La comande chmod

Résolu
takdemtstar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
takdemtstar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
mon pb ci la comande chmod, ne fonctionne plus , j'en sais pas porkoi
-ji cree un script s'appel first.sh , et pour le rendre executable il faut taper chmod u+x first.sh mi ca donne aucun resultat
aider moi svp .
je suis un pe prici.

4 réponses

yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

ls -l te renvoie quoi ?
0
takdemtstar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon script s'execute 5/5 mi con je vi verifier les droits de mon script avec la comande ls -l le resultat ça sera -rw--r--r--
-merci d'avance yoann-tux.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

ça sera mieux sans langage SMS, merci
essaie
lami20j@debian:~$ ls -l first.sh
-rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 0 2007-04-08 19:47 first.sh
lami20j@debian:~$ chmod -v +x first.sh
Le mode d'accès de `first.sh' a été modifié à 0755 (rwxr-xr-x).
lami20j@debian:~$ ls -l first.sh
-rwxr-xr-x 1 lami20j lami20j 0 2007-04-08 19:47 first.sh
tu peux aussi regarder executer un script shell
0
takdemtstar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beacoups lami20j , je suis désolé pour ce langage.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

ça marche ou pas? :-))
0

ça marche pas , dsl pour le retart et merci .
0
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

A qui appartient le fichier que tu veux modifier ?
Essaye de le copier avec l'utilisateur courant.

yoann_tux
0

oui je sais j'ai deja programme mon PATH pour eviter les conflis ,j'ai met tous mes scripts dans le chemin déclare au path
et merci tous le monde .
0