Les discussions

Partitonner le disque dur

 Résolu

Bonjour, je veut installer le SE LINUX mais mon disque dur est en une seul partition donc il faut que je le partitionne en deux pour laisser la pre...

26 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
aka Shiva

Itilisation airmon

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec l'utilisation de aircrack: tous ce passe bien sauf lorsque je tape: airmong-ng --write capture wlan0 ca me mar...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
h4ck

Flash player

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer flash player : j'ai télécharger le fichier rpm, je l'ouvre mais il y a erreur d'ans l'installation. J'ai aussi entendu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
tux-the-killer

Saut de ligne en shell

 Résolu

Bonjour, avec un script shell je parcours un fichier , avec la commande awk. On fait comment pour sauter une ligne? ou mettre le cursuer en debut d...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
johan

Avis pour les web cam

 Résolu

Bonjour,je voudrai savoir quel web cam sont les mieux reconnu sur Linux , si on pouvais me donner des référence précise , merci Cordialement tomy ;) ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Installation mandriva

 Résolu

Bonjour, je démarre sur le cd live de mandriva il je demande d'amorcer mandriva puis, après la bar de lancement bloque et le cd ne tourne plus il ne c...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
jipicy

Comment installer un programme avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fait on pour installer un programme avec ubuntu ,je suis novice et je suis partit un peut a l'aventure.je n'y com...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
le hollandais volant

Ubuntu jaunty preobleme maj

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu jaunty, et je veux faire une MAJ (maj ordinaire...) mais le gestionnaire de Mise A Jour me dit qu'il n'a pas pu tout r...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
mamiemando

Ouverture de session en tant que root

 Résolu

Bonjour, je travail sous fedora 10 et quand je veux acceder a ma session en tant que root il me dit que c'est impossible; mais avec l'autre sess...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
ghuysmans99

Win air crack

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir ou je peux downloader airplay-ng; aircrack-ng et aerodump-ng pour ubuntu. Si quelqu'un pourrais m'aider je lui en serais ...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
Franzux

Prolème fichier iso

 Résolu

il Problème de gravure dvd Bonjour/soir, J'ai deux petits souci qui m'embarassent pas mal: J'ai télécharger un fichier iso qu'il faut que ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
bzil

Quelle version de linux ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la meilleure version de Linux pour y installer un serveur TeamSpeak ! Merci de vos réponses ! -- Config : ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
ghuysmans99

Eee pc : pb lecteur multimédia

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un Eee pc 701 ( linux xandros) il y a 2jours j'ai de suite essayé toutes les fonctionnalités... il est super ou presque.. j'ai...

28 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
tst

Adobe flash player 10

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment installer adobe flash player 10 sur ubuntu car je suis nouveau sur linux. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
h4ck

Comment lancer ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 9.04 la dernière version et Virtual pc 2007 et je n'arrive pas a le lancer Il a le logo ubuntu qui apparait puis rien ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
ben13010

Installation linux sur portable asus

 Résolu

Bonjour, Je possède un pc portable ASUS M51 - SE avec un bon arsenal : Proc intel core 2 duo T5750 2GHz 3 Gb kinston en ram Un chipset graphique ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
fathy47

[debian] ssh et commande scp

 Résolu

Bonjour, voilà tout est dit ! 192.168.1.2 = mandriva 192.168.1.3 = debian les 2 machines sont connectées à un routeur ! la commande ssh fon...

40 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
bob031

Supprimer grub d'un disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'ai supprimé les partitions linux (ext3 et swap) de mon disque dur (pour réinstaller une version précédente d'ubuntu), il me reste la par...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
initials 76

Lxde

 Résolu

Bonjour à tous , je cherche une distribution debian avec lxde . j'ai trouvé le site officiel du projet mais la distribution qu'ils fournissent est ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
alainbrest

Probleme erreur 403 sur serveur debian

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur mon serveur debian lenny je veut monter un disque dur de 300Go mais il est a ntfs j'utilise webmin pour m'aider j'ai te...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
sob_12

Linux (ubuntu 9.04), et cube 3d.

 Résolu

Bonjour, Bonsoir. Alors voila, je suis (assez) nouveau sur Ubuntu, mais assez experimenté pour avoir su activer le cube 3D, vous savez, mettres nos b...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
initials 76

J'ai linux, mais je n'y connais rien.

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai le Ubuntu 9.04, mais j'ai besoin de votre aide, parce que je suis pomé, c'est ma premiere fois sous linux ^ ^ - Comment fais ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
xiloa

Trouver " téléchargements "

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver " Téléchargements " sur Ubuntu. Merci d'avance !

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
gloc082

Installation programme

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur linux et je voudrai installer un programme en l'occurance VLC. Mais apparement les installation sont bien differente de...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
Franzux

Commande wallpaper

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la commande utilisé lors du clic d'un fond d'ecran en particulier... je voudrais enclencher un fond d'ecran a parti...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
initials 76

Déplacer en masse sous linux

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit problème : Je possède un répertoire qui est construit de cette manière : adresse_de_mon_répertoire ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Y@nn

Commandes terminal

 Résolu

Bonjour, voilà, je voulais savoir s'il existe une commande générale pour connaitre les cartes graphiques, sons etc dans le terminal? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
guiguix007

Lecture .wma avec exaile

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit souci, j'utilise exaile mais je ne parviens pas a lire les fichiers .wma autrement qu'avec amarok. j'ai surment un...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
martin

Accès à un site en ligne de commande

 Résolu

Bonjour tout le monde, S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment faire pour accéder à un site en ligne de commande, faire une requête sur ce site ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
maria80

Probleme installation mandriva

 Résolu

Bonjour, au debut de boot de dvd il s'affiche un defaut wrong archetecture: this is a 32 bit computer. you cannot use 64 bit software on it.

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
durock

Régler le bios sur unbutu.

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une installation de Ubuntu sur un HP portable datant de quatre ans, lorsque la clé USB est gravée ( pour l'image ), après redé...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
gloc082

Installation de linux.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Linux sur un HP Pavilion Portable qui a quatre ans. Comme OS, j'envisage d'installer Ubuntu, et comme environnement d...

18 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
gloc082

Reserver un nombre de caractere a un champ

 Résolu

Bonjour, je debute en shell et j'ai un pti souci a partager ac vous j'ai en sortie d'un script shell une ligne de la forme: a | bb | c | ddd | e ...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
grisfff

Installert linux depuis un iso ??

 Résolu

Bonjour, salut a tous est ce que quelqu'un peu me dir c ya une possibilité d'installer linux mandriva 2009 avec une l'image .iso car je voudrai bie...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
mamiemando

Ubunto

 Résolu

salut à tous, svp est ce que quelqu'un peut me guider comment pourrai-je accéder aux paramètres d'amorçage pour le système d'exploitation unix (ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
mamiemando

Bash moyenne de 2 colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient 2 colonne de chiffre et j'aimerais que qu'a la fin du fichier s'affiche la moyenne de chaque colonne Exemple...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
donkey

Vieux pc avec xubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce une bonne idée de mettre Xubuntu sur un vieux PC (1.1 Ghz avec 256 Mo ram)? Parce que je vais éviter d'avoir plein de soucis du genre...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
zadrock

Paquet compatible avec tous les version?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les paquets sont compatibles autant avec Ubuntu qu'avec Mandriva ou Toutou Linux (le mien :D )?

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

[bash]mise en forme

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire la chose suivante: j'ai un fichier (texte,c peu importe) et je cherche a faire un script qui permettrait d'afficher ce te...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
rex

Snapscan 1212u et mandriva 2008.1

 Résolu

Bonjour, J'ai ressorti de la poussière mon vieux scanner agfa snapscan 1212u (USB). Cela marche très bien MAIS ..en root ! en utilisateur, j'ai : ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
bob031

Installation linux

 Résolu

Bonjour, je possède un ordinateur portable avec Windows Vista Edition Premium. Je mis connaît pas beaucoup mais j'aurai souhaité installer Linux en pa...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
durock

Installation freeradius

 Résolu

Bonjour, pour mon projet de fin d'année je dois mettre en place un serveur RADIUS qui me permettrait de centraliser l'administration de mes équipemen...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
tisthah

Problème installation logiciel sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger ce logiciel : https://www.noip.com/client/linux/noip-duc-linux.tar.gz Le problème est que je n'arrive pas à l'insataller ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
AVDHENOUR

Installer une imprimante sous mandriva

 Résolu

Bonjour, la question est dans le titre merci cdt

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
polorr

Installer vixta sur un vieux pc

 Résolu

Bonsoir à tous!! Voilà, j'aimerais installer vixta sur un vieux pc! Micro processeur 533Mz, 136Mo de ram. Est ce possible? Est ce qu'il faut mettre...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
jns55

Formater fedora et installer windows xp

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Fedora sur mon portable Toshiba avec succès mais il a formaté mon disque dur en ecrasant le systeme d'exploitation windows x...

18 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
CLAUDE

Problème mondo debian

 Résolu

Bonjour, Je voudrais recréer une image de mon serveur sous debian à l'aide de mondo. J'ai pu en faire une il y a 3 semaine environ mais depuis hie...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
mamiemando

Difficultés pour mises à jour sur lenny

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant avec debian. Je tente vainement de faire une mise à jour, et celle-ci se termine invariablement par: Les paquets suivan...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
isloer

Formater depuis linux

 Résolu

Bonjour, Depuis un système instable, j'aimerais faire table rase de mon disque dur afin de repartir à zero avec le CD d'installation de Ubuntu. Comm...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Muscult

Equivalence entre logiciels

 Résolu

salut ; quelq'un me passe le nom d'un logiciel pour la simulation des circuits electriques genre "workbench"ou autre MERCI

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
the F
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 25 379