Redimensionner une partition pour linux
Résolu/Fermé
legaliz_me
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2007
-
6 août 2007 à 22:47
legaliz_me Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 6 août 2007 à 23:08
legaliz_me Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 6 août 2007 à 23:08
A voir également:
- Redimensionner une partition pour linux
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Partition disque dur - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
3 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
6 août 2007 à 22:56
6 août 2007 à 22:56
Salut,
Alors pour commencer, GNU/Linux ne s'installe pas sur de la FAT 32, mais sur un système de fichiers qui lui est propre (et pas qu'au sens figuré) dont les plus connus et utilisés sont l'Ext3FS et le reiserFS.
Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille de faire une défragmentation de ton disque et une sauvegarde de tes données sensibles.
Ensuite, la plupart des distributions GNU/Linux intègrent un outils de partitionnement, ce qui te permettra de redimensionner ton disque sans faire appel à un logiciel tierce, mais si toutefois tu voulais en passer par là, prèfère une solution libre comme GParted LiveCD plutôt que PartitionMagic.
Pour continuer, un peu de lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et si tu te décides à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg
;-))
Alors pour commencer, GNU/Linux ne s'installe pas sur de la FAT 32, mais sur un système de fichiers qui lui est propre (et pas qu'au sens figuré) dont les plus connus et utilisés sont l'Ext3FS et le reiserFS.
Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille de faire une défragmentation de ton disque et une sauvegarde de tes données sensibles.
Ensuite, la plupart des distributions GNU/Linux intègrent un outils de partitionnement, ce qui te permettra de redimensionner ton disque sans faire appel à un logiciel tierce, mais si toutefois tu voulais en passer par là, prèfère une solution libre comme GParted LiveCD plutôt que PartitionMagic.
Pour continuer, un peu de lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et si tu te décides à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg
;-))
legaliz_me
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2007
1
6 août 2007 à 23:08
6 août 2007 à 23:08
merci de vos réponses, malheureusement mon compte est bien vide marc ;) (le partitionnement la solution multiboot pour les pauvres ? ;)) donc je vais créer 2 partitions une linux pour l'OS et une fat 32 afin de faire passer des fichiers de windows a linux et vice-versa, je vais me pencher sur Gparted j'en avais déjà entendu parler comme étant mieux que partition magic. je vais faire gaffe a pa tout formater ;) merci encore pour ces réponse et pour les liens.