A Problème installation Ubuntu

Résolu/Fermé
Tsukimio Messages postés 146 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 2 juil. 2008 à 21:48
Tsukimio Messages postés 146 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 1 oct. 2008 à 17:24
Bonjour,
Voila, je rencontre des problèmes lors de l'installation d'Ubuntu 8.04 ( avec un live-CD ).

J'ai essayé de l'installer en redémarrant avec avec le CD, bon je suis arrivée au menu, normalement, et j'ai mis " Installer Ubuntu ". Le noyau Linux à chargé, et j'ai vu le " fond d'écran " ( le Héron ). Et la ça a ramé un petit moment avant de me dire qu'il y avait eu une erreur dans le Demon de préférences. J'appuie sur Ok et la, plus rien. J'ai attendu plus d'une heure mais toujours rien.

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, mais une fois encore j'ai attendu, attendu mais nada.
Sinon, dans le menu ( quand je redémarre avec le CD ), j'ai essayé de faire F6 et de noter " irqpoll " mais toujours rien.

Du coup, j'ai essayé d'installer Ubuntu sans redémarrer, mais il m'ont dit que je n'avais pas assez de memoire, mais sans précisez la quelle.
Je pense qu'il s'agit de la mémoire vive vu que j'ai 76% de memoire libre sur mon disque dur. J'ai essayé d'augmenter ma mémoire vive, mais ça ne donne toujours pas de résultat. J'ai aussi essayé de synchronyser avec mon disque externe, mais je ne sais pas si cela à marché.

Sinon, au pire, est-ce que je peux mettre Windows sur mon disque dur externe ?

J'espére avoir été assez claire.
Merci pour tout aide ou réponse ^^
Bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 22:06
vérifie,si tu as internet,la date et l'heure de ta pendule,elle doit être juste,sinon ça ne marche pas,ou peut-être que l'architecture de ton pc est trop vieille.
0
Tsukimio Messages postés 146 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 24
2 juil. 2008 à 22:18
Bonsoir,
la pendule et tout ça de mon ordi est fonctionnel, à l'heure etc...
Sinon, mon ordinateur date de 2004-2005.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 22:25
quels est ta carte graphique?ta mémoire?ton proc?
au sujet de mettre windows sur le disque dur externe,je n'ai jamais essayé,je ne suis qu'un petit linuxien,sinon,moi j'essayrais d'installer la version 7.10et de passer a la version 8.04 proposé par la suite en mise a jour.mais je crois plutôt que sa viens de ton architecture.
0
Tsukimio Messages postés 146 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 24
1 oct. 2008 à 17:24
En fait c'est à cause de mon ordinateur, pas assez de mémoire vive, j'essayerai avec l'alternate.
Merci beaucoup de votre aide ^^
0