[Débutant]_pilote wifi mandriva 2006

Résolu/Fermé
gizmo27 - 6 avril 2007 à 12:18
 soul - 8 avril 2007 à 20:05
Bonjour à tous !

Voilà, j'installé Mandriva Linux 2006 en partition avec Windows.
Le soucis : je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte Wifi, cause of the pilote.
Je me suis donc renseigné : il existe un logiciel : ndiswrapper (que j'ai descendu à partir du DVD d'install de Mandriva) qui utilise le pilote Windows, mais j'ai essayé et il ne reconnaît pas le pilote.
J'ai par la suite cherché si un pilote équivalent marchait pour Mandriva, je suis même allé sur le site du constructeur, mais je pédale dans la semoule...
Au fait, ma carte Wifi pci est de marque Peabird : Wireless G PCI Adapter 802.11G

Je m'adresse à tous les Linuxiens. Help, please !
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 avril 2007 à 13:13
Il raconte quoi ndiswrapper ?
0
Je pars du pilote Windows : msvcr8000c
J'ai mis aussi le pilote tnet1130 de texas instrument.
une fois les 2 installés, je fais ndiswrapper -l, il affiche :
msvcr8000c invalid driver
tnet1130 driver present
Ca c'est avec la ligne de commande.
Maintenant quand je le fais avec les fenêtres (l'assistant) : il demande soit d'installer manuellement en choisissant un pilote dans une liste, soit d'utiliser des pilotes Windows/ndiswrapper.
Si je clic sur cette dernière, les 2 fameux pilotes apparaissent : dans les 2 cas, il dit pilote non-reconnu.
Tu penses qu'il n'existe pas de pilote sous Mandriva pour ce genre de matériel ?
0
De plus, quand je vais sur le site Peabird, il n'y a l'air d'avoir que des pilotes Windows
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 avril 2007 à 21:51
Mouais alors si ndiswrapper ne dit pas "driver present, hardware present" c'est même pas la peine de compiler. Là j'ai peur qu'il faille mettre les mains dans le camboui (ca veut dire passer en mode console :p) pour voir ce qui se passe. Peux-tu t'inspirer de ce qui est fait ici :
http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:Oldid=657.html
et me copier coller ce que raconte ta console dans ton cas.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merçi pour ton aide. Je regarderai ça.
Mais pas aujourd'hui car il fait beau, alors l'ordi... tu comprends...
J'ai l'impression que je ne suis pas sortie de l'auberge...
Enfin, comme ça après, je connaitrai Linux sur le bout des doigts.
Y-aurait-t-il à tout hasard un programme qui ferait automatiquement ce que j'ai à faire manuellement ?
0
Ah, j'oubliais : s'il dit driver present uniquement, c'est bon aussi ?
Ou il faut impérativement qu'il dise les 2 : driver present, hardware present ?
0
Ok c'est tout nickel maintenant : Internet sans fil marche très bien sur Mandriva !

Bon à savoir : à partir du cd d'install correspondant à cette marque spécifique de cette carte pci spécifique, j'ai copié tous les pilotes de tous les Windows (XP, 2000, ME, 98) sur le disque dur.
Ensuite je les ai essayés 1 par 1 :

et au final, c'est le driver de Windows ME qui l'a emporté ! Compatible avec Mandriva 2006 ! C'est dingue !
(Je l'ai essayé en dernier alors que je n'y croyais plus ! Comme quoi...)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 avril 2007 à 20:07
Ahah je suis contente que tu t'en sois sorti ! Moi aussi je profitais du beau temps c'est pour ça que j'ai mis un peu de temps à répondre hihi ! Donc oui il faut bien avoir impérativement "driver present, hardware present" et c'est d'ailleurs ce que tu dois observer si tu tapes la commande
ndiswrapper -l

En tout cas c'est bon à savoir que la version du driver peut influer, je l'enregistre dans mes petites fiches. Merci de ta contribution, et bienvenue sous linux !
0
Merçi pour ta répondre.
Et merçi de m'acueillir dans Linux !
Et un Linuxien en plus !
0