Les discussions
Formater un dd sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai actuellement un disque dur de 320Go avec Ubuntu installé dessus. J'aimerais ajouter ce disque dur à mon ordinateur actuel qui est so...
Linux gèle
RésoluBonjour, J'ai installer linux mint il y a quel jours. Mon ordinateur gèle n'importe quand. Configuration: Linux / Firefox 22.0 sur...
Apposer variables texte sur image
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous avez sous la main un tutoriel m'expliquant comment apposer du texte sur une image, depuis un script bash. J...
Déinstaller gnome 3.8 sous ubuntu 13.04
RésoluBonjour, j'aimerais déinstaller Gnome 3.8 de mon ordinateur Ubuntu 13.04, mais, puisque je ne suis pas un pro de Linux, je ne sais pas quelle commande...
Lister ip et id des utilisateurs connectés
RésoluBonsoir !!! Lorsque je travaille sur un terminal X (pour mes études), il me serait utile de pouvoir lister les utilisateurs (nom d'utilisateur et adr...
Renvoyer la sortie d'un 'find' dans un fichier
RésoluBonjour à tous, Je suis encore débutant en shell, et je souhaiterais une commande qui me permette de de copier une sortie obtenue via la commande...
Prompt avec reponse par defaut dans les 5 secondes
RésoluBonjour, comment définir une action par defaut au bout de x secondes si pas de choix de la part de l'utilisateur Mon exemple : echo "Dou you w...
Problème de dependance sur le kernel
RésoluSalut les gens du fofo ! Au boulot, on vient de me filer un nouveau pc (qui était utilisé par un autre auparavant), chouette me dis-je ! premièr...
Trouver dd externe sous ubuntu (version essai)
RésoluBonjour, J'aimerai détecter et trouver mon disque dur externe. (Brancher en usb) Pour ensuite, pouvoir copier tout mes fichiers de mon disque dur...
N'arrive plus lancer logithèque
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu 11.10 (ou 11.04?). Depuis aujourd'hui quand je lance la logithèque, une toute petite fenêtre s'ouvre quelques secondes puis d...
Apprendre a installe lunix
Résolubonjour, certes je suis un nouveau parmis qui cherche a apprendre lunix, ce que je cherche soit vous m'orientez vers un site soit vous m'aidez a tele...
Besoin d'aide sur awk
RésoluBonjour, je dois faire un programme en AWK et j'ai quelques questions. Peut on faire plusieurs FS? Comment créer un dossier avec une valeur du tex...
Mint
RésoluBonjour, quand je fait les Mise a jours ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/arne-a...
Vais-je franchir le pas?
RésoluSalut linuxiens. J'ai récemment téléchargé le live-CD de Fedora, et je me suis dégoûté de Wubi qui m'apportait que des bugs. Ayant supprimé Wubi, je ...
Supprimer grub 2
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer GRUB 2 de mon disque dur car celui-ci m'empêche de lancer windows. En effet quand je démarre mon ordinateur, l'...
Disque dur fat32
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à changer les droits de mon disque dur externe fat32 J'ai essayé chmod 777 /media/usb0 Mais ca ne change rien... J...
Ubuntu mute.
RésoluBonjour, Hier, j'ai installé Ubuntu 12.10 à partir d'un clé LIVE que j'ai moi-même faite pour avoir ce cher compagnon en complément de Windows 7. ...
Problème resize ntfs
RésoluBonjour, je voudrais passer mon vieil ordi (Win XP SP1) sous puppy (slako). Pour cela je boot sur un live cd de puppy et je lance GParted pour f...
Problème récurrent de «time-of-day not set»!
RésoluBonjour chers amis, j'ai eu ce problème-là il y a un mois. J'ai fait changer la pile CMOS et il n'y a rien à faire, le problème revient sans cesse et...
Utiliser ldap pour l'authentification ssh
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place un serveur SFTP qui utilisera LDAP pour gérer les authentification. J'ai mon LDAP, j'ai mon SFTP qui tourne ...
Traitement de chaine
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui se présente comme suit 1258 02 APLONDH abc 3658 03 JHAJHDEZ abcdef J'aimerais avoir le résultat suivant ...
Ubuntu ou linux mint ?
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir un renseignement tout simple ubuntu ou linux mint le quel choisir sachant que je ne suis pas debutant ... Con...
Impossible de se connecter avec le bureau xfce
RésoluBonjour, Après avoir installé Debian 7 et ajouté les dépôts de debian jessie à sources.list, j'ai fait un apt-get update. Tout allait bien, mais S...
Installer ubuntu avec clé usb
RésoluBonsoir, Je veux installer Ubuntu 13.08 à l'aide d'une clé USB, pour cela j'ai téléchargé le fichier iso du site puis un logiciel qui s'appelle Uni...
Remplacer une chaine de caractère entre 2 mots
RésoluBonjour, Dans un fichier texte je voudrai remplacer tout ce qui se trouve entre select et from par * par exemple : select T1.TIMESTAMP, T1.M_IDENT...
Modifier nom de fichier dans un répertoire
RésoluBonjour a tous, J'ai un répertoire ou j'ai plusieurs fichier qui se termine comme suit : fichier_XX""".csv je voudrais tous les renommer en sup...
[shell] variable + sed
RésoluBonjour le forum, je me permets de poster une question qui je pense vous paraitra simple .. (du moins je l'espère ;-) ) je vous détaille ce que j...
Pb unbutu pour passer sur xp
RésoluSalut tous, on m'a donné un ordinateur sous linux unbutu que je voudrais passer sur xp . Pour effacer les partitions j'ai cru comprendre qu'il fal...
Grub rescue après desinstallation d'ubuntu
RésoluBonjour a tous, J'avais ubuntu 12.04 LTS et Windows 7 installés ensemble sur mon ordi, quand j'ai voulu supprimer ubuntu. J'ai supprimer les partit...
Quelques questions sur linux
RésoluBonjour, Chers membres de CCM, je vous prie de bien vouloir répondre à mes questions. Depuis peu de temps je commence à m'intéresser à d'autres sys...
Rpm -v package_xx
RésoluBonjour, s'il vous plait, qu'est signifie le résultat M...U.T c file merci de me repondre -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Tel que hypercam
RésoluBonjour, Je voudrais savoir un logiciel pour Ubuntu qui est comme Hypercam [Qui permet de faire des captures vidéos de l'écran.]
Projet
RésoluBonjour, Pour l'école on doit sous Debian, configurer : - DNS - DHCP - LDAP Vous avez des conseils sur ce qui est le plus utilisés ? Po...
Mandrake move: comment l'utiliser?
RésoluBonjour, J'ai un cd mandrake move, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Sait-on récupérer des données du disque dur qui était sous windows (genre...
Logiciels de montage photos
RésoluBonjour j'aimerai connaitre des logiciels pour des montages photos sous ubuntu 12.04 des logiciels utiles, logiciel de sécurite, etc et des log...
Ecouter jamendo sous debian 7
RésoluBonsoir à tous, Je viens d'installer, la dernière mouture de Debian, en prévision de remplacement d'Ubuntu, tout va bien,sauf que je ne peux pas éco...
Java et minecraft sous linux ubuntu ???
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si on peux installer java sous Ubuntu parce que je suis un fana de Minecraft . Et je ne suis pas doué dans les ordi don...
Backtrack 5 3 problèmes importants (help plz)
Résolusalut à tous, Alors voila j'utilise backtrack 5 (GNOME 64bits) depuis peu mais je suis un néophyte en linux. Je veux regarder un tuto de backtrack ...
Configuration rsync
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment configurer rsync pour faire un transfert de 200Go vers un serveur distant OVH. En sachant que l'on devra donne...
Partition
RésoluBonjour, je voulais installer ubuntu je fait les étapes jusqu'a qui me demande de choisir une partition sauf que y a rien, que faire? quand j'ai...
Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau de mon script ... J'aimerais savoir pourquoi.. root@bt:~# ./rsync.sh ./rsync.sh: line 35: Erreur de syntax...
Fonctionnement playon linux
RésoluBonjour, J'ai absolument besoin d'utiliser PlayonLinux pour ouvrir et exploiter des documents sous Microsoft Office 2010 (en fait je peux, bien sû...
Supprimer 1 des 3 partitions linux
RésoluBonjour, Je suis actuellement en "quadri-boot": Windows 7, Linux Mint, Ubuntu et Debian. Ubuntu est la première distribution que j'ai installé...
Battlefield 3 sur ubuntu???
RésoluBonsoir à toutes et à tous!!! Voilà j'aimerais savoir si je peux faire tourner Battlefield 3 sur Ubuntu (quand j'aurai mon nouveau PC gamer) Merci...
Clic droit pour coller
RésoluBonjour a tous. J'ai une petite question, certainement toute bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. Je me souviens qu'à une période, il ...
[kaella knoppix] comment utiliser phpmyadmin
RésoluBonjour a tous voila a partir de la console j'ai installer les logiciels apache, mysql, php et phpmyadmin mon probleme est que je ne sais pas co...
Le bouton arret d'un ordinateur ordissimo ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Ma tante agée de 85 ans a acheté un ordinateur portable ORDISSIMO. La seule façon d'arrêter la machine st d'appuyer sur le bouton arrêt. ...
Execution de commandes
RésoluBonjour, J'ai actuellement un serveur sous debian6. Pour le configurer, je me connecte en SSH. Je voudrais savoir si lorsque j'exécute une com...
Réseau sous linux
RésoluBonjour, Je voudrai créer un réseau sous Linux afin de pouvoir accéder au Serveur Linux via ma TV (Panasonic avec Smart Viera). J'arrive à accéder ...
Installation de snort-mysql sur debian wheezy
RésoluBonjour, j'essaie d'installer et configurer snort-mysql, mais quand je veux installer le paquet à l'aide de l'installateur de paquet Gdebi je reçois ...