Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 322

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

zoubidou Ubuntu

Ubuntu raccourci programme

Résolu

Bonjour, Je débute avec linux (ubuntu). J'ai installé un nouveau paquet, seulement voilà, je sais pas comment démarrer mon nouveau programme car so...

22 réponses 7 juin 2009 par initials 76
ayoubitou Ubuntu

Canyon cnr-wcam413 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai acheter une web cam "canyon cnr-wcam413" et je suis sous ubuntu 8.04 je veux bien l'utiliser avec mon skype si vous pouvez me doner une...

3 réponses 6 juin 2009 par grrrr
matser1973 Linux / Unix

Le couple mozilla

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer thunderbird de telle manière que lorsque on clique sur un lien, firefox devrais s'ouvrir automatiquement. J'y ...

7 réponses 6 juin 2009 par mamiemando
souma Shell

Comment créer un script sous linux

Résolu

Bonjour,j'ai un problem concerne l'écriture de script sous lunix je ne peut pas créer un script vous pouvez m'indiquer comment je le faire. et merci

4 réponses 6 juin 2009 par souma_89
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Probleme linux

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec mon ordinateur, je m'explique: Mon ordinateur portable, acer est un Aspire one blanc. Le probleme c'est que je n'arr...

3 réponses 6 juin 2009 par Utilisateur anonyme
castellum Linux / Unix

Navigateur pour linux

Résolu

bonjour quel est le meilleur navigateur internet pour linux merci

4 réponses 6 juin 2009 par jipicy
tran2009 Linux / Unix

Comment lancer une application parallèle

Résolu

Bonjour, J'ai pu installer le service rsh qui fonctionne maintenant. Je souhaite lance l'application parallèle mpirun. J'ai spécifié le hostnam...

1 réponse 6 juin 2009 par x11r6
afrorobot Ubuntu

Config wifi sous ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, ca y est je viens de me lancer dans linux en installant ubuntu sur un pc dell latitude d400. Le souci que je rencontre est que je n'...

5 réponses 5 juin 2009 par afrorobot
Nussbi Ubuntu

Paquages rpm sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a des paquage rpm sous Ubuntu ????? Merci d'avance Nussbi

6 réponses 5 juin 2009 par Skami 18
Tot069 Linux / Unix

Problème ouverture de squid.conf

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train (ou plutôt j'essaye) de configurer Squid, j'ai modifier le fichier Squid.conf et je l'ai enregistré mais je ...

1 réponse 5 juin 2009 par Tot069
Tot069 Linux / Unix

Proxy squid

Résolu

Bonjour, j'ai réçement installer et configuré un proxy squid, jusqu'à là pas de problème toute les ip que je souhaite peuvent passer par le proxy s...

1 réponse 5 juin 2009 par Tot069
jeulin Linux / Unix

Comment lancer swat en mode graphique

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lancer swat en mode graphique, l'on m'a déjà conseillé d'utiliser http://localhost:901 mais cel...

10 réponses 5 juin 2009 par jeulin
winow Ubuntu

Meileur choix format de partition ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, A l'installation de Ubuntu 9.04 on a le choix entre plusieurs format de partition, Est-ce qu'il y en a une meilleur qu'une autre pour le ...

3 réponses 5 juin 2009 par pierrisnard
Nukynuk Linux / Unix

Mumble 1.1.8

Résolu

Bonjour, Je suis pas très bien utiliser Linux (uruntu 8.10) et j'aimerais savoir comment je pourais télécharger mumble ! J'ai deja esseiller avec la...

3 réponses 5 juin 2009 par mamiemando
ouaib Linux / Unix

Ntfs avec gparted

Résolu

Bonjour. je voudrais faire une partition en NTFS mais Gparted m'indique que cela n'est pas possible , ci joint deux captures d'écrans qui sauront ...

3 réponses 5 juin 2009 par ouaib
smoo Linux / Unix

Session sur disque dur partitioner

Résolu

Bonjour a tous et a toute, je vais éxpliquer ma situation tout dabor j'ai partitioner mon disque dur et j'ai créé une nouvelle session " rien de...

6 réponses 4 juin 2009 par smoo
manudu73 Linux / Unix

Probleme son

Résolu

Bonjour, je vient d'installer ubuntu 9.04 et il m'idisque qu'aucun greffon de controle de volume n'a ete trouver que puis-je faire merci de vos rep...

3 réponses 4 juin 2009 par bob031
farcry165 Linux / Unix

Skin amsn

Résolu

Bonjour,j'ai télécharger amsn mé je trouve laparence un peut triste ésqu'il éxiste des skins pour amsn, et ou les télécharger?

8 réponses 4 juin 2009 par initials 76
KiraX10A Linux / Unix

Linux sur clée usb 16go

Résolu

Bonjour, Voilà, comme le dit le titre, je souhaiterais installer une distribution de Linux/Unix sur ma clée USB de 16Go. Problème, je n'arrive à m...

9 réponses 4 juin 2009 par Lu cioL
Moadhyb008 Fedora

Probleme d'installation de zabbix sur fedora

Résolu

Bonjour, Salut j'essaie d'installer zabbix sur fedora 10 via rpm. yum est inutilisable vu que j'ai pas de connexion internet. A l'intallation de z...

5 réponses 4 juin 2009 par Moadhyb008

Applications comme cups

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe d'autre applications comme CUPS ( Application web pour configurer des imprimantes en réseau ) Soit via n...

1 réponse 4 juin 2009 par Utilisateur anonyme

Configuration serveur counter-strike source

Résolu

Bonjour, Je m'en remets à vous car j'ai essayé plusieurs fois de configurer mon serveur Counter-Strike Source et je n'y arrive pas. Je vous expl...

1 réponse 4 juin 2009 par Utilisateur anonyme
feufollet56 Linux / Unix

Lancement de valknut et dc++ impossible

Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement une erreur au lancement de Valknut et DC++ qui provoque leur fermeture. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vien...

3 réponses 4 juin 2009 par mamiemando
wid² Linux / Unix

Problème de son (enapa)

Résolu

Bonjour à tous ! j'ai un petit soucis avec mon son : j'ai installé debian lenny et tout marchait bien. j'ai décidé de passer en testing pour pr...

4 réponses 4 juin 2009 par wid²
manudu73 Linux / Unix

Probleme mot de passe

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc mais pourquoi depuis ce soir celuis-ci reconnait pas mon mot passe y'a t'il un moyen d'ouvrir ubuntu?

3 réponses 3 juin 2009 par bob031
manudu73 Linux / Unix

Barre d'icones

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.04 pouvez-vous me dire comme faire por avoir les icones comme dans l'image aligneé comme ce-ci?merci de vos reponses...

1 réponse 3 juin 2009 par Rincevent!
crack40 Linux / Unix

Logiciel création rar

Résolu

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'un logiciel graphique pour la création d'archive RAR. Merci, Cordialement. -- Avec Linux, il faut sa...

11 réponses 3 juin 2009 par le hollandais volant

Adobe flash player

Résolu

Bonjour, je voudrais telecharger et installer Adobe Flash Player mais je ne sais pas du tout comment faire pour l'installer pourriez vous m'expliquer...

5 réponses 3 juin 2009 par Utilisateur anonyme
bazzouz Shell

Script shell permettant de copier une colonne

Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de faire un script shell permettant de copier une colonne d'un fichier et la coller au première colonne d'un autre fichier c...

5 réponses 3 juin 2009 par bazzouz
erizz Linux / Unix

Command top - non real time

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment lancer la commande top et ne pas avoir les stats en continue mais un seul ecran de stats et la commande devra ...

2 réponses 3 juin 2009 par erizz
ii-max Ubuntu

Choix de version ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Souhaitant formaté un PC assez ancien datant de 2000, je veux installer Ubuntu par la suite. Je ne sais pas trop quelle version c...

8 réponses 3 juin 2009 par jipicy
ROse Ubuntu

Dns ubuntu

Résolu

Bonjour, duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN Si vous av...

5 réponses 3 juin 2009 par mamiemando

Format texte compatible windows

Résolu

salut lorsque je vais chercher un document texte sur mon reseau depuis windows vers linux il m'est impossible de le lire. je souhaiterais avoir une ...

7 réponses 3 juin 2009 par mamiemando
JOBiJOBa2 Shell

[shell] enlever les 11 premier caractères

Résolu

Bonjour, J'aimerais enlever les 11 premier caractère d'une chaine. Je la récupère d'un un fichier et veut transformer ma chaine pour la mettre dans ...

15 réponses 3 juin 2009 par jipicy
mya1 Linux / Unix

Extraire une valeur d'un fichier

Résolu

Bonjour, bon mon problème est comme suit: je dois effectuer un script qui permet d'ouvrir un fichier et le lire ligne par ligne, en passant par ces l...

19 réponses 3 juin 2009 par mya1
Char Snipeur Shell

[shell] modifier fin de fichier

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier texte, et je voudrais pouvoir le modifier facilement par quelques lignes de commandes afin d'avoir un texte compatibl...

21 réponses 3 juin 2009 par Char Snipeur
spok Autres distributions Linux

Pb reseau sous mandriva 10

Résolu

Bonjour, j'ai un pc sous windows connecté en wifi a ma livebox. internet marche très bien. j'ai un 2eme pc sous linux (mandriva) connecté au 1er a l...

10 réponses 2 juin 2009 par moalrick
Lynyrd81 Ubuntu

Problème sous ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un problème sous Ubuntu, assez génant. J'ai installé Ubuntu depuis windows, en lui réservant un espace disque de 30 Go. ...

12 réponses 2 juin 2009 par Lynyrd81
sezam2 Shell

Script bash pour importer variable de config

Résolu

Bonjour, salut et encore une fois le fameux script #!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pip...

15 réponses 2 juin 2009 par mamiemando
domlinux Ubuntu

Probleme de paquet sous ubuntu server 9.0.4

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec ubuntu server, je veux mettre le mode graphique mais lorsque je tape toute ces commandes : sudo aptitude insatll ...

4 réponses 2 juin 2009 par mamiemando
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 24 723