Wifi sous unbutu feist fawn

Résolu
gloomy -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je viens d'installer la dernière version de unbutu sur mon ordinateur portable et sa marche! Aucun problème hormis mon wifi qui ne fonctionne pas, je suis sur une livebox siemens et ma carte wifi est une carte intégré à mon sony VAIO VGN-N21S, soit une "Lan-Express As IEEE 802.11g PCI-E Adaptateur" selon windows, bref un peu d'aide ou bien une piste serais la bienvenue!

Un grand merci...
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Re gloomy,

Je ne connais pas cette carte mais avec un peu de chance elle est déjà détectée. Peux-tu me donner le résultat de
/sbin/iwconfig

Si la commande iwconfig est introuvable installe le paquet wireless-tools
sudo aptitude install wireless-tools

... et recommence la manip.

Si aucune carte wifi n'apparaît il va falloir faire quelques manips.
Certaines cartes (ralink, atheros) ont des drivers linux (cf site constructeur + madwifi), d'autres sont directement reconnues par le noyau et il faut juste installer un firmware (intel). Pour les autres cas la seule solution consiste à passer par ndiswrapper, qui permet d'adapter le driver windows pour linux (quand ça se passe bien :p). Pour voir dans quelle situation tu es, le mieux serait de regarder avec lspci.Pour cela, pciutils si ce n'est pas déjà fait :
sudo aptitude install pciutils

Ensuite regarde à quel modèle correspond ta carte
lspci

Selon ce que te renverras cette commande tu sauras vers quelle solution t'orienter.

Bonne chance
0
gloomy

Raaaaa,sa marche!!! Bon tout fonctionne, pourvu que l'on prenne le temps de bien configurer le merdier,merci beaucoup,bon je vais essayer debian il me tente bien :)
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Debian c'est presque pareil tu verras ;) Amuse toi bien !
0