Open suse

Résolu/Fermé
daft69 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 6 août 2007 à 12:55
daft69 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 6 août 2007 à 21:02
Salut a tous ba voila je voudré savoir si la distrib open suse est bien ? car je la télécharge en se moment mème ( 5 cds c'est long) et je voudré me renseigner genre screen, info ect merci
@+ et merci davance ( fo ke jatende c(est trop long...snif)
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33366 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 7 801
6 août 2007 à 17:14
Je ne sais pas si suse le propose (mais en tout cas debian et ubuntu oui), il est possible de faire une installation minimale et d'installer le reste par le réseau, ce qui évite d'avoir à télécharger plein de dvd (net install).

Au niveau des screenshots ça n'a pas vraiment de sens car quelle que soit la distribution tu peux installer le même environnement (ce qui fait la différence c'est si tu utilises KDE, gnome, etc...). De temps en temps cet environnement est légèrement tuné selon la distribution mais rien de bien flagrant.

Les différences essentielles entre les distributions résident dans la manière dont tu les administres
- fichiers de configuration
- installation de paquets
- scripts de lancement ...
En ce qui me concerne j'aime bien debian et ses dérivés comme ubuntu/kubuntu (plus accessibles pour le grand public), après avoir testé slackware, mandriva et gentoo. Mais bon c'est vraiment un choix personnel, il faut prendre celle ou tu te sens le plus à l'aise. Si tu veux plus de précisions sur les différences entre les distributions qui existent va voir https://distrowatch.com/

N'ayant jamais testé suse mais de ce que j'en ai entendu c'est assez simple à installer et configurer.

Bonne lecture
0
daft69 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
6 août 2007 à 21:02
ok merci beaucoup @+
0