[Mandriva 2007.1] Installation et SATA

Résolu/Fermé
tedori Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 4 août 2007 à 17:33
tedori Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 9 août 2007 à 13:33
Bonjour,
J'ais un T61 thinkpad sur lequel j'essaye d'installer mandriva spring.
Les disques durs sont en SATA et m'ont posé problème pour l'install.
En lançant l'install avec la commande "linux noapic acpi=off" j'ais pu arrivé au partitionnement.
Le problème arrive après le formatage lors du "Téléchargement du fichier hdlist1.cz"
Il me retourne :
"Une erreur est survenue
bad synthesis /mnt/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist. "Mandriva Linux -
2007.1 (free) - Installer".cz for "Mandriva Linux - 2007.1 (Free) -
Installer".

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et la résolu?

2 réponses

tedori Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 2
4 août 2007 à 18:35
Finalement j'ais utilisé la meme manip (linux noapic acpi=off) avec un cd d'install de mandriva 2006 et cela semble marcher.
0
tedori Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 2
9 août 2007 à 13:33
Ca y'est, j'ais enfin installé mandriva 2007.1

J'ai la possibilité de choisir dans le bios, le mode "AHCI" ou "Compatibility" pour mes disques durs.

En mode AHCI je n'arrivais pas à dépasser le stade du partitionnement (comme expliqué plus haut) pour une raison que je n'ais pas trouvé.

En mode compatibility, je ne pouvais pas non plus installer car j'obtenais "cdrom device not found".
J'ais donc fait une installation dans ce mode mais depuis un serveur FTP en me branchant sur le port ethernet et cela a fonctionné à merveille.
C'est vrai, je n'ais pas résolu le problème mais voilà au moins un moyen de le contourner.

J'en profite pour préciser qu'une fois sous mandriva je n'avais toujours pas de lecteur cdrom détecté.
J'ais fais toutes les mises à jours habituelles (easy urpmi...) puis je suis revenue en mode AHCI et depuis ca fonctionne.
0