Xgl Compiz

Résolu/Fermé
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 19 nov. 2007 à 22:44
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 nov. 2007 à 20:36
Bonjour, j'ai installé Compiz et Xgl j'utilise les driver Nvidia propriétaires, j'ai cocher Extra dans L'onglet apparence puis effets viduels puis personaliser , j'ai cocher Cube rotate, , j'ai bien 4 Bureau Mais mon bureau reste Plat de chez plat , je n'arrive pas à obtenir le Cube 3d , Quand je clique sur Bureau 3D dans l'onglet preference il fait mine de demarrer puis ça disparait, quelqu'un aurait il la solution silvouplait j'utilise Ubuntu Gutsy , avec une carte Nvidia supportant Le 3D, par ailleurs voila ce que j'obtiens par un compiz --replace


kobalt@Thug:~$ compiz --replace
Checking for Xgl: present.
Checking for nVidia: not present.
Checking for Xgl: present.
Enabling Xgl with nVidia drivers...
Starting emerald
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format
kobalt@Thug:~$
quelqu'un aurait il une eventuelle solution à proposer? merci de votre aide!

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 nov. 2007 à 00:07
Est ce que tu as les autres effets 3d (fenêtres qui se déforment, vraie transparence etc...) ?
As-tu lancé le gestionnaire de fenêtre compiz (et non kwin sous KDE ou metacity sous gnome) ?
Ce se règle via l'espèce de diamant rouge près de la pendule pour autant que je me souvienne.
As-tu vérifié que le cube était activé et que tu utilisais le bon raccourci ?

Bonne chance
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
20 nov. 2007 à 00:11
Alors,tout fonctionne finalement, seulement quelqu'un connait il l'option qui permette de faire pivoter le Bureau avec la molette bien qu'une page internet soit ouverte, j'entend par la la petite fleche du curseur au milieu de la page internet je ne peux pas pivoter je suis obliger d'afficher mon bureau Via la petite icone en bas à gauche afin de pouvoir pivoter avec la molette de la souri .
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
20 nov. 2007 à 00:13
Ha excuse moi Mamiemando seulement je n'ai pas ce petit diamant rouge pres de l'orloge mais j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait un package à installer pour cela. notamment pour Gutsy
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 nov. 2007 à 10:00
Je ne connais pas le nom du paquet mais tu dois pouvoir le retrouver avec apt-cache :
apt-cache search compiz
apt-cache search compiz | grep compiz
apt-cache search compiz | grep compiz | grep manager

Si ça se trouve il est déjà installé mais tu ne l'as pas lancé. A l'époque où j'avais testé les bureau 3D c'était beryl (un fork de compiz) qui était utilisé et le gestionnaire s'appelait "beryil-manager". On pouvait en particulier le lancer depuis une console. Ouvre une console et commence à taper :
compiz

et appuies plusieurs fois sur tabulation pour voir les commandes commençant par compiz. Idem avec emerald et beryl, tu trouveras sans doute ton bonheur. Je suis désolée d'être vague mais je ne suis pas sous ubuntu en ce moment et en plus je n'ai pas installé les bureaux 3D :p

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
20 nov. 2007 à 18:39
très bien merci Mamiemando mais mon probleme est à present " Resolu" ! j'ai bidouiller dans les options et regler la tailles des de vertical virtual desk et horizontal virual desk dans advanced desktop effect settings, merci de tes réponses bonne continuation
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 nov. 2007 à 20:36
De même :-)
0