Autorisation clef usb sous Mandriva 2008

Résolu
mobius11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mobius11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'arrive pas à trouver la solution pour faire fonctionner mes clefs usb sous Mandriva 2008. Des fois, tout fonctionne très bien, des fois je ne suis pas autorisé à les monter. Des fois ça marche si je branche la clef avant le démarrage du système, des fois çe sert à rien. J'ai essayé d'éditer le fstab, j'ai lu des dizaines de pages sur ce sujet sur le web, mais ça marche toujours pas. Est-ce que la réponse exacte est qu'il n'y a pas une telle solution sous Mandriva? J'espère que non.
Le comble, j'ai réussi à me logguer avec le "gui" comme root (pas facile à faire cela non-plus) et la première clef que j'ai branché a fonctionné. Mais je n'ai pas été autorisé (come ROOT?!) à utiliser les partitions de mon hdd externe, que des fois j'ai utilisé comme simple utilisateur.
Avez-vous une solution à cela ou dois-je renoncer à chercher?
A voir également:

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

met à jour ton système, il se peux que cette erreur soit corrigée.
0
mobius11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut. je fais les mises à jour régulièrement, dont ça doit être autre chose.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Les dernières générations de distros Linux utilisent le couple dbus/hal pour détecter et monter automatiquement les périphériques USB tel que clef USB, baladeur numérique, APN, ...

Si ta clef n'est pas reconnu c'est que l'un des deux déconne (dbus ou hal). Parfois pour des raisons assez mystiques, l'installation de hal se passe mal.
Donc quand tu insères ta clef, regarde ce que te donne la commande :
dmesg

et aussi en root :
tail -f /var/log/messages

puis insère ta clef, et regarde où il essaie de la monter.
0
mobius11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut. Aujourd'hui tout fonctionne, je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé. Mais en général, il paraît qu'il enregistre la configuration des cléfs dans fstab ou je ne sais pas où et après il fait une confusion générale quand il essaie de monter une clé. Cela se passe aussi parce que j'utilise plusieurs clés usb.
0