Apprendre pour plus tard

Résolu/Fermé
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 25 nov. 2007 à 10:06
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 25 nov. 2007 à 11:43
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que je dois apprendre sur linux pour mon futur car je veux etre technicien de maintenance en informatique(depanneur)Que faut il que je sache faire sur linux
Merci de m'éclairer
PS: pour tester linux j'utilise virtualbox

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
25 nov. 2007 à 10:43
Salut,

voici quelques points qui pourront peut être te guider dans tes recherches

1. Nécessaire
- connaiître l'environnement
- l'hiérarchie du système de fichiers sous un système GNU/LInux
- la gestion des utilisateurs et groups (c'est une tache pour l'administrateur système, mais ça pourra te servir, souvant il y a une histoire de droits d'accès)
- les droits d'accès
- la sauvegarde
- la compilation du noyau
- l'nstallation et la configuration d'un périphérique
- l'utilisation d'un editeur de texte (je te conseil d'apprendre vi{m} )
- savoir manipuiler les disques durs (montag, demontage, création de partitions, etc)
- configuration du réseau
- l'arrêt et le démarrage de système
- planifié des tâches avec cron
- lire et interpreter les journaux systèmes
- l'installation et configuration des serveurs (arrêt et démarrage de daemons)

2. Conseillés
- connaître le shell
- notions de programmation shelll
- connaissance des expression régulières
- utilisation des commandes (tu remarqueras que peut etre l'apprentissage te prendra un peu de temps mais une fois que tu maîtrise le temps gagné est enorme ;-)

3. Pas besoin
- jeux sous GNU/Linux
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
25 nov. 2007 à 11:43
merci merci mais je savais qu'il ne fallait pas connaitres les jeux ^^
0