Supprimer une partition Linux
Résolu
gao64
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
gao64 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gao64 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voudrais formater mon disque dur sur lequel sont installés Linux et Windows pour réinstaller proprement. Mais, je n'arrive pas à supprimer la partition DOS étendue sur laquelle s'est installé Linux. J'ai essayé à partir d'une disquette de démarrage Windows qui m'a supprimé les autres lecteurs logiques et partitions mais pas celle de Linux.
Pouvez- vous me dire quelle est la manip à faire ?
Merci
Je voudrais formater mon disque dur sur lequel sont installés Linux et Windows pour réinstaller proprement. Mais, je n'arrive pas à supprimer la partition DOS étendue sur laquelle s'est installé Linux. J'ai essayé à partir d'une disquette de démarrage Windows qui m'a supprimé les autres lecteurs logiques et partitions mais pas celle de Linux.
Pouvez- vous me dire quelle est la manip à faire ?
Merci
A voir également:
- Supprimer partition linux
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Fichier impossible à supprimer - Guide
4 réponses
Utilise quelque chose de plus puissant qu'une disquette de démarrage de windows. Par exemple les cd d'ubuntu ou Knoppix contiennent de bon logiciels pour formater (Gparted/Qparted). Et tu n'as rien besoin d'installer pour les lancer, juste à démarrer le cd.