Quel linux pour debuter

Résolu
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Voilà en ce moment je suis sous windows et pour desraisons personelle je resetrais sous windows(surtout pour mes parents et freres et sqoeur)
Mais j'aimerais découvrir le monde linux
donc j'ai trouvé virtualbox
et j'aimerais savoir si vous connaissiez un Linux(mandriva,ubuntu etc)qui soit léger (je n'ai que 769mo de ram)et si possible un simple pour apprendre a se servir de linux.
je sais me servir de virtualbox et s'il vous plait pourriez vous préciser combien de mo de ram doit je mettre dans la config de virtual box pour ne pas faire buger mon ordi et ôur faire fonctionner correctement mon linux
PS:J'ai entendu dire que les linux sous xfce sont plus leger que ceux sou gnome ou kde
merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

Le choix d'une distribution est personnel, je te conseil de tester Mandriva, OpenSuSe et Ubuntu après tu pourras choisir selon tes inspirations :)
Pour tes 769Mo de RAM c'est largement suffisant pour n'importe quel Linux, avec n'importe quel environnement (KDE ou XFCE)

Comme tu peux tester avec Virtualbox, n'hésites pas à installer et tester ;)
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

o merci beaucoup je vais essayer mandriva 2008 KDE car ubuntu ne me plait pas trop
Je vais prendre le mandriav 2008 one car il ya tous ce qu'il faut il est pas lourd en MO puis je pourrais toujours en réinstaller par dessus
PS : je n'aime pas trop ubuntu (pour bricowifi)
0
bricowifi Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Tu peux mettre ubuntu il est fait pour les débutants;
pour la rame tu en as suffisament, il éxiste aussi xubuntu et kubuntu
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
moi je rigole LOL Ubuntu est fait pour les débutant !!! pourquoi les autres distributions sont faites pour qui!!!
avant d'affirmer essaye donc les autres distributions , la seule différence entre ubuntu kubuntu ou xubuntu est qu'elle ne propose à l'installation qu'un seul environnement graphique et un choix de logiciels définis qui seront installes, alors que les autres distri tu as le choix des différents environnement graphiques et que tu peux choisir et ceci si tu le désires les logiciels à installer mais si tu valides l'installation par défaut tu auras mettons mandriva sous kde fedora sous gnome debian gnome, suze kde
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

On dit et écrit : SuSe
l'autre c'est une marque d'alcool ! :D
0
bricowifi Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

c'est juste une des plus connu et dont on trouve plein d'info sur le net, pour débuté en cas de problème c'est mieux que d'avoir une slackware par exemple
0

Je pense le débat stérile ;)
Virtualbox permet de tester toute les distros, à lui de faire son choix selon ses envies. Même Slackware est adapté aux débutants si on veux s'en donner les moyens ;)

Imposer un choix sous un OS qui permet d'avoir le choix me parait un peu ... décalé ;)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Re,
zut , mais c'est les restants de la Suze de midi il faut bien sur lire Suse .
a+
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

OK merci de votre debat donc verdict
Je choisit mandriva one 2008 merci a tous
0