Kde affichage fenêtre

Résolu/Fermé
Mathieu - 11 juil. 2005 à 09:37
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 nov. 2007 à 15:00
Bonjour !

J'ai un problème avec kde (interface graphique linux) : les fenêtres ouvertes ne s'affichent pas dans la barre des tâches.
Je pense que ça vient de la largeur des menus (boite à outils miniatures, horloge, konsole, ...), mais je ne sais pas comment les régler

Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Ma réponse est tardive, mais j'ai rencontré le même problème et voila la solution (enfin en tout cas si c'est vraiment le même problème que moi) :
Il faut ajouter l'applet "barre des tâches" : Clic droit sur le tableau de bord/ajouter une apllet sur le tableau de bord/ Barre des tâches et la il faut l'ajouter en cliquant en bas à droite...
1
hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 3
11 juil. 2005 à 09:53
sous mandrake
clic droit sur la barre de tache et configurer tableau de bord

ou

menu demarrer / systeme /configuration /kde / et tu dois trouver ça là dedans
0
Merci hannao de ta réponse, mais je n'ai pas trouvé d'option qui gère l'affichage/masquage des fenêtres d'application dans les menus que tu m'as donné...

Si tu es sur qu'il en existe une, pourrais-tu m'indiquer plus précisément ou elle se situe ??

Merci !...
0
hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 3
12 juil. 2005 à 11:01
resalut,

si tu es sous mandrake ?? vrai faux ?? et que j'ai bien compris le pb : ta barre de tache est trop petite pour contenir les fenetre lorsqu'elle sont réduite dedans ??

Bon en tout cas si une question de largueur de la barre de tache :
clic droit sur la barre de tache (a un endroit ou il n'y a pas d'icones =zone bleu) et tu a une possibilité de régler la Largueur.
0
Je suis bien sous Linux, mandrake 10.1, mais ce n'est pas une question de largeur de barre : il y a largement de la place pour contenir quelques fenêtres...

Juste après l'installation de mandrake, il n'y avait pas ce problème, puis j'ai du faire une mauvaise manip, et je ne sais pas comment les réafficher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
13 juil. 2005 à 00:26
Peut être que tu as configuré l'option qui dit que la barre du bas n'énumère pas toutes les applis mais uniquement celles du bureau courant. Fais un clic droit > Configurer le tableau de bord... Et tu devrais trouver ton bonheur ;)

Bonne chance
0
A la la, c'est pas possible !... C'était une bonne idée, mais l'option afficher les fenêtres de tous les bureaux est bien cochée... Je ne pense pas que je trouverais la solution dans "configurer le tableau de bord'...
Tout au pire, il reste encore le formatage...

J'ai également deux autres problèmes sous Linux (mandrake 10.1), peut-être plus "classique" :
- lors de l'installation d'une connexion, seul ClubinternetFull est présent pour la france... où sont passés Wanadoo, etc... ?? Et mon modem n'est jamais reconnu au démarrage de Linux... Pourtant, il n'y a pas besoin de le monter comme un lecteur CD par exemple ??
- J'ai visiblement un virus de boot, car j'ai une fenêtre qui s'affiche pendant le démarrage de Linux... Les virus de boot ne sont-ils pas supprimer avec un formatage bas niveau ?? Comment peut-on faire ??

Merci de votre aide !
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 nov. 2007 à 15:00
Effectivement si cet applet n'est pas présent dans la barre des tâches ça peut expliquer pas mal de chose. Mais même si ta réponse est tardive, elle a le mérite de résoudre le problème, donc elle servira sans doute à d'autres personnes :-)
0