Démarrage Kubuntu impossible après l'instal

Résolu/Fermé
Lu - 30 sept. 2008 à 18:14
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 1 oct. 2008 à 22:49
Bonjour,

J'ai essayé d'installer Kubuntu 8.04.1 avec le dvd (mode graphique et texte), le cd, et l'alternate cd mais j'en arrive toujours au meme point: impossible de démarrer.
L'installation se passe sans problème sur un disque dur sata vierge, après avoir mis l'option "irqpoll" (sans ça que des messages d'erreurs). Quand l'installation est finie, il redémarre. L'ordi redémarre donc et j'arrive au premier écran avec marqué Kubuntu et sa barre bleue qui défile en dessous, mais ça ne va pas plus loin. Si je laisse cet écran assez longtemps il me remet des lignes de codes.

Que dois-je faire?

Merci d'avance!

(précision: je débute sur linux)
A voir également:

6 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
30 sept. 2008 à 20:56
bonjour,

quelles lignes de code ??
tu peux faire ctrl+alt+F1 au démarrage (pendant la barre d'avancement) pour voir plus d'infos... et éventuellement les lignes ou ca coince.

Phiphi
0
alors j'ai fait ctrl+alt+F1 au démarrage (pendant la barre d'avancement) et ça me met ces messages:

ata3.00: revalidation failed (errno=-5)
ata3.00: revalidation failed (errno=-5)
ata4.00: exception Emask 0x0 SAct 0x0 SErr 0x0 action 0x2 frozen
ata4.00: cmd (quelque chose..)
ata4.00: status:{DRDY}

les ata4.00 viennent en boucle puis d'un coup le message suivant:
check root=bootarg cat/proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT dev/disk...(quelque chose..) doesn't exist. Dropping to a shell.

puis:
Busy Box V1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in Shell (Ash)
(initramfs)

puis ça continue en boucle avec:
ata4.00: exception Emask 0x0 SAct 0x0 SErr 0x0 action 0x2 frozen
ata4.00: cmd (quelque chose..)