Replication slapd: slurpd
Résolu
Toeic
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
Toeic Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toeic Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je met en place une replication pour mon serveur LDAP grace a slurpd, mais j'ai quelques problemes lors de la replication apparement. J'ai suivi des tutoriels pour mettre la replication en place, mais la database de mon serveur secondaire ne se met pas a jour...
je vous joins mon fichier de config, peut etre quelqu'un trouvera-t-il ce qui cloche....
le fichier est le meme sur le serveur secondaire (avec la partie replica primaire commente et la partie replica secondaire non-commentee) et la database a ete copie au prealable grace a slapcat/slapadd. De plus, mon dossier et son contenu /var/lib/ldap/replica possede les droits 600 pour l'utilisateur ldap:ldap.
Lorsque je fais un "ldapsearch" apres avoir ajoute un nouvel utilisateur, le serveur primaire trouve correctemnt les infos alors que le serveur secondaire cense recevoir la mise a jour continue de m'afficher les infos de la base quand je l'ai repliquee manuellement (slapcat/slapadd).
Merci d'avance pour toute aide
Toeic
je met en place une replication pour mon serveur LDAP grace a slurpd, mais j'ai quelques problemes lors de la replication apparement. J'ai suivi des tutoriels pour mettre la replication en place, mais la database de mon serveur secondaire ne se met pas a jour...
je vous joins mon fichier de config, peut etre quelqu'un trouvera-t-il ce qui cloche....
# # /etc/openldap/slapd.conf <-- LDAP Server configuration file # include /etc/openldap/schema/core.schema include /etc/openldap/schema/cosine.schema include /etc/openldap/schema/inetorgperson.schema include /etc/openldap/schema/nis.schema include /etc/openldap/schema/redhat/autofs.schema pidfile /var/run/openldap/slapd.pid argsfile /var/run/openldap/slapd.args # The next three lines allow use of TLS for encrypting connections using a # dummy test certificate which you can generate by changing to # /etc/pki/tls/certs, running "make slapd.pem", and fixing permissions on # slapd.pem so that the ldap user or group can read it. Your client software # may balk at self-signed certificates, however. TLSCACertificateFile /etc/pki/tls/certs/ca-bundle.crt TLSCertificateFile /etc/pki/tls/certs/slapd.pem TLSCertificateKeyFile /etc/pki/tls/certs/slapd.pem # Sample security restrictions # Require integrity protection (prevent hijacking) # Require 112-bit (3DES or better) encryption for updates # Require 63-bit encryption for simple bind security ssf=1 update_ssf=112 simple_bind=64 disallow bind_anon access to * by dn="cn=Manager,dc=lab" write by dn="cn=replicationagent,ou=profiles,dc=lab" write by dn="cn=proxyagent,ou=profiles,dc=lab" read by self write by anonymous auth by users read access to dn.subtree="ou=people,dc=lab" by dn="cn=Manager,dc=lab" write by dn="cn=replicationagent,ou=profiles,dc=lab" write by dn="cn=proxyagent,ou=profiles,dc=lab" read by users write ####################################################################### # ldbm and/or bdb database definitions ####################################################################### database bdb suffix "dc=lab" rootdn "cn=Manager,dc=lab" rootpw {SSHA}c+ePmdHcx0NUBeOH6bEMfR8uB1Ui+U4D # The database directory MUST exist prior to running slapd AND # should only be accessible by the slapd and slap tools. # Mode 700 recommended. directory /var/lib/ldap # Replica configuration (on the master server) replogfile /var/lib/ldap/replica/replication.log replica uri=ldaps://192.168.100.95:636/ binddn="cn=replicationagent,ou=profiles,dc=lab" bindmethod=simple credentials=replicate # Replica configuration (on the slave server) #updatedn "cn=replicationagent,ou=profiles,dc=lab" #updateref "ldaps://192.168.100.93:636" # Indices to maintain for this database index objectClass eq,pres index ou,cn,mail,surname,givenname eq,pres,sub index uidNumber,gidNumber,loginShell eq,pres index uid,memberUid eq,pres,sub index nisMapName,nisMapEntry eq,pres,sub index uniqueMember eq # DB_CONFIG settings - For SleepyCat Berkeley DB dbconfig set_cachesize 0 10485760 0 dbconfig set_lg_regionmax 262144 dbconfig set_lg_bsize 2097152
le fichier est le meme sur le serveur secondaire (avec la partie replica primaire commente et la partie replica secondaire non-commentee) et la database a ete copie au prealable grace a slapcat/slapadd. De plus, mon dossier et son contenu /var/lib/ldap/replica possede les droits 600 pour l'utilisateur ldap:ldap.
Lorsque je fais un "ldapsearch" apres avoir ajoute un nouvel utilisateur, le serveur primaire trouve correctemnt les infos alors que le serveur secondaire cense recevoir la mise a jour continue de m'afficher les infos de la base quand je l'ai repliquee manuellement (slapcat/slapadd).
Merci d'avance pour toute aide
Toeic