Les discussions
[script unix][nr] pb boucle while en ksh
RésoluBonjour, j'ai un probleme pour recupérer la valeur d'une variable en ksh : WTMP2 en gros, je fais un last que j'envoi dans une boucle. pour cha...
[expressions régulières] question preg_match
RésoluBonjour, Je suis sur un ptit script qui va utiliser des expressions régulières, et j'aurais souhaité avoir une info que je n'ai pas trouvé. En ...
Installation de unrar...
Résolubonjour, je croyais avoir compris comment on lance un fichier exécutable. pourtant j'ai un souci avec unrar. d'abord je n'arrive pas à l'installer...
Disque dur externe?
RésoluBonjour, c'est encore moi,est ce que l'un de vous pourrait m'eclairer sur l'utilisation d'un graveur dvd externe sous ubuntu... est ce que je ne r...
Probleme graveur externe!!!
RésoluBonjour, alors je viens d'acheter un graveur externe et la malheur,je n'arrive meme pas a l'ouvrir,comment dois-je faire il s'agit d'un graveur-lect...
Linux gentoo installation mysql
RésoluBonjour, Je craque: j'ai suivi a la lettre ce que disait le site officiel pour installer mysql et tout se passe bien sauf qu'à la fin il me met err...
Linux gentoo rapport quotidien etat du systèm
RésoluBonjour, j'ai trouver sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 961 linux rapport quotidien des serveurs par mail un script qui permet d'avoiir un...
Commande pour recuperer le nom du script
RésoluBonjour, Je recherche le moyen de charger le nom du script que j'execute dans une variable Je sais charger le numero d'ID par la commande ma_vari...
Installation gentoo !! portage-latest.tar.bz
RésoluBonjour, je suis entrain d'installer gentoo 2007 avec un cd minimaln mais au niveau du telechargement du portage-latest.tar.bz2 !!!! je n'arrive pas ...
Microsoft media server exigé
RésoluBonjour, Que faire quand une chaine de télé m'exige ce protocole MMS sur Linux ? J'ai installé le GUI Mplayer, comme c'était indiqué dans la rubrique...
Partionnement de la partition principal ubunt
RésoluBonjour, je n'ai presque plus de place sur ma partion principal ubuntu ( / ). et j'aimerai savoir comment je pourrais l'augmenter. En faite j'av...
Pour un patch
RésoluBonjour, J'ai un boitier carte son (E-MU 0404). Il n'y a bien-sûr pas de disc d'installation pour Linux. On donne des infos sur un forum : - alle...
Mysql sous linux
RésoluBonjour, comment peut on sortir un résultat d'une requete sql dans un fichier, et cela en ligne de commande. exemple : affichage de la liste des t...
Alernate
RésoluBonjour, Bonjour, Sur un vieux pc je voudrais installer xubuntu alternate ! Mais j'ai une question ! ca ressemble a l'installation de windows xp ...
Grep.exe et fichier reg
RésoluBonjour, impossible de matcher une expression avec grep.exe à partir d'un fichier issu d'une exportation reg. Voici le batch : reg export "HKEY_...
Emule sur linux?
RésoluBonjour, je m apprete a installer linux sur mon deuxieme pc, et je souhaitai savoir si il etait possible de faire tourner emule sur cet environement?
Installation fichier msi
RésoluBonjour, je cherche a installer un programme sous extension .MSI et je n'y arrive pas merci de m'aider -- Freenaute et linuxien sous mandriva...
Pilote 8600m gt mandriva
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches de mon probleme sur internet et particulierement sur le site nvidia, je n'ai point trouvé de pilotes à installe...
Probleme pc
RésoluBonjour, je voudrais savoir... alors voila.il y a peu de temps,j'ai overclocké mon pc a l'aide du bios. l'overclockage a marché du tonnerre,seule...
Désinstaller linux
RésoluBonjour, J'ai Vista et Linux et je voudrais désinstaller Linux. J'ai déjà essayer auparavant, mais une fois désinstaller j'avais une erreur causer ...
Msn sous linux, mise a jour
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire des mise a jour de pidgin sous ubuntu car il est vraiment pas complet, par exemple l'affichage des nom : >/...
Compter le nombre de caractères
RésoluBonjour,je voudrais avoir une commande qui me permette de compter le nombre de caractères dans une ligne.Et l'afficher. Je précise que je travaille s...
[mdv2007] lecture de film impossible
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur mon portable la version spring de mandriva 2007 en double boot avec windows xp et tout semble bien fonctionner......
Probleme gcc
RésoluBonjour, Tout d'abord desole pour le manque d'accent, je tappe sur un clavier allemand je suis en ce moment dans une boite allemande mon pc est sou...
Jeux sur linux
RésoluBonjour, Je veux acheter à mes petits enfants 8 et 11 ans un ordi portable. Selon mes moyens, l’Acer Aspire One conviendrait mais le système est L...
Problème de transfert rsync (permission)
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en stage et en train de réalise un serveur de sauvegarde sous linux. Ainsi, j'utilise débian sur le serveur de...
Extraire le résultat d'une requête arp
RésoluBonjour tout le monde, Voila, je voudrais savoir s'il est possible d'extraire le résultat d'une requête arp mais uniquement l'adresse mac. Exemple...
Probleme a me connecter wifi
RésoluBonjour, voila je vien d'acheter un acer aspire one et je veux me connecter a la wifi avec un point d'acces netgear je n'y arrive pas qui peu m'aid...
Réseau local avec routeur alice en wifi
RésoluBonjour, J'ai réussi à installer une Debian Etch sur un Thinkpad R40 et j'arrive à me connecter à Internet à l'aide d'une carte wifi PCMCI Lynksys ...
Aide sur un shell
RésoluBonjour, Je voidrais ecrire un peitit script qui se lance a partir d'une machine A et se connect sur un liste de machine B,C,D,...et laanc a chaque...
Ouvrir avec sous ubuntu
RésoluBonjour, comment faire pour qu'après une installation d'un ubuntu j'ai soit automatiquement les "ouvrir avec" (click droit, ouvrir avec ) des ...
Installer linux
RésoluBonjour, je ss étudiente en L2 INFORMATIQE (LMD) et je doit installer le systeme d'exploitation LINUX et mes questions sont: 1- mon disk dure est ...
Lecture de vidéo en flash sous linux
RésoluBonjour a tous je voulait savoir comment faire pour lire les vidéos en flash sur internet comme youtube, dailymotion ou facebook? Merci a tous. ...
Mount is denied
RésoluBonjour, j'ai un autre souci sur linux, quand je veux monter un disque ntfs, il me dire que "mount is denied" et il me parle de windows qui a pas été...
Défragmenter
RésoluBonjour, Je suis sous linux ( ubuntu ) et je voudrait défragmenter mon disque dur pouver vous me donner une commande ou autre chose merci !!!!
Compatible avec une asus m2npv-vm
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si ma carte mère, une asus m2npv-vm, est compatible avec linux. Si je vous poses la question, c'est parce que j'ai essayé ...
Utilisation "alien" ubuntu 8.04 hardy-he
RésoluBonjour, je rencontre un probleme avec alien... j'ai reussi a convertir le paquet en deb....je l'ai installé...puis aucune trace du programme...je...
Logiciel comme paint sous linux
RésoluBonjour, connaisez vous un logiciel compaae a paint pour linux??? merci d'avance pour vos réponses
Créer un groupe a partir d'un utilisateur
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant et travail depuis peu sous Linux (vraiment très peu lol). Je dois finir mon TP pour cette semaine et je suis bloqué...
Problème d'installation linux
RésoluBonjour, Voila j'ai télécharger une image iso pour installer une distribution linux Debian, seulement aprés l'avoir graver mon ordi ne veut pas boo...
Installation du linux sur la machine?
RésoluBonjour, c'est possible d'installer un linux avec un windows xp sur la méme machine??? g le xp installé, mais qd je boot sur le cd de linux, ça s'in...
Lire des mp3
RésoluSalut, J'ai installé Xubuntu sur un ancien PC pour apprendre à utiliser Linux. Je voudrais un logiciel comme Winamp pour lire mes chansons. P...
Impossible de lancé kubuntu avec cd live
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc que vous pouvez voir sur ce lien: http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/ac...
Créer un fichier volumineux
Résolusalut la compagnie, Y a t il un moyen de créer des fichiers volumineux? En fait il me faudrait remplir une partition (virtuel) et je ne sais pas co...
Probleme de clavier a la saisie du password
Résolusalut a tous , je vient d'installer Damn Small Linux , mais au rebout , on me demande de choisir les password root et utilisateur . Sauf que la prob...
Problème wifi ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas a me connecter sous ubuntu en wifi, comment établir la conexion ?? Merci a tous. Bzil
Problème console ubuntu
RésoluBonjour, J'ai fait alt+ctrl+f1 sur mon bureau linux ubuntu et il m'a ouvert le terminal, j'ai éteint le pc et après redémarage il m met un thème pour...
Make: *** pas de cibles spécifiées et aucun m
RésoluBonjour, après ccc./configure ( qui se termine par un message d'erreur : configure: error: Can't locate your X11 installation je n'arrive à rien ...
[debian] etch -> lenny : plantage gnome
RésoluBonjour, Ben voilà, je m'ennuyais alors hier en lisant un tuto sur comment passer de Etch à Lenny en "2 temps 3 mouvements", j'ai fait une grosse c...
Lancement d une appli en terminal
RésoluBonjour, lorsque je lance une appli dans une fenetre terminal j ai le message suivant qui apparait / socket(PF_PACKET) failed: Operation not permitt...