[CUPS] imprimer vers imprimante windows
Résolu
DenC
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
tayral -
tayral -
Bonjour,
Je fais appel à la communauté, car je n'arrive pas à trouver la solution d'un problème a priori simple.
J'ai la config suivante :
PC1: (principal) : sous win(over)doze XP familial, relié à un routeur (en fait une freebox) par ethernet.
Sur le port parallèle, j'ai une imprimante EPSON STYLUS COLOR 640.
PC2: sous linux MDK 10.2, relié par wifi à la freebox.
J'ai installé SAMBA, pour effectuer un partage de fichier. J'accède sans problème aux fichiers partagé sous windows.
Et je voudrais aussi partager l''imprimante! J'ai installé cups mais là , les choses se gâtent:
J'ai bien la connexion ver PC1, et je '"vois" l'imprimante de PC2
Mais quand je veux configurer CUPS, ça ne donne rien. J'arrive à installer l'imprimante (jamais de message de défaut) mais je n'arrive pas à imprimer une page test.
Config CUPS :
Périphérique : Windows printer via Samba
URI de périphérique : smb://PC1/EPSON_SC640
J'ai également essayé (suite à une recherche sur le net) l'option lpd (donc si j'ai bien compris sans passer par Samba) , mais ça ne marche pas mieux.
Un grand merci pour le coup de main
Je fais appel à la communauté, car je n'arrive pas à trouver la solution d'un problème a priori simple.
J'ai la config suivante :
PC1: (principal) : sous win(over)doze XP familial, relié à un routeur (en fait une freebox) par ethernet.
Sur le port parallèle, j'ai une imprimante EPSON STYLUS COLOR 640.
PC2: sous linux MDK 10.2, relié par wifi à la freebox.
J'ai installé SAMBA, pour effectuer un partage de fichier. J'accède sans problème aux fichiers partagé sous windows.
Et je voudrais aussi partager l''imprimante! J'ai installé cups mais là , les choses se gâtent:
J'ai bien la connexion ver PC1, et je '"vois" l'imprimante de PC2
]# smbclient -L PC1 Password: Domain=[PC1] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager] Sharename Type Comment --------- ---- ------- EPSON_SC640 Printer Epson Stylus COLOR 640 ESC/P 2 IPC$ IPC IPC distant print$ Disk Pilotes d'imprimantes Documents Disk PDFCreator1 Printer eDoc Printer public_int Disk Domain=[PC1] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager] Server Comment --------- ------- Workgroup Master --------- ------
Mais quand je veux configurer CUPS, ça ne donne rien. J'arrive à installer l'imprimante (jamais de message de défaut) mais je n'arrive pas à imprimer une page test.
Config CUPS :
Périphérique : Windows printer via Samba
URI de périphérique : smb://PC1/EPSON_SC640
J'ai également essayé (suite à une recherche sur le net) l'option lpd (donc si j'ai bien compris sans passer par Samba) , mais ça ne marche pas mieux.
Un grand merci pour le coup de main
A voir également:
- Cups windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Juste pour info (le poste est un petit peu vieux, j'espere que tu as trouvé une solution !!!) :
Comme tes pc windows et mdk sont reliés directement a la freebox, c'est la freebox qui a pour fonction de serveur dns local (c'est a dire correspondance "adresse ip / nom de pc" en local). J'avais le meme genre de pb avec un modem/routeur netgear
La solution : remplacer le nom du pc par son adresse ip pr imprimer depuis linux :
smb:/192.168.0.10/imprimante, où imprimante est le nom de l'imprimante partagée (a verifier ds les favoris reseau sur le pc windows)
Juste pour info (le poste est un petit peu vieux, j'espere que tu as trouvé une solution !!!) :
Comme tes pc windows et mdk sont reliés directement a la freebox, c'est la freebox qui a pour fonction de serveur dns local (c'est a dire correspondance "adresse ip / nom de pc" en local). J'avais le meme genre de pb avec un modem/routeur netgear
La solution : remplacer le nom du pc par son adresse ip pr imprimer depuis linux :
smb:/192.168.0.10/imprimante, où imprimante est le nom de l'imprimante partagée (a verifier ds les favoris reseau sur le pc windows)