[GCC] Configuration pour liens bibliothèques

Résolu/Fermé
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 27 mars 2007 à 17:30
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 2 avril 2007 à 16:47
Bonjour,

je voulais installer meterbridge (http://plugin.org.uk/meterbridge/ mais j'ai un petit problème de compilation.

Je fais un ./configure, puis un #make, il me renvoie une erreur :
SDL_image.h manquant, erreur venant du main.c.

En effet dans le main, il y a # include <SDL.h> et le fichier SDL.h se trouve dans le répertoire /usr/include/SDL/.

Alors, j'ai deux choix, soit je remplace la ligne par
#include <SDL/SDL.h>

soit j'écris dans un fichier de configuration pour la compilation le chemin adéquat. Savez-vous quel est ce fichier ? (ld.so.conf ?)

J'ai en effet une autre erreur quand je procède de la première manière, il dit qu'il ne trouve pas @OS_LDFLAGS@... J'aimerais pouvoir rajouter toutes les bibliothèques nécessaires au programme dans le fichier de configuration du programme, ce qui me permettrait de ne plus avoir de problème pour une future compilation.

Merci par avance,

Ker

2 réponses

mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 7 828
27 mars 2007 à 17:39
En fait il faudrait regarder dans le makefile les variables utilisées pour compiler. Si par exemple tu as une variable CXXFLACS (ou CFLAGS, ou CCFLAGS) complète là en rajoutant au bout :
-I/usr/include/SDL

Exemple :
....
CCFLAGS  += -fPIC -I/usr/include/SDL
CXXFLAGS += -fPIC -W -I/usr/include/SDL
....

Bonne chance
0
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
2 avril 2007 à 16:47
Je pense qu'il faut aller trifouiller dans /etc/pkgconfig/*.pc

En tout cas mon problème venait de jack.pc

Merci pour l'indication encore.
0