz1303 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 avril 2007 à 15:45
Bonjour à toutes et à tous!!

J'ai réussi à résoudre le problème tout seul... Visiblement, il devait y avoir un problème avec Grub... A la place d'installer Grub dans le MBR comme c'est le cas généralement, j'ai suivi le tutoriel d'installation multiboot qui se trouve sur ce site : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gag?redirect=2 et je n'ai plus de problèmes avec mon graveur... Merci à ubuntu-fr pour ses bon trucs :) ;)

-- Fränz --
0