Installation de logiciels sur Ubuntu

Résolu/Fermé
extreme - 21 janv. 2008 à 19:53
 dindoun - 24 janv. 2008 à 16:48
Bonjour,
Voila mon probleme , apres plusieurs heures de recherches , je ne comprends pas comment il faut installer des logiciels ! Je viens tout juste d'installer Ubuntu mais je ne comprends rien aux paquets etc ...
Merci de me répondre au plus vite
Cordialement
A voir également:

10 réponses

Salut, regarde sur cette page je pense que tu auras pas mal de réponses :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
21 janv. 2008 à 21:43
apres plusieurs heures de recherches

vraiment ?
0
Salut extreme
Vas voir là pour l'installation des paquets.

http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get?s=installation%20paquets
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
23 janv. 2008 à 05:20
UBUNTU

a mon avis le plus simple est d'installer pleins de programems en ligne de commande avec

sudo apt-get install prog1 prog2 prog3 ( ubuntu )
éventuellement va voir
http://bruno.sanchiz.free.fr/spip/spip.php?article71 pour des lignes complètes

sinon
sudo synaptic
et chercher les programmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
23 janv. 2008 à 05:25
le plus simple c'est de passer par le gestionnaire paquet synaptic...
tu tape le nom du logiciel et puis tu recuperes tous les paquets
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 janv. 2008 à 09:53
Encore plus simple dans le menu Application, il y a un lien Ajouter/supprimer (je crois) qui se trouve au bas du menu déroulant et qui permet très simplement d'installer n'importe quel logiciel disponibles dans les dépots.
Cette manière de faire a l'avantage par rapport à synaptic de ne proposer que les logiciels sans les lib et autres paquets non "logiciel".
C'est je pense la manière la plus adéquete pour le néophyte ou encore pour celui-ci qui veut se simplifier la vie.

0
Merci beaucoup tout le monde c'est bon j'y arrive maintenant ;)tp://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimante_installation
0
Apres avoir installer ubuntu sur mon ordi,je suis déçus de ce systèmes,je ne vois vraiment pas l’intérêt encore d’abandonner Windows pour ça,la galère pour pouvoir installer mon modem,et encore je suis informaticien,j’imagine ce que ça doit être pour un utilisateur débutant. Fiabilité peut être mais a quel prix.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
23 janv. 2008 à 19:19
informaticien ?

c'est un titre trés galvaudé tu sais ..

si tu n'arrives a rien avec une distrib si simple que ubuntu , j'imagine ton niveau ...
0
"Apres avoir installer ubuntu sur mon ordi,je suis déçus de ce systèmes,je ne vois vraiment pas l’intérêt encore d’abandonner Windows pour ça,la galère pour pouvoir installer mon modem,et encore je suis informaticien,j’imagine ce que ça doit être pour un utilisateur débutant. Fiabilité peut être mais a quel prix."

c'est vrai qu il y a des galères sous linux
mais elles sont beaucoup plus gérables que sous windows( je l'ai utlisé de 1988(dos3.3) à windows 2000/xp
tu peux prendre la main, quand windows te dit oh bah non ( ctrl alt F1 )
t as pas d'écran bleu ou sinon des infos précises tout de suite (dmesg)
tu peux aller chez tes amis et installer un système en toute légalité selon les besoins de cette personne ( petit système ou pas, serveur ou pas .... :

franchement, ne t'attends pas à ce que ca marche tout seul, apprends

franchement c mieux que windows
0