Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 18651 - 18700 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • Envoyer fichier par IP Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'aimerai savoir si avec le terminal ou avec un logiciel en ligne de commande on peux envoyer un fichier à une I...

CXRXIXS | Linux / Unix | Dernière réponse : CXRXIXS 23 sept. 2008
    5 réponses
  • aMsn ne démarra pas... :( Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis un moment, j'ai problème avec amsn... en effet, ca a commencé par, quand j'entre mon addresse, ca marque interminablement, ouverture ...

frank633 | Linux / Unix | Dernière réponse : initials 76 23 sept. 2008
    10 réponses
  • internet slackware Résolu/Fermé

Bonjour, voila deja la question pourquoi je ne peut pas me connecter alors que ifconfig donne wlan0 link encap:Ethernet HWaddr 00:e...

NiiCoo | Linux / Unix | Dernière réponse : NiiCoo 22 sept. 2008
    1 réponse
  • BUg GRUB Résolu/Fermé

Bonjour, je crois avoir fai une betise, j'ai désinstaller Fedora (LInux) en suprimmant la parition qui la contenait. Maintenant, je 'narrive pus a bo...

Jearser | Linux / Unix | Dernière réponse : initials 76 22 sept. 2008
    3 réponses
  • logiciel pour voir les partitions de windows? Résolu/Fermé

Bonjour, SVP, les amis ,je veut savoir quelle est le logiciel pour voir les partion de windows sous linux et merci d'avances les amis

medaziztn | Linux / Unix | Dernière réponse : philippe150 22 sept. 2008
    4 réponses
  • accéder au DD Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (linux) , plus présisément le CD live donc je suis sur se OS pour pouvoir accéder a mon Disque dur (car jai des p...

bibix81 | Linux / Unix | Dernière réponse : bibix81 22 sept. 2008
    4 réponses
  • WIFI Kubuntu 7.10 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un probleme je n'arrive pas allumer ma carte WIFI avec Kubuntu7.10, dois-je la re-installer sur Kubuntu?

Superwann | Ubuntu | Dernière réponse : jujuv 22 sept. 2008
    3 réponses
  • sauvegarde selective Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à effectuer une sauvegarde selon un liste pré-établie, je m'explique: j'ai une liste contenant des répertoires à sauvegarder, et...

chris | Linux / Unix | Dernière réponse : chris 22 sept. 2008
    14 réponses
  • AWK le cri du désespoir Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis novice et j'essaie d'utiliser awk (je suis même pas sûr que cela soit réalisable avec cette commande) pour réaliser une concaténa...

fgtp | Shell | Dernière réponse : asevere 22 sept. 2008
    5 réponses
  • Débutant désespéré sous Debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai décidé de me mettre sérieusement à Linux, puisqu'il semble que c'est comme ça fantastique si j'en crois certains... et j'ai bien envi...

le_boss | Debian | Dernière réponse : le_boss 22 sept. 2008
    15 réponses
  • failed HAL initialize systèeme non configuré Résolu/Fermé

Bonjour, impossible de configuré mon système ubuntu 7.10 aprés démarrage : j'ai accès aux fichiers courants enregistrés mais pas aux fonctions (adm...

manerg | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 22 sept. 2008
    13 réponses
  • Apprenti UNIX Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhiate me former sur UNIX et je sais qu il existe plusieurs version laquelle me conseiller vous ? si possible sur du x86 Merci

patapouf93 | Linux / Unix | Dernière réponse : Kharec 22 sept. 2008
    6 réponses
  • Boot Windows impossible apres install Ubuntu Résolu/Fermé

Bonsoir a tous, Alors voila , j'ai essayé d'installer pour la premiere fois Ubuntu et apres quelques probleme de lecture de cd j'y suis arrivé. ...

cacommencebien | Ubuntu | Dernière réponse : initials 76 22 sept. 2008
    55 réponses
  • clavier eepc701 Résolu/Fermé

Bonjour, question toute bete mais quand on y arrive pas, c bien prise de tete! je voudrais utiliser la touche "pourcentage" sur mon eepc701 mais imp...

stephy | Linux / Unix | Dernière réponse : bob031 21 sept. 2008
    8 réponses
  • Numérique Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à utiliser un appareil photo en usb avec l'ordi. Et je n'y arrive pas ! Peut être pourrez vous m'aider sur mandriva one 2008 ...

Letinch | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Letinch 21 sept. 2008
    1 réponse
  • Fichier tar.gz ==> fichier RPM Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sous Linux Mandriva 2008, et je pense savoir que l'on peut changer un tarball en Fichier RPM. Seulement je n'ai aucune idée de la com...

• Dual boot fedora 9 vista Résolu/Fermé

Bonjour, Comment installer fedora en dual boos avec vista sans avoir de probléme avec le tatouage vista?

fm825 | Fedora | Dernière réponse : jeanbi 21 sept. 2008
    1 réponse
  • Intaller Vista, Xp et OpenSuse11 Résolu/Fermé

Bonjour ^_^, Je souhaiterai installer sur mon PC (pour des raisons pratique et pour mes études en informatique) : -> Windows Vista Utlimate SP1(in...

Maximvs | Suse | Dernière réponse : Maximvs 21 sept. 2008
    3 réponses
  • disque dur incompatible Résolu/Fermé

Bonjour,ses pas tres simple a expliqué,j ai un dd en sata et un en ide,le dd ide plante l installation de ubuntu et si je lui débranche la nappe ça va...

l homme de l... | Linux / Unix | Dernière réponse : l homme de l ombre 21 sept. 2008
    16 réponses
  • Impossible de trouver driver pour Asus M70VM Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté récemment un ordinateur portable ASUS M70VM-7T092C, et pour les besoins de ma formation en licence j'ai installé un dualboot a...

Ptitsnake | Linux / Unix | Dernière réponse : ptitsnake 21 sept. 2008
    1 réponse
  • Disque dur externe Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais acquérir un dd externe. Je suis sous Ubuntu 8.04/Vista et XP Mon problème est le suivant, lorsque je regarde les détails des d...

Nagathael | Linux / Unix | Dernière réponse : le hollandais volant 21 sept. 2008
    6 réponses
  • question sur grub Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que vous connaitriez un moyen de booter sur linux ou windows xp sans installer grub sur le disque dur. Par exemple avoir grub ...

elie.37 | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 21 sept. 2008
    6 réponses
  • nombre de partition Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite faire un fichier bash qui supprime toutes les partitions existantes pour n'en créer qu'une. Je voudrais savoir s'il y a un moy...

olivbarb | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 21 sept. 2008
    1 réponse
  • Fichier caché Résolu/Fermé

Bonjour, comment fait t'on sous ubuntu pour rendre un fichier ou dossier caché est ce que c'est possible ? merci

banzai1964 | Linux / Unix | Dernière réponse : banzai1964 20 sept. 2008
    3 réponses
  • Ovrir dossier avec terminal ??? Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'aimerai ex : ouvrir le terminal aller dans le dossier /usr/share et je voudrai que en entrant une commande ou...

CXRXIXS | Linux / Unix | Dernière réponse : CXRXIXS 20 sept. 2008
    2 réponses
  • [Astuce] écouter de la musique avec Emacs ! Résolu/Fermé

Bonjour, Comment écouter de la musique avec Emacs : http://www.gnu.org/software/emms/quickstart.html il suffit de récupérer le fichier emms-3...

bob031 | Linux / Unix | Dernière réponse : bob031 20 sept. 2008
    36 réponses
  • connexion linux Résolu/Fermé

Bonjour,je suis sous slackware pour preciser voila mon petit souci enfait jeme connect avec une clé wifi donc ndiswrapper et donc j'ai configuré mon...

NiiCoo | Linux / Unix | Dernière réponse : NiiCoo 20 sept. 2008
    2 réponses
  • Comment Chater avec Ubuntu Résolu/Fermé

Salut, Je viens juste d'installer Ubuntu 7.10. Je trouve que l'interface est fort conviviale :-) Toutefois, j'ai du mal à trouver mes repères...

Coolmos2007 | Ubuntu | Dernière réponse : Coolmos2007 20 sept. 2008
    2 réponses
  • Code pour Conky Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche des codes pour améliorer mon conky si quelqu'!un en connais ou connais de bon site je suis preneur ! d'avance merci

4 réponses
  • Meilleur lecteur mp3 sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, Quel est pour vous le meilleur lecteur mp3 sous linux ? Merci

32 réponses
  • madwifi Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avais une slackbuild pour madwifi svp merci de vos reponse

2 réponses
  • Monter un disque dur sous linux Résolu/Fermé

Bonjour bonjour, Bon j'expose mon problème... je viens d'acheter un petit ordinateur Acer (aspire one) avec linux... Je me suis dis "pourquoi pas ...

Jess | Linux / Unix | Dernière réponse : Jess 20 sept. 2008
    18 réponses
  • Installation de atm impossible sur Gentoo Résolu/Fermé

Bonjour, A chaque fois que je lance "emerge linux-atm" je reçois le code suivant: localhost ~ # emerge linux-atm Calculating dependencies... don...

YassBoss | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 sept. 2008
    3 réponses
  • Config wifi eeepc 4g Résolu/Fermé

Bonjour, Avez vous un tuto pour configurer le wifi sur un eeepc 4g ? Ou m'expliquez en bref

zac-jack | Linux / Unix | Dernière réponse : zac-jack 20 sept. 2008
    4 réponses
  • adresse mac Résolu/Fermé

Bonjour, je sais qu'il y a une commande pour trouver l'adresse mac d'une carte wifi sous windows mais enfait j'ai un pc portable et donc avec installe...

8 réponses
  • ennuie avec grub Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai essaye d'installer fedora 9 mais lorsque l'installation a commence je l'ai fait arreter car je pense avoir fait une erreur ;ais il s'av...

alexthk | Linux / Unix | Dernière réponse : alexthk 20 sept. 2008
    16 réponses
  • trouver son adresse mac Résolu/Fermé

Bonjour, alors enfait j'ai un pc portable avec une carte wifi integré j'ai slackware pour etre preci et pour configurer ma connexion il me faut mon a...

20 réponses
  • ou installer linux Résolu/Fermé

Bonjours je vient de commencer un bts informatique de gestion ou je doit installer linux pour cela je peut soit l'installer sur un ordinateur viirtuel...

carlaD | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 sept. 2008
    12 réponses
  • Probleme Mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé Mandriva a partir du cd live sur DD vierge mais lorsque j'allume mon pc il me dis "grub loading stage1.5 grub loading..." j...

• Server X4600 SUN Résolu/Fermé

Bonjour, j ai besoin d'aide et je sais que ici il ya des experts on nous a octroyer un server X4600 de sun pour les test ...puisque j apprend a ...

FRANCKALEXO | Linux / Unix | Dernière réponse : dmr 19 sept. 2008
    2 réponses
  • Installation échoué, nettoyer fichiers COMMEN Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'ai essayé d'installer le paquet elinks et j'ai fait ./configure && make && make install , ce qui m'ont dit de...

CXRXIXS | Linux / Unix | Dernière réponse : CXRXIXS 19 sept. 2008
    10 réponses
  • je déprime avec ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour,j ai un gros problème,impossible d installé ubuntu avec le live cd,il es bon et contrôlé on la installé sur un autre pc.par contre en utilisa...

l homme de l... | Ubuntu | Dernière réponse : l homme de l ombre 19 sept. 2008
    2 réponses
  • VirtualBox, Problème Partage. Carte graphique Résolu/Fermé

Bonjour, Mon problème est le suivent : j'utilise mandriva linux 2008.1, j'ai Window XP virtualisé grace à VirtualBox mais je ne parviens pas à i...

• Firefox 3 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche l'astuce pour pouvoir placer mes sites favoris uniquement sous forme d'icône (sans texte) afin de gagner de l'espace dans ma ba...

jungle_tropi... | Linux / Unix | Dernière réponse : jungle_tropicale 19 sept. 2008
    1 réponse
  • probleme sous mandriva one Résolu/Fermé

Bonjour a tous, j'ai installer hier mandriva one, en fesant une partition de mon disque windows. J'ai reussis a l'installer tranquillement, mais je...

Lychaos | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Lychaos 19 sept. 2008
    2 réponses
  • bash: kinit: command not found Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye de joindre mon serveur Linux Debian à l'AD. J'ai installé kerberos mais le commande kinit n'existe pas. bash: kinit: command not fo...

geef | Shell | Dernière réponse : geef 19 sept. 2008
    2 réponses
  • Deb 64 - installer un programme 32 bits Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai installer AuDela http://audela.org/dokuwiki/doku.php/en/start programme linux 32 bits sur mon ordi. J'ai un Amd 64 e...

ingrid13 | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 18 sept. 2008
    2 réponses
  • pb compilation: librairies introuvables Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de passer sur linux pour programmer, mais lorsque je compile: gcc -c test.c il n'arrive pas a me trouver la bibliotheque stdio.h...

nelo77 | Linux / Unix | Dernière réponse : invité_juju_63 18 sept. 2008
    6 réponses
  • Conky , ligne ne fonctionne pas Résolu/Fermé

Bonjour, Cette ligne ne fonctionne pas dans mon conky Storage: ${alignr}${fs_free /media/hdc4} / ${fs_size /media/hdc4} ${fs_bar 4 /media/hdc4}...

banzai1964 | Linux / Unix | Dernière réponse : banzai1964 18 sept. 2008
    7 réponses
  • installer XPpro après Ubuntu 8.04 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai crée une partition NTFS avec Gparted pour mettre XP dessus mais impossible de booter sur mon CDrom d'installation. Sous Ubuntu, j'ai ...

therena | Ubuntu | Dernière réponse : therena 18 sept. 2008
    6 réponses