[GCC] Configuration pour liens bibliothèques
Résolu
keres
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
keres Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keres Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais installer meterbridge (http://plugin.org.uk/meterbridge/ mais j'ai un petit problème de compilation.
Je fais un ./configure, puis un #make, il me renvoie une erreur :
SDL_image.h manquant, erreur venant du main.c.
En effet dans le main, il y a # include <SDL.h> et le fichier SDL.h se trouve dans le répertoire /usr/include/SDL/.
Alors, j'ai deux choix, soit je remplace la ligne par
#include <SDL/SDL.h>
soit j'écris dans un fichier de configuration pour la compilation le chemin adéquat. Savez-vous quel est ce fichier ? (ld.so.conf ?)
J'ai en effet une autre erreur quand je procède de la première manière, il dit qu'il ne trouve pas @OS_LDFLAGS@... J'aimerais pouvoir rajouter toutes les bibliothèques nécessaires au programme dans le fichier de configuration du programme, ce qui me permettrait de ne plus avoir de problème pour une future compilation.
Merci par avance,
Ker
je voulais installer meterbridge (http://plugin.org.uk/meterbridge/ mais j'ai un petit problème de compilation.
Je fais un ./configure, puis un #make, il me renvoie une erreur :
SDL_image.h manquant, erreur venant du main.c.
En effet dans le main, il y a # include <SDL.h> et le fichier SDL.h se trouve dans le répertoire /usr/include/SDL/.
Alors, j'ai deux choix, soit je remplace la ligne par
#include <SDL/SDL.h>
soit j'écris dans un fichier de configuration pour la compilation le chemin adéquat. Savez-vous quel est ce fichier ? (ld.so.conf ?)
J'ai en effet une autre erreur quand je procède de la première manière, il dit qu'il ne trouve pas @OS_LDFLAGS@... J'aimerais pouvoir rajouter toutes les bibliothèques nécessaires au programme dans le fichier de configuration du programme, ce qui me permettrait de ne plus avoir de problème pour une future compilation.
Merci par avance,
Ker
A voir également:
- [GCC] Configuration pour liens bibliothèques
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Vérificateur de liens - Guide
2 réponses
En fait il faudrait regarder dans le makefile les variables utilisées pour compiler. Si par exemple tu as une variable CXXFLACS (ou CFLAGS, ou CCFLAGS) complète là en rajoutant au bout :
Exemple :
Bonne chance
-I/usr/include/SDL
Exemple :
.... CCFLAGS += -fPIC -I/usr/include/SDL CXXFLAGS += -fPIC -W -I/usr/include/SDL ....
Bonne chance