Les discussions
Logiciels de montage photos
RésoluBonjour j'aimerai connaitre des logiciels pour des montages photos sous ubuntu 12.04 des logiciels utiles, logiciel de sécurite, etc et des log...
Ecouter jamendo sous debian 7
RésoluBonsoir à tous, Je viens d'installer, la dernière mouture de Debian, en prévision de remplacement d'Ubuntu, tout va bien,sauf que je ne peux pas éco...
Java et minecraft sous linux ubuntu ???
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si on peux installer java sous Ubuntu parce que je suis un fana de Minecraft . Et je ne suis pas doué dans les ordi don...
Backtrack 5 3 problèmes importants (help plz)
Résolusalut à tous, Alors voila j'utilise backtrack 5 (GNOME 64bits) depuis peu mais je suis un néophyte en linux. Je veux regarder un tuto de backtrack ...
Configuration rsync
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment configurer rsync pour faire un transfert de 200Go vers un serveur distant OVH. En sachant que l'on devra donne...
Partition
RésoluBonjour, je voulais installer ubuntu je fait les étapes jusqu'a qui me demande de choisir une partition sauf que y a rien, que faire? quand j'ai...
Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau de mon script ... J'aimerais savoir pourquoi.. root@bt:~# ./rsync.sh ./rsync.sh: line 35: Erreur de syntax...
Fonctionnement playon linux
RésoluBonjour, J'ai absolument besoin d'utiliser PlayonLinux pour ouvrir et exploiter des documents sous Microsoft Office 2010 (en fait je peux, bien sû...
Supprimer 1 des 3 partitions linux
RésoluBonjour, Je suis actuellement en "quadri-boot": Windows 7, Linux Mint, Ubuntu et Debian. Ubuntu est la première distribution que j'ai installé...
Battlefield 3 sur ubuntu???
RésoluBonsoir à toutes et à tous!!! Voilà j'aimerais savoir si je peux faire tourner Battlefield 3 sur Ubuntu (quand j'aurai mon nouveau PC gamer) Merci...
Clic droit pour coller
RésoluBonjour a tous. J'ai une petite question, certainement toute bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. Je me souviens qu'à une période, il ...
[kaella knoppix] comment utiliser phpmyadmin
RésoluBonjour a tous voila a partir de la console j'ai installer les logiciels apache, mysql, php et phpmyadmin mon probleme est que je ne sais pas co...
Le bouton arret d'un ordinateur ordissimo ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Ma tante agée de 85 ans a acheté un ordinateur portable ORDISSIMO. La seule façon d'arrêter la machine st d'appuyer sur le bouton arrêt. ...
Execution de commandes
RésoluBonjour, J'ai actuellement un serveur sous debian6. Pour le configurer, je me connecte en SSH. Je voudrais savoir si lorsque j'exécute une com...
Réseau sous linux
RésoluBonjour, Je voudrai créer un réseau sous Linux afin de pouvoir accéder au Serveur Linux via ma TV (Panasonic avec Smart Viera). J'arrive à accéder ...
Installation de snort-mysql sur debian wheezy
RésoluBonjour, j'essaie d'installer et configurer snort-mysql, mais quand je veux installer le paquet à l'aide de l'installateur de paquet Gdebi je reçois ...
Réduire la taille d'un tableau (txt)
RésoluBonjour, j'ai des tableaux assez volumineux sous forme de texte brut avec en moyenne 1500 lignes et 1000 colonnes avec un espace comme séparateur....
Shell unix - manipulation date
RésoluBonjour, J'ai une date au format 01/01/2000. A cette date j'aimerai lui ajouter 10 ans puis de comparer cette nouvelle date avec la date du jour ...
Impossible de créer un slideshow pour l'arrière-plan du bureau
RésoluSalut, En suivant cette méthode, pourtant toute simple, à la lettre : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1959018&p=11846634#post11846634 , j...
Installation sans internet
RésoluBonjour à tous. J'aimerais savoir s'il existe des disques d'installation de systèmes basés sur Ubuntu qui fonctionnent sans internet. Merci d'avance.
Problème ssh + rsync
RésoluBonjour, Je voudrais arriver à envoyer des données via rsync sur un pc du réseau local(c'est un test, à terme, se sera sur un serveur distant). Pro...
Récupération champ avec awk ou autre commande
RésoluBonjour, dans le fichier fic suivant: window.location.href="http://www.test-pre.fr/Documents/Series_VL/2013-06-26/Histo/test.csv"; je voudra...
Concaténer des lignes
RésoluBonjour, J'ai une commande qui me retourne les lignes suivantes: IP 1 IP 2 IP 3 ... (le nombre de ligne est aléatoire) je voudrai les concat...
Manp pour intranet. apache refuse le démarrage.
RésoluSalut aux amis de la nuit, J'ai un soucis :) et après des recherches sur internet durant la soirée impossible de trouver le problème. J'utilise un...
Probleme de paquet
Résolubonjour j' ai un ordinateur linux ubuntu 10.04 et je n' arrive par a installer des logiciel souus ubuntu il me disent : Nécessite l'installation...
Linux vs 8
RésoluBonjour, j'en ai marre de windows 8 et j'aimerai passez sous linux (mon pc est de fevrier) j'aimerai avoir les avantages et inconvéniant des l'un...
Utilisation de sed avec #
RésoluBonjour CCM, J'ai un souci avec un sed. Dans un script, en fonction de certains paramètres, je dois commenter des lignes avec des # dans un fichier...
Mise à jour
RésoluBonjour, j'ai problème avec apt-get, je ne sais pas comment le résoudre quand je j'écris, apt-get update, sur le shell, je reçois: E: Impossi...
Wine dans xubuntu
RésoluRe-bonjour les experts, Ayant installé avec succès xubuntu dans une virtual box, le tout dans une machine qui ne va pas sur internet; et n'ayant pas...
Reverse tunnel ssh
RésoluBonjour, Je suis en BTS Info (SIO) et le prof nous demande de crée un tunnel SSH vers le PC d'un autre camarade qui est sur le même réseau avec d'aut...
Script sur synology
RésoluBonjour a tous, j'ai un synology 212+ ou j'ai plusieurs Go's de photos. J'ai un script shell permettant de me renommer toutes mes photos en l'exécu...
Sed-awk-grep
RésoluBonjour, Excusez-moi j'aimerais avoir un éclaircis je suis confus comme je sais qu'il y'a des têtes ici alors j'aimerais savoir comment extraire p...
Xubuntu pb à l'install.
RésoluBonjour les experts, J'ai tétépompéé l'iso de Xubuntu 13.04 i386 (32 bits) J'ai voulu le mettre dans Virtual Box ( version d'avant Oracle, qui boote...
Problème avec linpus linux 9.2
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un ordinateur sur rue du commerce avec linpus linux 9.2 "pré insstaller". Il me demande un Login, je tape : "root" ensui...
Filezilla sous linux
RésoluBonjour, s'il vous plait ,je veux partager un fichier dans le réseau sous linux debian,j'ai installer filezilla et aprés? .pouvez vous m'aider ? m...
Ubuntu - gestionnaire de périphériques
RésoluBonjour, j'ai installé un pc avec Ubuntu, dedans il se trouvait une carte PCI Tuner acquisition vidéo. Je ne sais plus quel modèle c'est, à part...
Notebook sous linux!
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment fait les frais des composants qui ont la fâcheuse tendance de ne pas tenir dans le temps sur les ordi "portables". D...
Serveur de messageirie
RésoluBonjour. J'ai quelques questions à poser sur une configuration de serveur de messagerie. En fait, si je suis utilisateur Gass avec l'addresse gass@es...
Choisir sa distribution.
RésoluBonjour, Je m'interresse pas mal a linux et je voudrais savoir quel est actuellement la distribution la plus conviviale, design , efficace, fiable...
[résolu]problème d'alias sdl
RésoluBonjour, Je programme actuellement en SDL, et pour compiler les programmes que je fais je dois utiliser la commande suivante: gcc main.c 'sdl-con...
Sed avec variable contenant des caractères spéciaux
RésoluBonjour, J'aimerais via la commande sed substituer des lignes en utilisant une variable contenant des caractères spéciaux, voici un exemple simple ...
Installation de logiciels sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai un gros problème : il m'est impossible de télécharger n'importe quel logiciels sous Ubuntu 11.04. Déja , ils sont TOUS sur "Use thi...
Ne trouve pas les fichiers à l'installation
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Farstream-0.2 et libnice-0.1.4. Je les telecharge manuellement, puis j'installe avec ./configur...
Ecran figé a l'installation de debian
RésoluBonjour, voilà quand je tente d'installer Debian avec VirtualBox l'écran reste figer quand je sélectionne "Install" http://img15.hostingpics.net/pi...
Lunix linpus
RésoluBonjour, J'ai acheté un pc Acer Aspire V5 121. Celui ci est vendu avec Linux Linpus v9.2. Lorsque j'allume l'ordinateur, un tas de commandes s'...
Copier coller un fichier
RésoluBonjour, J'ai un portable avec linux debian 6 et je veux mettre un fichier supplementaire dans un repertoire situé dans usr/lib/opencpn mais je n...
Installation fail2ban
RésoluBonjour, j'aimerais installer et configurer fail2ban sur ma distribution Linux mais quand je voudrais l'installer en utilisant "apt-get install fa...
Clé 3g ne marche pas
RésoluBonsoir a tous mon probléme c'est que sous ubuntu ma clé 3g usb ne marche pas malgré quel est détécté aidez moi et merci :)
Comment installer le vlc-2.0.7.tar.xz sous linux
RésoluBonjour, j'ai un fichier vlc dont je veux l'installer sous linux ...voulez vous m'aider de l'installer s'il vous plait ...bonne journée Configu...