Firefox, le roi de l'autokill.

Résolu/Fermé
Zeulh Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 2 avril 2007 à 17:20
Zeulh Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 6 avril 2007 à 22:17
Bonjour.

Ma configuration: Pentium IV 1.6 Ghz, 500 Mo de RAM, openSuSE 10.2 avec KDE 3.5, multiboot avec Windows XP Familiale.

Je tiens à signaler que Firefox2 sous openSuSE 10.2 plante assez souvent. Voilà comment çà se passe: Firefox est ouvert normalement avec plusieurs onglets sur différents sites sécurisés (serveurs de ma boîte) puis d'un seul coup Firefox se ferme brutalement et bien évidemment je pers les tâches en cours. Je n'ai pas de rapport de bugs, donc je ne peux pas fournir d'informations techniques. Avec Internet Explorer ou Firefox2 sous Windows même machine, je n'ai pas ce genre de problème.

Heureusement que j'ai Opéra d'installé sous openSuSE, pour l'instant je n'ai pas de problème avec ce navigateur.

En ce qui concerne Firefox sous Linux, y a-t-il une solution pour résoudre de problème de plantage ou quel est la démarche pour récupérer les logs concernant les bugs sur un logiciel?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
2 avril 2007 à 19:20
salut

la démarche pour récupérer les logs concernant les bugs sur un logiciel?
/var est un repertoire qui enregistre les journaux du system ( logs )
si tu as un problem avec un programme celui-ci va ecrire des données dans tes logs . Tu peux les consulter en tapant la commande suivante =>

tail -f  /var/log/messages

pour les messages du noyau il faut taper =>

dmesg

bonne chance @+++++++

0
Zeulh Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
6 avril 2007 à 22:17
Je limite l'utilisation de Firefox 2. Maintenant j'utilise Opéra 9.10. J'ai prévenu openSuSE ,la distribution de mon Linux, de ce problème, espérons qu'une mise à jour corrigera ce problème.

Cependant il faut rester vigilant avec ce problème car apparemment d'après d'autres forum c'est général à tous les Linux notamment sur Ubuntu. Par contre je n'ai pas eu de problème de Firefox sous Windows, je n'ai même pas entendu parler de ce problème sous Windows. Affaire à suivre...
0