Install / grub / windows

Résolu/Fermé
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 22 janv. 2008 à 02:49
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 24 janv. 2008 à 01:06
Bonjour,

J'ai u Windows sur mon DDur, puis j'ai installé Ubuntu, sur le meme DD en redimmensionnant la partition.

Maintenent j'ai un gros bleme avec mon Win, pas acause d'Ubuntu :), et je dois le reinstaller.

Mais comment?

A l'install le Windows boot va pas se mettre a la place de Grub?
Il va pas raser mon Linux?
Il va formatter la bonne ( Win ) partition sur le disque?

6 réponses

Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
22 janv. 2008 à 04:37
Salut !

Le boot de Windows XP écrasera n'importe quel boot que tu auras mis auparavant (même celui de Vista !!).
Il ne va pas raser ton Linux
Il va formater la partition que tu lui spécifiera. Normalement, tu ne peux pas te tromper entre du NFTS (pour WIndows) et de l'EXT2 ou EXT3 (pour Linux).

Après l'install de Windows XP, tu n'auras plus ton Grub. Tu dois booter avec un live CD (celui d'ubuntu par exemple), et remettre grub en place. Pour cela, rien de mieux qu'un petit tour sur le site officiel dUbuntu...

Bon courage !
0