Problème login mandrake 10.1

Résolu/Fermé
wAIL - 28 févr. 2005 à 12:58
 mehdizine - 20 nov. 2007 à 10:35
Bonjour,

Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1! A l'installation j'ai mis comme login BS et je n'ai mis aucun mot de passe.

Mais voila, l'installation est terminé, au démarrage il me demande mon login, je tape BS et apres il me demande mon mot de passe.
La je tape Enter et il me met LOGIN INCORRECT!!!

Que dois-je faire?

Merci d'avance

9 réponses

Ca peut avoir l'air bête, mais sous linux, contrairement à windows, la sécurité est plus élévé, et donc un mot de passe est obligatoire, car sinon on pourrait très bien en toute simplicité ce connecté sur ta machine et ne faire ce que l'on veut !!
Mais cela dit, une option te permet de démarrer ton pc en ouvrant directement une session, cad sans demandé de mot de passe, si cela peut t'aider...
Sinon tu te connect root, et tu tape "adduser" dans une console...
Voila
0
merci beaucoup de ta réponse, mais en fait j'ai carrement rélancer une nouvelle installation, et je v mettre un mot de passe...

a plus
0
en fait j'ai tjs le meme problème, il me demande localhost login, je met le login puis le mot de passe, et il me dit quand meme login incorrect!!!

Comment je fait pour me connecter root?

merci
0
salut
est ce que tu n'as pas tappe ton pass sur un clavier qwerty ?

pour te connecter root
su root
passwd : mot de passe root (essaye en qwerty et azerty )

sinon tape au boot
linux single
en mode single tu as tous les droits
dont celui de modfier ton /etc/passwd
modifier la ligne de pass root en enlevant le pass litigieux
puis passwd root pour en remettre un nouveau


a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait c'est bon j'ai pu entrer, c'est parske je n'avais pas configurer la carte graphique.

Comment fait-on une fois qu'une est dans une session pour changer la résolution de l'écran, passer de 800x600 en 1024?

merci
0
youhou, ca marche!

Eh linux c'est de la balle...

merci à tous de votre aide
0
Il est fortement déconseillé de se connecter en "root" sur ta machine lors du login, à tes risques et perils lol
0
Bonjour,
je viens en fait d'installer mandriva,mais audemarrage,il s'arrete a la ligne localhost,il me demande mon login ,je le mets en azerty et en querty mais rien ne marche?comment je peux faire s'il vous plait
merc i d'avance
0
yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
28 févr. 2005 à 16:15
ralala, sous mdk 10 tu va tt simplement dans panneau de configuration mdk, et écran jcrois, sinon tu as aussi drakconf en console ;)
Yoann
++
-1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 juin 2006 à 15:29
Salut,

suite au message du subwoof3r tu peux regarder ici linux utiliser la commande su

lami20j
-1