Les discussions
Défragmenter
RésoluBonjour, Je suis sous linux ( ubuntu ) et je voudrait défragmenter mon disque dur pouver vous me donner une commande ou autre chose merci !!!!
Compatible avec une asus m2npv-vm
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si ma carte mère, une asus m2npv-vm, est compatible avec linux. Si je vous poses la question, c'est parce que j'ai essayé ...
Utilisation "alien" ubuntu 8.04 hardy-he
RésoluBonjour, je rencontre un probleme avec alien... j'ai reussi a convertir le paquet en deb....je l'ai installé...puis aucune trace du programme...je...
Logiciel comme paint sous linux
RésoluBonjour, connaisez vous un logiciel compaae a paint pour linux??? merci d'avance pour vos réponses
Créer un groupe a partir d'un utilisateur
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant et travail depuis peu sous Linux (vraiment très peu lol). Je dois finir mon TP pour cette semaine et je suis bloqué...
Problème d'installation linux
RésoluBonjour, Voila j'ai télécharger une image iso pour installer une distribution linux Debian, seulement aprés l'avoir graver mon ordi ne veut pas boo...
Installation du linux sur la machine?
RésoluBonjour, c'est possible d'installer un linux avec un windows xp sur la méme machine??? g le xp installé, mais qd je boot sur le cd de linux, ça s'in...
Lire des mp3
RésoluSalut, J'ai installé Xubuntu sur un ancien PC pour apprendre à utiliser Linux. Je voudrais un logiciel comme Winamp pour lire mes chansons. P...
Impossible de lancé kubuntu avec cd live
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc que vous pouvez voir sur ce lien: http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/ac...
Créer un fichier volumineux
Résolusalut la compagnie, Y a t il un moyen de créer des fichiers volumineux? En fait il me faudrait remplir une partition (virtuel) et je ne sais pas co...
Probleme de clavier a la saisie du password
Résolusalut a tous , je vient d'installer Damn Small Linux , mais au rebout , on me demande de choisir les password root et utilisateur . Sauf que la prob...
Problème wifi ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas a me connecter sous ubuntu en wifi, comment établir la conexion ?? Merci a tous. Bzil
Problème console ubuntu
RésoluBonjour, J'ai fait alt+ctrl+f1 sur mon bureau linux ubuntu et il m'a ouvert le terminal, j'ai éteint le pc et après redémarage il m met un thème pour...
Make: *** pas de cibles spécifiées et aucun m
RésoluBonjour, après ccc./configure ( qui se termine par un message d'erreur : configure: error: Can't locate your X11 installation je n'arrive à rien ...
[debian] etch -> lenny : plantage gnome
RésoluBonjour, Ben voilà, je m'ennuyais alors hier en lisant un tuto sur comment passer de Etch à Lenny en "2 temps 3 mouvements", j'ai fait une grosse c...
Lancement d une appli en terminal
RésoluBonjour, lorsque je lance une appli dans une fenetre terminal j ai le message suivant qui apparait / socket(PF_PACKET) failed: Operation not permitt...
Linux vs windows
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Windows XP, et j ai un collègue qui me parle parle souvent de Linux lui il trouve sa mieux que Windows mais je n'e...
Documentation ubuntu
RésoluBonjour, Y'a que chez moi que la documentation ubuntu pose problème ? http://doc.ubuntu-fr.org/ -- "Those who would give up Essential Libert...
Désinstallé sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais désinstaller un logiciel que je n'est pas eu le temps de télécharger car ma connexion web a subitement pris fin et depuis ce mom...
Installation d un logiciel
RésoluBonjour, comment dois faire pour installer un logiciel telecharger au format tar.gz ? merci davance a tous
Nouvelle carte graphique
RésoluBonjour, J'ai une carte graphique nvidia Geforce 6100 intégré et je compte avoir une 8500 gt 512 mb et elle est compatible et j'ai uune carte-mere Nv...
Installer linux sur pc vide
RésoluBonjour, mon école a reçu 6 ordi DELL mais dont les DD ont été complétement vidés, il n'y a même pas de DOS. Je pense que le plus légal et le moins...
Résolution et mise à jour sur linux ubuntu
RésoluBonjour, Je suis, comme beaucoup je pense, un ancien utilisateur de Windows et après une installation sans problême de Linux, commencent les ennuis: ...
Récupérer fichiers windows sur linux
RésoluBonjour, Suite à un soucis dans la matinée avec mon pc portable (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8941027 mon pc ne demarre plus?dernier...
Toutoulinux ne boot pas
RésoluBonjour, J'ai (mal) installé toutoutLinux sur une partition en ext3 de mon dd externe. En suivant http://infoprographiesimple.free.fr/toutou_linux...
Désinstaller linux
RésoluBonjour, J'ai Windows XP et Linux installé sur le disque dur de mon pc et je souhaiterais juste désinstaller Linux sans reformer mon Windows XP. ...
Conexion wifi ubuntu.
RésoluBonjour, je n'arrive pas a me connecter sous ubuntu en wifi, comment établir la conexion ?? Merci a tous. Bzil
Désire passer à linux???
RésoluBonjour, je désirerais essyer d'installer linux pour apprendre à m'en servir et le découvrir car je n'entend que des chose positive le consernant , m...
Changer de moniteur
RésoluBonjour amis du monde libre, Pouvez vous me dire comment il faut que je fasse pour changer mon moniteur. En effet, j'ai un petit 15 pouces et je viens...
Apache sous linux
RésoluComment voir la configuration de Apache sur mon ordinateur (distribution linux fedora core 2) et visualiser l'endroit ou il est installé ? j'ai trouv...
Comment installer free pasal (ide) sous kubun
RésoluBonjour, Je suis sous Kubuntu et je voudrais installer free pascal (IDE) dessus. Quelqu'un pourrait-il maider à le faire ,je lui en serais trés reco...
Enlever linux pour remtre vista
RésoluBonjour, j'ai installer linux et shouaiteré remetre vista j'ai un ordinateur portable hp compaq quelq'un peut t'il m'aider svp
Problème affichage ubuntu
RésoluBonjour, Je vien d'installer ubuntu sur ma machine et j'en suis très content mais je suis quand mm un novice en ce qui est de linux. J'ai un problème...
Distribution orientée console
RésoluBonjour, Je cherche une distribution orientée console avec quelques exigences : -Une distribution qui est optimisée console pour utiliser le moi...
Pourquoi "df" n'est pas cohérant ?
RésoluBonjour, j'explique mon interrogation. Lorsque je fais "df" sur mon serveur linux il m'indique une taille de 670 Go pour "/" avec en espace occu...
Sed
RésoluBonjour à tous, J'avais un fichier avec un séparateur ";" dans lel conteru du fichier. Mon but était très simple, supprimer tous les caractères ...
Déverrouiller la console en tant que root
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de déverouiller une station verrouillée par un utilisateur lambda (en utilisant le compte Root). En ef...
Désinstaller xscreensaver
RésoluBonjour, Comment faire pour désinstaller Xscreensaver sur Redhat ? La commande "rpm -e xscreensaver" m'indique qu'il y a des dépendances et s'arrê...
Php : dev windows / prod debian->conseils ?
RésoluBonjour, voilà j'ai commencé à développer mon site en php5/mysql avec easyphp. Cependant je pense que je choisirai un serveur dédié sous debian ...
Comment faire un reset $?
RésoluBonjour, Je recherche a faire le reset de $? comment puis je remettre cette valeur à 0 quand elle est à 2 ou à une autre valeur. Merci d'avance
Besoin d'un coup de pouce sous ubuntu
Résolusalut a tous j'ai ubuntu depuis hier et j'avoue que je suis pas encore habitué a cette pitite chose. je voudrais modifier mon nom d'utilisateur car ...
Pb de mise à jour gimp sous ubuntu
RésoluBonjour, Je me suis remis à linux après pas mal d'années, et là du coup j'ai qques petits problèmes, notamment celui-ci: J'ai une version de gimp in...
Mon scanneur n'est pas vu
RésoluBonjour, J'ai acheté un PC Ubuntu récemment sur lequel j'ai branché mon ancienne imprimante (Epson Stylus DX 4450). Depuis j'ai souvent effectué de...
Fenetres pop-up
Résolu/Ferméje ne sais pas comment débloquer les fenetres pop up!! aidé moi sil vou plé!! merci !!
Changer l'image de son multiboot
RésoluBonjour tous J'ai actuellement windows XP pro et Opensuse 11.0 en multiboot sur mon PC, et je voudrai savoir si l'on peux modifier l'apparence du f...
Amsn
RésoluBonjour, Je tente d'installer amsn sur mon netbook (amsn-0.94-3-linux-installer.bin). Je commence avec linux et je suis un peu perdu quand je clique ...
Installation de linux
RésoluBonjour, je ss étudiente en L2 INFORMATIQE (LMD) et je doit installer le systeme d'exploitation LINUX et mes questions sont: 1- mon disk dure est ...
Monter une partition au démarage d'ubuntu
Résolu(Re)bonjour a tous, J'ai sur mon PC 3 partitions : /dev/sda1 => Partition Windows /dev/sda3 => Partition Ubuntu /dev/sda5 (étendu de /dev/sda2)...