Pb d'accès à MySQL sur une Debian Etch
Résolu
NaGa
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
NaGa Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NaGa Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème assez étonnant (du moins, je ne comprends pas ...) sur une Debian fraîchement installée.
Voila, lorsque je tente de me connecter à MySQL de cette manière :
mysql -u root -pmotdepasseroot
j'obtiens un ERROR 1045 Access Denied for user root@localhost using password=YES
Par contre,
mysql - u root -p
enter password: motdepasseroot
fonctionne sans souci si je donne le meme mot de passe lorsqu'on m'y invite.
Si ce n'est que ca, vous me direz ... mais le pb, c'est que j'ai identiquement le meme souci avec mysqldump et là, ca devient pénible d'être devant la console toutes les nuits a 3h du mat' pour taper le mot de passe et permettre au backup de se faire ...
PS: meme problème avec les autres utilisateurs ... quels que soient leurs droits ...
PHPMyAdmin fonctionne parfaitement ..
une idée ?
NaGa
J'ai un problème assez étonnant (du moins, je ne comprends pas ...) sur une Debian fraîchement installée.
Voila, lorsque je tente de me connecter à MySQL de cette manière :
mysql -u root -pmotdepasseroot
j'obtiens un ERROR 1045 Access Denied for user root@localhost using password=YES
Par contre,
mysql - u root -p
enter password: motdepasseroot
fonctionne sans souci si je donne le meme mot de passe lorsqu'on m'y invite.
Si ce n'est que ca, vous me direz ... mais le pb, c'est que j'ai identiquement le meme souci avec mysqldump et là, ca devient pénible d'être devant la console toutes les nuits a 3h du mat' pour taper le mot de passe et permettre au backup de se faire ...
PS: meme problème avec les autres utilisateurs ... quels que soient leurs droits ...
PHPMyAdmin fonctionne parfaitement ..
une idée ?
NaGa
A voir également:
- Pb d'accès à MySQL sur une Debian Etch
- Acces rapide - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
5 réponses
Peut etre faut il encrypter le password au préalable dans la version ligne de commande (je dis ça au pif, ça n'est qu'une idée que je n'ai pas cherché à vérifier)
Saélut,
essaie ça
lami20j
essaie ça
mysqld --skip-grant-tables mysqladmin -u root flush-privileges password "motdepasseroot" mysqladmin -u root -p shutdown mysql –u root –pmotdepasseroot--
lami20j
Salut Lami ;)
Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé tout seul comme un grand :P
Pour ceux que ca intéresseraient : Ne pas utiliser le signe $ dans un mot de passe MySQL ... :P
Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé tout seul comme un grand :P
Pour ceux que ca intéresseraient : Ne pas utiliser le signe $ dans un mot de passe MySQL ... :P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question