Modem routeur speedtouch 510
Résolu/Fermé
lolo99
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
-
4 févr. 2006 à 18:03
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 1 oct. 2008 à 11:51
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 1 oct. 2008 à 11:51
A voir également:
- Modem routeur speedtouch 510
- Routeur alljoyn - Guide
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Samsung
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Problème connexion Modem USB sur PC - Forum Windows 10
- Maginon wlr-510 - Forum WiFi
9 réponses
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
5 févr. 2006 à 15:00
5 févr. 2006 à 15:00
A priori il faut juste changer ta route par défaut, qui ne passera plus par la connexion que tu avais initialement mais par la carte ethernet.
Donne nous les résultats des commandes suivantes pour qu'on te donne la commande exacte à saisir :
Précise nous l'IP côté réseau local de ton modem (192.168...)
Bonne chance
Donne nous les résultats des commandes suivantes pour qu'on te donne la commande exacte à saisir :
/sbin/ifconfig /sbin/route -n
Précise nous l'IP côté réseau local de ton modem (192.168...)
Bonne chance
lolo99
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
5 févr. 2006 à 17:04
5 févr. 2006 à 17:04
Au fait je viens de passer de la suse 9.2 à la 10 mais le probleme persiste.Je n'arrive pas a me connecter a internet.
Je vais rappeler ce que j'ai fait .
J'ai donc configurer mon modem adsl en y entrant mes identifiants et supprimer ma connection internet sous XP et dans les propriete de ma carte réseau j'ai coché "obtenir une ip automatiquement et la tout va bien; Mais sous linux ca ne marche pas j'ai tout essayer ip fixe pour ma carte resau 10.0.0.1 (mon routeur a la 10.0.0.138) j'ai mis dhcp ca ne marche pas non plus .
Au fait je voudrai savoir si je dois dans Yast installer mon modem adsl ou pas???
Je vais rappeler ce que j'ai fait .
J'ai donc configurer mon modem adsl en y entrant mes identifiants et supprimer ma connection internet sous XP et dans les propriete de ma carte réseau j'ai coché "obtenir une ip automatiquement et la tout va bien; Mais sous linux ca ne marche pas j'ai tout essayer ip fixe pour ma carte resau 10.0.0.1 (mon routeur a la 10.0.0.138) j'ai mis dhcp ca ne marche pas non plus .
Au fait je voudrai savoir si je dois dans Yast installer mon modem adsl ou pas???
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
5 févr. 2006 à 19:05
5 févr. 2006 à 19:05
Moi je veux bien t'aider mais il faut me donner les renseignements que je te demande...
bonsoir,
J'ai moi meme un routeur speedtouch 510. Je l'ai configuré aussi en routeur et il marche parfaitement sous linux. Je le branche a l'instalation, ma connexion est configurée automatiquement grace a DHCP et je n'ai aucune manipulation speciale a faire. Ca a marche avec ubuntu, slackware, debian, et gentoo (c'est les 4 que j'ai essayé).
Mais je reconnais que je n'ai jamais essayé la suze .
Est ce que tu a branché ton modem lors de l'instalation ?
Sinon il faut configurer ta connexion a la mais comme je n'ai jamais essayé la suze et que ça peu varier selon les distributions .
J'ai moi meme un routeur speedtouch 510. Je l'ai configuré aussi en routeur et il marche parfaitement sous linux. Je le branche a l'instalation, ma connexion est configurée automatiquement grace a DHCP et je n'ai aucune manipulation speciale a faire. Ca a marche avec ubuntu, slackware, debian, et gentoo (c'est les 4 que j'ai essayé).
Mais je reconnais que je n'ai jamais essayé la suze .
Est ce que tu a branché ton modem lors de l'instalation ?
Sinon il faut configurer ta connexion a la mais comme je n'ai jamais essayé la suze et que ça peu varier selon les distributions .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lolo99
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
5 févr. 2006 à 20:40
5 févr. 2006 à 20:40
Exuse moi mais c'est pas pratique je dois chaque fois rebooter et ma remettre sous XP pour pouvoir lire les messages.
Tout a l'heure je vais me remettre sous linux et je te dirai ce que tes commandes me disent.Mais pour ma question faut il ajouter le medem adsl das Yast?????
mon modem etait branche lors de l'install
Tout a l'heure je vais me remettre sous linux et je te dirai ce que tes commandes me disent.Mais pour ma question faut il ajouter le medem adsl das Yast?????
mon modem etait branche lors de l'install
lolo99
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
5 févr. 2006 à 20:59
5 févr. 2006 à 20:59
Probleme réglé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super je ne sais pas ce que j'avais fait mais bon j'ai déinstallé ma carte réseau ,rebooter, réinstallé ma carte réseau en la configurant avec la dhcp et tout est ok.
Merci por vos réponse et a bientot surement.
Super je ne sais pas ce que j'avais fait mais bon j'ai déinstallé ma carte réseau ,rebooter, réinstallé ma carte réseau en la configurant avec la dhcp et tout est ok.
Merci por vos réponse et a bientot surement.
escadenca
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
26 sept. 2008 à 22:34
26 sept. 2008 à 22:34
Bonjour,
Je profite de ce Topic qui qui me semble correspondre au problème auquel je suis confronté.
Je dispose d'un pc Widows XP depuis un certain temps...
J'ai récemment installé chez moi un second pc qui fonctionne, lui, sous linux. J'espère en effet quitter le "côté obscur de la force" à mon ryhtme. Il fonctionne très bien mais je souhaiterais bien entendu le connecter à internet pour en profiter pleinement.
Or, je n'y arrive pas malgré un branchement en réseau basé sur le techno cpl que m'a préconnisé un collègue. Le pc windows n'est absolument pas perturbé par ce nouveau branchement, mais le pc linux ne "voit" pas internet. Pourtant tous les voyants (modem, switch, prises cpl) sont au vert.
Une belle image valant mieux qu'un long discours, voici mon"réseau" tel qu'il est actuellement :
http://gilles.escadenca.fr/temp/reseau_0.jpg
Suite à la recommandation de "mamiemando", voici ce que me donne les commandes sous linux :
http://gilles.escadenca.fr/temp/reseau_1.jpg
Au cas où, voici les données que je récupère sur le pc windows :
http://gilles.escadenca.fr/temp/reseau_2.jpg
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa.
D'avance merci.
Je profite de ce Topic qui qui me semble correspondre au problème auquel je suis confronté.
Je dispose d'un pc Widows XP depuis un certain temps...
J'ai récemment installé chez moi un second pc qui fonctionne, lui, sous linux. J'espère en effet quitter le "côté obscur de la force" à mon ryhtme. Il fonctionne très bien mais je souhaiterais bien entendu le connecter à internet pour en profiter pleinement.
Or, je n'y arrive pas malgré un branchement en réseau basé sur le techno cpl que m'a préconnisé un collègue. Le pc windows n'est absolument pas perturbé par ce nouveau branchement, mais le pc linux ne "voit" pas internet. Pourtant tous les voyants (modem, switch, prises cpl) sont au vert.
Une belle image valant mieux qu'un long discours, voici mon"réseau" tel qu'il est actuellement :
http://gilles.escadenca.fr/temp/reseau_0.jpg
Suite à la recommandation de "mamiemando", voici ce que me donne les commandes sous linux :
http://gilles.escadenca.fr/temp/reseau_1.jpg
Au cas où, voici les données que je récupère sur le pc windows :
http://gilles.escadenca.fr/temp/reseau_2.jpg
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa.
D'avance merci.
escadenca
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
27 sept. 2008 à 13:07
27 sept. 2008 à 13:07
Juste pour pas tomber trop bas... :D
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
1 oct. 2008 à 11:51
1 oct. 2008 à 11:51
Escadenca, ouvre un nouveau sujet réexpliquant tout, celui-ci est résolu (sinon ce fil de discussion va devenir illisible).
Dans ton message tu peux mettre le lien vers ce fil de discussion si tu estimes que ça clarifiera ton propos.
Bonne continuation
Dans ton message tu peux mettre le lien vers ce fil de discussion si tu estimes que ça clarifiera ton propos.
Bonne continuation