Bug DD installation Windows après Ubuntu 8.04

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2008 à 21:19
mamiemando Messages postés 33366 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 oct. 2008 à 11:52
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci de me prêter un peu de votre temps !

J'étais sous Linux : Ubuntu Hardy Heron 8.04, avec plusieurs partitions virtuelles (gparted)
une pour Linux, l'autre pour Windows (mais écran bleu de la mort)

J'ai voulu réinstallé Windows uniquement mais il rédemarrait en boucle sur l'installation
puis maintenant me demande si la configuration de mon disque dur est bonne (disque fournisseurs, etc..),s'il est branché (il l'est), et que par conséquent l'installation ne peux pas continuer,

et si par malheur je démarre sans disque Windows ou Linux ce n'est pas un écran bleu de la mort mais comme un écran de Game Boy Color cassée...

Que faire ?

Help \o/ F1 !
A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33366 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 7 801
4 sept. 2008 à 21:33
Actuellement quel système démarre correctement ? Quel système démarre "en boucle" ?

À mon avis il n'y a pas de raison de s'affoler (enfin, pas trop ^^). Je pense que c'est juste ton grub qui est mauvais, et on peut le corriger en mode interactif (touche e dans grub) ou via le CD d'installation (on corrige alors directement le fichier de configuration de grub, /boo/grub/menu.lst).

Peux tu démarrer sur ton CD d'installation et me reporter le résultat de la commande :
sudo fdisk -l

... et me préciser quelle partition correspond à quoi.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 21:48
En fait à la base je voulais réinstaller que Windows, mais pourquoi pas un dual boot !

la commande sudo fdisk -l ne donne rien,
et le disque dur n'apparait plus quand je parcours mes fichiers,

[boulet]je pense que j'ai du le démonter par erreur../boulet ^^'

Il n'y a plus de Grub, et c'est Windows qui redémarre sur son programme d'install au lieu de redémarrer normalement avec son logo

J'ai formaté en NTFS quoi donc plus de fichier je pensais que Windows s'occuperai de formater le tout (partitions comprises)
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 00:16
Mon disque dur est invisible ? :/

ubuntu@ubuntu:~$ sudo lshw -class disk
*-cdrom:0
description: CD-R/CD-RW writer
product: CD-RW CR52
vendor: MSI
physical id: 0
bus info: scsi@0:0.0.0
logical name: /dev/cdrom1
logical name: /dev/scd0
logical name: /dev/sr0
version: 1.52
capabilities: removable audio cd-r cd-rw
configuration: ansiversion=5 status=ready
*-disc
physical id: 0
logical name: /dev/cdrom1
*-cdrom:1
description: SCSI CD-ROM
product: CD-ROM CRD-8400B
vendor: LG
physical id: 1
bus info: scsi@1:0.0.0
logical name: /dev/cdrom
logical name: /dev/scd1
logical name: /dev/sr1
version: 1.03
capabilities: removable audio
configuration: ansiversion=5 status=open
0
mamiemando Messages postés 33366 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 7 801
5 sept. 2008 à 01:31
Désolée il est tard et j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as fait.

Normalement peu importe que ta carte sois montée ou non, le fdisk aurait dû trouver ton disque dur si celui-ci fonctionne et est alimenté. Quand tu dis qu'elle ne retourne rien elle dit quoi exactement ? On est bien d'accord que tu tapes cette commande après avoir démarré sur un CD d'installation ubuntu ?

Et quand tu dis que tu avais installé ubuntu sur une partition virtuelle tu veux dire qu'en fait tu n'avais pas fait de dual boot et que tu n'avais pas de partitions de disque dur dédiée à ubuntu ?

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 21:34
oui désolé j'étauis un peu confus aussi, on se pardonne à 1h du mat' =)

oui j'ai tapé la commande sous le Live CD car c'est la chose chose qui marche, même grub, mes pilotes, ni windows (2 versions SP2 et SP3) ne reconnaissent le disque dur

J'aais séparé une parti pour win et une autre pour nux mais je pense que windows a formaté le tout en s'installant

la commande ne donnais rien avant aucune réaction, retour à la ligne vierge ! mais maintenat ça m'affiche correctement !!!! voici :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disque /dev/sda: 81.9 Go, 81964302336 octets
255 heads, 63 sectors/track, 9964 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x000e6a14

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 9777 78533721 83 Linux
/dev/sda2 9778 9964 1502077+ 5 Extended
/dev/sda5 9778 9964 1502046 82 Linux swap / Solaris
ubuntu@ubuntu:~$
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 21:54
enf ait je viens de remarquer l'ambiguité du titre de mon tpoci qui devrait plutôt être "instalation de windows après avoir été sous ubuntu 8.04" \o/ désolé !
0
6 sept. 2008 à 00:49
Ok donc la le but du jeu c'est quoi ? Tu as trois partitions sur ton disques qui manifestement hébergeaient une ubuntu et tu veux installer juste ou windows ? Ou faire un double boot ? Ou réparer ubuntu ? Ou j'ai rien compris ^^ ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 01:27
installer windows et linux en dual boot ^^'
0
7 sept. 2008 à 02:02
Ok alors il faudrait que tu fasses 3 partitions (au moins)
- une pour le windows (compter au moins 10Go de ntfs)
- une pour la swap (1 Go en swap)
- une pour linux (9 Go en ext3)
- éventuellement une 4e partition de donnée commune à linux et windows en fat32 (vfat) avec le reste, ou répartir entre les deux. La ntfs est lisible sous linux et même inscriptible avec le support ntfs-3g mais je te conseille quand même de faire une partition dédiée en fat32. Attention car une telle approche nécessite de complètement revoir ton partitionnement et donc de quasi tout réinstaller (ce qui est peut être pas super dans ton cas).

Actuellement ton partitionnement ne permet que d'accueillir un linux, ou alors il faut que tu sacrifies une partition linux (disons /home) pour la formater en ntfs et y installer windows. On mettra alors /home sur la même partition que /.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 10:23
Ouaiis Merci beaucoup mamiemando !

Linux a reconnu les partionnements, je vais m'y mettre, je pensais aussi faire 40go/40go pour chaque OS, puis pour Linux je vais faire ce que tu m'a dit ! /home dans / !

Merci encore pour ton aide !

@+

<-- 5 |-| 0 |\/| ! -->
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 11:07
Alors du nouveau...

Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur :

[Errno 5] Input/output error

Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais.

:(
0
7 sept. 2008 à 12:39
Vérifie que ton CD est propre (frotte le avec un chiffon doux et sec pour enlever les traces). Ensuite recommence ta procédure d'installation.

Si ça ne marche pas, télécharge une iso et contrôle la somme md5.
Le fichier md5 est généralement disponible sur un miroir dans le même répertoire que le fichier iso.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements

Si l'iso est intègre tu peux ensuite la graver. Une fois un CD propre gravé, on pourra reprendre l'installation :-)

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 14:16
Salut,

C'est bon, on a changé les master/slave dans le bios et physiquement (branchement) puis réinstaller Linux Ubuntu avec Gparted puis un dual boot (qui sert presque à rien) avec Windows 98 !

Merci mamiemando !
0
1 oct. 2008 à 11:52
Parfait, bonne continuation :-)
0