Comment récupérer une partition?

Résolu
thibaut59 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Il y a un petit moment j'ai installer linux sur mon PC j'ai donc du partitioner mon disque dur
aprés trois mois d'utilisation je l'ai suprimé en reformatant mon PC
lors de cette manoeuvre j'ai perdu la partition ou j'avais instalé linux
et je ne sais pas comment la récuperer.

J'ai essayé quelque logiciel pour la récuperer mais rien ne fonctionne, tout les logiciels détecte
la partition perdu il doit donc avoir moyen de la récuperer mais je ne sais pas comment.

Merci d'avance pour vos réponse.

6 réponses

fenec

bonjour

je debute avec linux,mais j'ai passé par le meme cas
alors si t'a installé le windows apres que ta formater,"wingrub" peut te servire sinon tu doit booter le noyau de tun linux en utilisant une disquette de rescue

bon courage
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
utilise le live cd de Gparted .
a+
0
thibaut59 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
merci pour vos réponse j'ai réussi a récupérer ma partition
en bootant avec un CD windows puis en suprimant ma partition unitilisable
puis elle est réaparu dans windows et je l'ai formater elle fonctionne donc parfaitement
mais je me retrouve avec deux partition et j'aimerais les rassemblé
quelqu'un aurait-il la solution.

Merci d'avance.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Solution donnée au-dessus par "jeanbi" avec GParted-LiveCD.
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

je crois que gparted livecd ne permet pas de fusionner les partitions
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Non, mais comme elle (la seconde) est vierge, tu l'as détruit et tu agrandis celle qui reste, non ? ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

oui exact :-)
0
thibaut59 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
j'ai réussi a réassembler mes partitoins avec partition magic
en augmantent mon autre partition.

Merci jipsy.
0

Merci jipsy
King, s'il te plaît, merci ;-DDDDD
0