écran noir a linstal de linux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2007 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2007 à 10:33
Bonjour,
voila mon probleme je veux installer kubuntu ou ubuntu dur mon pc aspire 9300 qui possede une amd turion 64 x2 cependant lors de l'installe le noyau se cgarge pour les 2 mais ensuite un écran noir perciste et rien ne ce passe donc je voudrais savoir si cela vien du pc je precise que les disques de lancement de linux ont été commandé pour amd lol, si quelqu'un pourré me renseigné merci et a+
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 16:03
re ba oui dans mon cas c'est un cd boot 64-bit pc donc je ne vois pa ou peu se trouver la faille, est-ce que cela pourait venir d'un driver manquant sachant que je vois tout o lancement et c'est suite au chargement du noyau que rien ne se passe merci qu'en meme a+
1
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
22 nov. 2007 à 15:56
Bonjour,

Un amd turion 64 pour l'installation d'un Windows 32 bits ça fonctionne.
Par contre sous un Linux un 32 bits sur un 64 bits c'est pas possible (en tous cas pas en ma connaissance).

Ce qui veux dire, il faut que tu installes un ubuntu ou Kubuntu 64bits.
Si ce n'est pas ça ton problème alors je ne vois pas ce que c'est puisque ton cd boot bien au démarrage.

@
0
Bonjour,

Pour Ubuntu

J'ai parfois ce genre de problèmes avec les PC que j'achète pour mon entreprise. Ça varie d'une machine à l'autre.

Si t'a toujours le problèmes même avec ton live CD, ça peut provenir de ta vidéo ou d'une carte.

Pour la vidéo tu peut toujours essayer d'ajouter les paramètres suivant dans ton "boot parameter":

nosplash noapic nolapic pci=irqroute irqpoll framebuffer=false pci=acpi acpi=off pci=noacpi

Si c'est pas ça, bien tu peux essayé tenter ta chance du coté des "devices" en ajoutant le paramètre suivant dans ton "boot parameter":

all_generic_ide


Si ça ne fonctionne toujours pas .... Bien il reste toujours le support chez le ubuntu.com. :-)

PS: C'est toujours le même problème avec les PC trop récent. C'est la grande différence entre Windows et Linux.

Bonne Chance.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 10:33
dsl pour le retar de la reponse jte remercie pour ta reponse elle ma aidé d'un grand secours merci beaucoup jte souhaite une bonne continuation et peu etr a la prochaine a+
0