Apache2
Résolu
francoise
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu installler apache+joomla, j'ai réussi à finaliser apache mais j'ai rencontré quelques problèmes avec joomla où je restais sur la page préinstallation (en boucle)
Je me suis donc décidée à supprimer joomla, mais n'ai jamais pas pu relancer apache, (root + aucun mot de passe)
ne trouvant pas, je purge aussi apache et je réinstalle tout, mais même problème.
Je décide de sécuriser, modifier, rien à faire je tourne en rond
je bloque toujours sur UPDATE user SET password=PASSWORD('nouveaumotdepasse') WHERE User="root" AND Host="localhost";
j'ai besoin de précisions parce que j'ai encore bash: update : commande introuvable
Quelqu'un pourrait t-il me dire de quelle manière je peux refaire l'étape "Sécurisation de MySQL" en effaçant les anciennes donnnées puisqu'à chaque fois que j'arrive à Enter current password for root (enter for none): il ne se contente ni d'un mot de passe, ni même que je fasse directement "enter".
J'espère avoir été assez précise et vous remercie de votre aide.
j'ai voulu installler apache+joomla, j'ai réussi à finaliser apache mais j'ai rencontré quelques problèmes avec joomla où je restais sur la page préinstallation (en boucle)
Je me suis donc décidée à supprimer joomla, mais n'ai jamais pas pu relancer apache, (root + aucun mot de passe)
ne trouvant pas, je purge aussi apache et je réinstalle tout, mais même problème.
Je décide de sécuriser, modifier, rien à faire je tourne en rond
je bloque toujours sur UPDATE user SET password=PASSWORD('nouveaumotdepasse') WHERE User="root" AND Host="localhost";
j'ai besoin de précisions parce que j'ai encore bash: update : commande introuvable
Quelqu'un pourrait t-il me dire de quelle manière je peux refaire l'étape "Sécurisation de MySQL" en effaçant les anciennes donnnées puisqu'à chaque fois que j'arrive à Enter current password for root (enter for none): il ne se contente ni d'un mot de passe, ni même que je fasse directement "enter".
J'espère avoir été assez précise et vous remercie de votre aide.
14 réponses
j'ai suivi ton tuto et tout s'est bien déroulé, jusqu'à cette dernière commande :
mysql -u root -p (ai mis le même mot de passe que j'ai enregistré pour la commande précédente)
mais où j'ai à nouveau ce genre de message au final : "ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)"
merci l'ami!
mysql -u root -p (ai mis le même mot de passe que j'ai enregistré pour la commande précédente)
mais où j'ai à nouveau ce genre de message au final : "ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)"
merci l'ami!
recommence et ne mets pas du mot de passe
et une fois fine
execute
mysql -u root -p
et quand il te demande le mot de passe tu appuies tout simplement sur la touche ENTRER
et dit si tu vois l'invité
mysql>
ça sera peut être bien de faire ici un copier/coller de ce que tu tapes, on ne sait jamais peut être tu fait une erreur quelque part ;-)
et une fois fine
execute
mysql -u root -p
et quand il te demande le mot de passe tu appuies tout simplement sur la touche ENTRER
et dit si tu vois l'invité
mysql>
ça sera peut être bien de faire ici un copier/coller de ce que tu tapes, on ne sait jamais peut être tu fait une erreur quelque part ;-)
j'ai refais, voici ce que cela donne, je n'y comprends pas grand-chose :
# /etc/init.d/mysql stop
Stopping MySQL database server: mysqld.
# mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking &
[1] 5924
# Starting mysqld daemon with databases from /var/lib/mysql
mysqld_safe[5988]: started
# mysql mysql
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 1 to server version: 5.0.22-Debian_0ubuntu6.06.3-log
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
mysql> update user set password=password('') where user="root" and host="localhost";
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
Rows matched: 0 Changed: 0 Warnings: 0
mysql> exit
Bye
# mysqladmin shutdown
STOPPING server from pid file /var/run/mysqld/mysqld.pid
mysqld_safe[6013]: ended
[1]+ Done mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking
# /etc/init.d/mysql start
Starting MySQL database server: mysqld.
.
# mysql -u root -p
Enter password:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
# /etc/init.d/mysql stop
Stopping MySQL database server: mysqld.
# mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking &
[1] 5924
# Starting mysqld daemon with databases from /var/lib/mysql
mysqld_safe[5988]: started
# mysql mysql
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 1 to server version: 5.0.22-Debian_0ubuntu6.06.3-log
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
mysql> update user set password=password('') where user="root" and host="localhost";
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
Rows matched: 0 Changed: 0 Warnings: 0
mysql> exit
Bye
# mysqladmin shutdown
STOPPING server from pid file /var/run/mysqld/mysqld.pid
mysqld_safe[6013]: ended
[1]+ Done mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking
# /etc/init.d/mysql start
Starting MySQL database server: mysqld.
.
# mysql -u root -p
Enter password:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand tu arrives ici
voilà chez moi
# mysql -u root -p Enter password:tu tapes quelque chose ou tout simplement tu fait ENTRER?
voilà chez moi
debian:~# /etc/init.d/mysql stop Stopping MySQL database server: mysqld. debian:~# mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking & [1] 6573 debian:~# Starting mysqld daemon with databases from /var/lib/mysql mysqld_safe[6613]: started debian:~# mysql mysql Reading table information for completion of table and column names You can turn off this feature to get a quicker startup with -A Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 1 Server version: 5.0.32-Debian_7etch1-log Debian etch distribution Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql> update user set password=password('') where user="root" and host="localhost"; Query OK, 1 row affected (0.06 sec) Rows matched: 1 Changed: 1 Warnings: 0 mysql> exit Bye debian:~# mysqladmin shutdown STOPPING server from pid file /var/run/mysqld/mysqld.pid mysqld_safe[6651]: ended [1]+ Done mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking debian:~# /etc/init.d/mysql start Starting MySQL database server: mysqld. Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables.. debian:~# mysql -u root -p Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 6 Server version: 5.0.32-Debian_7etch1-log Debian etch distribution Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql>
pas besoin, c'est résolu :) mais je suis encore entrain de comprendre la différence avec ce tuto, tu pourrais me dire? pas grande différence pourtant?
en tous cas, tu as la procédure que j'ai suivi là : http://aide.sivit.fr/...
je suis intéressée de comprendre quand même...
je te remercie infiniment en tous cas, aussi bien pour la rapidité de tes messages, j'espère pouvoir finaliser joomla cette fois...
en tous cas, tu as la procédure que j'ai suivi là : http://aide.sivit.fr/...
je suis intéressée de comprendre quand même...
je te remercie infiniment en tous cas, aussi bien pour la rapidité de tes messages, j'espère pouvoir finaliser joomla cette fois...
la différence est ici
mysqld --skip-grant-tables --skip-networking &
mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking &
c'est quoi ta distribution?
Ubuntu?
mysqld --skip-grant-tables --skip-networking &
mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking &
c'est quoi ta distribution?
Ubuntu?
je suis sous kubuntu mais en quoi c'était si important? il y a ça aussi :mysql> exit
Bye
# mysqladmin shutdown
Bye
# mysqladmin shutdown
le plus important c'est que as réussi
en ce qui concerne les distributions il y a certaines différences entre la façon dont les paquets sont configurés par les developpeurs
en bref c'est la même chose comme principe
en ce qui concerne les distributions il y a certaines différences entre la façon dont les paquets sont configurés par les developpeurs
en bref c'est la même chose comme principe