[Unix] Majuscules et minuscules
Résolu
Trezeg
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Lors de recherche dans des fichiers logs (plus de 50 fichiers de plusieurs milliers de lignes), j'exécute la commande ci-dessous (-i pour 'ignore case'):
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci.
Trez
Lors de recherche dans des fichiers logs (plus de 50 fichiers de plusieurs milliers de lignes), j'exécute la commande ci-dessous (-i pour 'ignore case'):
grep -i Tahoma * grep -i KNV *Mais parfois j'obtiens l'erreur suivante :
grep: Maximum line length of 2048 exceeded.Pour remédier à ce problème j'utilise awk :
awk '/Tahoma/' * awk '/KNV/' *Mais je ne sais pas comment utiliser l'option 'ignore case' avec awk ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci.
Trez
A voir également:
- Grep majuscule minuscule
- Majuscule en minuscule - Guide
- Code ascii de a minuscule - Guide
- É majuscule - Guide
- Majuscule - Guide
- Grep recursif - Astuces et Solutions
10 réponses
Merci jipicy mais ca semble coincer quelque part :
J'ai créé un répertoire chemin dans lequel il y a un fichier nommé monLog.
J'ai créé un répertoire chemin dans lequel il y a un fichier nommé monLog.
$more monLog errOr ErroR error tests eRRorEt quand je lance la commande
awk 'BEGIN {IGNORECASE=1;} /error/ {print $0}'le système semble se figer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mais j'obtiens le meme résultat alors que je change la valeur de l'IGNORECASE...
Trez
$awk 'BEGIN {IGNORECASE=1;} /error/ {print $0}' < monLog error $ awk 'BEGIN {IGNORECASE=0;} /error/ {print $0}' < monLog error $Est-ce normal ?
Trez
Non !
;-)
[jp@MDK repertoire]$ cat toto errOr ErroR error tests eRRor [jp@MDK repertoire]$ awk 'BEGIN {IGNORECASE=1;} /error/ {print $0}' toto errOr ErroR error eRRor [jp@MDK repertoire]$ awk 'BEGIN {IGNORECASE=0;} /error/ {print $0}' toto error [jp@MDK repertoire]$C'est quelle version de "awk" que tu as ? (awk --version | head -1 )
;-)
Je ne sais pas car meme cette commande fige le systeme...lol
Pour info, je suis en Sun OS 5.8 et je n'ai pas gawk. Il y aurait-il une solution alternative ?
Merci
Pour info, je suis en Sun OS 5.8 et je n'ai pas gawk. Il y aurait-il une solution alternative ?
Merci
Je ne pense pas pour les versions antérieures de "awk".
Par contre essaie la solution donnée par "dubcek" au post #2.
Par contre essaie la solution donnée par "dubcek" au post #2.