Partition pour Ubuntu a l'install
Résolu/Fermé
urion24
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
-
14 janv. 2008 à 09:21
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 22 janv. 2008 à 23:10
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 22 janv. 2008 à 23:10
A voir également:
- Partition pour Ubuntu a l'install
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
14 janv. 2008 à 11:04
14 janv. 2008 à 11:04
Salut,
Par "UBI" tu entends "Ubuntu" ?
Normalement les partitions sont représentées graphiquement de la gauche vers la droite, donc ton "bouton-glisseur" doit normalement être situé à droite (en supposant que tu n'as qu'une seule partition) et de ce fait tu ne dois avoir la possibilité de le faire glisser que vers la gauche (<=). La partition Windows reste donc représentée à gauche (elle doit être colorée non ?) et l'espace libéré doit se trouver sur la droite...
Par "UBI" tu entends "Ubuntu" ?
Normalement les partitions sont représentées graphiquement de la gauche vers la droite, donc ton "bouton-glisseur" doit normalement être situé à droite (en supposant que tu n'as qu'une seule partition) et de ce fait tu ne dois avoir la possibilité de le faire glisser que vers la gauche (<=). La partition Windows reste donc représentée à gauche (elle doit être colorée non ?) et l'espace libéré doit se trouver sur la droite...
urion24
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
14 janv. 2008 à 23:23
14 janv. 2008 à 23:23
Oui, UBI est UBUNTU.
OK, je vais essayer comme ceci.
( L'espace libre de ma partition est enorme, mais je voulais savoir...)
Post suivant a ce sujet apres install...
OK, je vais essayer comme ceci.
( L'espace libre de ma partition est enorme, mais je voulais savoir...)
Post suivant a ce sujet apres install...
Sinon passe en manuel et regarde les partitions que tu as mais n'oublis pas que pour ubuntu il te faut une partition "/" dit racine d'au moins 5 giga(c'est ce qu'on m'avait conseillé) une partition "/home" qui sera déterminer par le reste de ton espace libre MOINS la taille de la troisieme partition "swap"qui correspond a ta ram Exemple &giga de ram =1giga d'espace pour le swap
urion24
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
22 janv. 2008 à 23:10
22 janv. 2008 à 23:10
OK, ca c'est resolu.
Coté gauche c'est la partition Windows restant ( d'ailleurs si l'on tire le bouton vers la gauche, il s'arete au bord gauche et il affiche pas 0 Gigaoctets, mais la taille qui est remplie sur le disque ), coté droite c'est Linux.
Pour avoir cette option vraiment securitaire, il vaut mieux defragmenter juste avant de l'installation d'Ubuntu.
Chez moi ca a marché. :)
Coté gauche c'est la partition Windows restant ( d'ailleurs si l'on tire le bouton vers la gauche, il s'arete au bord gauche et il affiche pas 0 Gigaoctets, mais la taille qui est remplie sur le disque ), coté droite c'est Linux.
Pour avoir cette option vraiment securitaire, il vaut mieux defragmenter juste avant de l'installation d'Ubuntu.
Chez moi ca a marché. :)