Impossible de booter sur Windows

Résolu/Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 25 nov. 2007 à 22:33
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 29 nov. 2007 à 05:40
BJR tout le monde ;-)
J'ai un petit souci
Comme le titre l'indique, je ne peux plus booter sur mon HDD avec Windows
C pas du tout de la nostalgie, je vous rassure tout de suite ! LOL
Juste que je viens de m'acheter un clé USB pour recevoir la TV (avé 'tite antenne, et tout ......;)
Le log pour faire fonctionner : pinnacle
Mais bien sûr : xp, vista ! en gros, ils nous ont encore oublié.
Il doit bien avoir un truc pour le faire fonctionner, mais je suis pô encore assez bon avec "Tutux", et le pb principal est plus général

Je ne me souviens plus si g essayé de booter sur win depuis ma mise à jour de Feisty à Gutsy (pour vous dire à quel point win me manque ...)
Par contre, je lui ai fait une petite modif pour avoir le "verr num" au démarrage. (avant ou avec Gutsy, me souviens plus). Ca peut venir de là ?
Sinon, je pensais que ça venait du fait que je lui avais mis 2 secondes avant qu'il se lance (donc pas assez) dans menu.lst, mais avec 10 secondes, tjs pareil !
Je peux appuyer sur mon clavier tant et plus, rien ne se passe

Je ne suis pô en manque de win à ce point là, mais si un jour je dois faire une "rescue", le pb sera le même. Et là : "Pô Glop !!!!!"

Si ça peut renseigner, Linux est sur mon HDD slave. (A mes début, c'était juste pour essayer). Mais je ne vois pô trop ce que ça peut changer, et de toutes façons, ça partait comme je voulais, avant.

Merci d'avance pour vos conseils

See you soon
Fr

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
26 nov. 2007 à 10:25
Salut,

installe startupmanager tu pourra plus facilement paramétrer le système que tu souhaite avoir en premier au démarrage. Une fois installer lance le depuis un terminal et tu pourra apprécier ses possibilités.
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
29 nov. 2007 à 05:40
Hello
Merci pour ta réponse ;-)
G bien trouvé le manager, et je viens de l'installer (wine)
Mis à part 2 petites erreurs normales de raccoucis sur bureau windoze, tout va bien.
Sauf que, je ne vois que les rares trucs que g mis avec Wine , clavier, souris, la bible téléchargeable d'ici ;-) , ET un windows (celui de mon autre HDD ? Bizarre, mais possible. il dit not launched)
Disons que j'hésite un peu, n'ayant tjs rien au clavier au boot ................

Ca ne pourrait pas etre ce truc que g changé, le verr num ?
Le problème est que je ne me souviens plus du tout comment j'ai fais :-(
Enfin en tous cas, c bien implanté dans le MBR
Merci @+
0