[ubuntu] pb compilation ac kdevelop

Résolu/Fermé
Lord Van Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 22 déc. 2005 à 22:14
 alexiel_ad - 22 janv. 2008 à 00:55
Bonsoir,

voilà je viens dinstaller kdevelop3 sous ubuntu et jai voulu testé si ça marchait. J'ai juste fait un petit prog de rien de tout qui devrait affiché mon prénom ! Mais malheureusement lorsque je compile, j'ai le msg suivant :
"cd '/home/kalel/essai' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -f Makefile.cvs && mkdir '/home/kalel/essai/debug' && cd '/home/kalel/essai/debug' && CFLAGS="-O0 -g3 " "/home/kalel/essai/configure" --enable-debug=full && cd '/home/kalel/essai/debug' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -k
/bin/sh: make: command not found
*** Exited with status: 127 ***

voilà que dois je régler pour éviter ce pb ?

merci de bien vouloir m'aider car c'est important pr un projet informatique ds le cadre de mes etudes !

++
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Je me permets de rajouter un post, car j'ai eu du mal à redémarrer avec Kdevelop suite à une réinstallation.

Voilà : dans Project-->Build Configuration, il y avait "debug "coché. Ca a marché en mettant "default" (et après avoir installé les packages donné dans le post précédent).

Si ça peut aider quelqu'un.

Rolland
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
23 déc. 2005 à 09:25
bin/sh: make: command not found 

Il faut installer make.

Tu peux passer par Synaptic.
0
Lord Van Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 1
23 déc. 2005 à 11:29
il suffit juste que jinstalle make et c'est tout ? je n'ai pas besoin d'installer autre chose ?

je voulais savoir ce que signifie : "AUTOMAKE" et "AUTOCONF" ?

merci de votre aide

@bientot
0
razmott Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
23 déc. 2005 à 11:31
Salut !

automake et autoconf sont deux programmes qui créent automatiquement deux fichiers :
Makefile et configure.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
23 déc. 2005 à 11:33
A priori il manque au moins make.
Il aura peut-être besoin d'autres choses (librairies, etc.)

Te devrais trouver tout ce qui te manque dans Synaptic.

je voulais savoir ce que signifie : "AUTOMAKE" et "AUTOCONF" ?

http://www.gnu.org/software/automake/
"Automake is a tool for automatically generating `Makefile.in' files compliant with the GNU Coding Standards."

http://www.gnu.org/software/autoconf/
"Autoconf is an extensible package of m4 macros that produce shell scripts to automatically configure software source code packages."

Donc en gros:
automake sert à générer des makefiles (fichiers utilisés par make pour compiler une application).

autoconf sert à générer des scripts de configuration (qu'on inclu généralement avec les logiciels qu'on distribue afin que l'utilisateur puisse les configurer).
0
Lord Van Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 1
23 déc. 2005 à 19:56
j'ai installer ce que vous m'avez dit de faire et voilà un autre message suite à ma compilation :

"cd '/home/kalel/essai' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -f Makefile.cvs && mkdir '/home/kalel/essai/debug' && cd '/home/kalel/essai/debug' && CFLAGS="-O0 -g3 " "/home/kalel/essai/configure" --enable-debug=full && cd '/home/kalel/essai/debug' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -k
aclocal
aclocal: configure.in: 8: macro `AM_PROG_LIBTOOL' not found in library
make: *** [all] Erreur 1
*** Exited with status: 2 ***

que dois je faire desormais ?

merci d'avance !
0
24 déc. 2005 à 14:04
jai reussi à optenir une compilation "Success", je suis content ! Mais cette joie fut vite redescendu lorsque j'ai voulu éxécuter mon programme, cette fois kdevelop m'affiche :
"
"konsole --workdir /home/kalel/essai/debug/src -e/bin/sh -c './essai ; echo "Press enter to continue!";read dummy'
/bin/sh: konsole : command not found
***Exited with status: 127***"

je vous en supplie ^^, aidez moi !

bonne journée !
0
24 déc. 2005 à 17:41
Donc, finalement on m'a répondu sur un autre forum. Desormais kdevelop compile et exécute mes programmes avec succès ! Donc au final, jai installé :

# autoconf
# autogen
# automake (la derniere version est la 1.4)
# autotools-dev
# gcc-x.x (3.4 ou 4.0)
# gcc-x.x-base
# libgcc1
# imake
# make
# makedepend
# makedev
# libtool
# gcc
# konsole
# g++
# cpp

merci et @bientot +++
0
Je m'ecuse mais je ne parle pas francais.
A tu esseye ca?
"apt-get install konsole"
ou "yum install konsole"
0
Bonsoir stp tu pourrais détaillé un peu la procédure que t'as utilisé??? il me semble que j ai le mm problème: j'arrive pas a compiler mes programmes sous l'environnement Kdevelop. Quand je vais dans Build il n'y a que stop ... Escape!!
0
Salut, j'ai un problème et il me semble que vous avez trouvé la solution sur un forum. J'arrive pas à compiler mes codes sources sous kdevelop - kubuntu ni sur la ligne de commande. pourriez-vous m'indiquer svp comment est ce que vous avez pu résoudre votre problème. Merci.
0
Merci Lord Van. ça fonctionne nickel mnt !!
0