Mandriva Flash sur disque dur IDE interne

Résolu/Fermé
slimboy Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 26 sept. 2008 à 16:56
slimboy Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 sept. 2008 à 20:03
Bonjour,
J'aimerai installer mandriva flash (qui est destiné a l'installation sur une clé usb) sur mon disque dur IDE interne.
Quelqu'un pourait il m'expliquer comment faire svp??
Merci d'avance et longue vie a ce forum.
A voir également:

2 réponses

Bjr,

C'est tout simple tu fais une partition Fat32 sur ton disque, maxi 5Go, après ce n'est pas utilisé.
Tu fais une copie physique (càd soit avec dd soit avec GParted par exemple) de ta clé sur ta partition.
Tu mets à jour le ton Lilo ou ton grub en gros comme çà :

title Mandriva Flash
kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz fastboot vga=788
initrd (hd0,1)/boot/usb/initrd.gz

title W2K
#map (hd0) (hd1)
#map (hd1) (hd0)
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

ce qui précède correspond à Windows sur la première partition et Flash sur la deuxième.
J'ai commenté les map là c'est quand tu as deux disques Windows sur hd0 et la Flash sur un 2ème

et çà tourne.

Attention tu mets les bons hd...

Je me suis éclaté avec la Flash ici :
http://forum.mandriva.com/
Le paragraphe 5 doit te suffire... le reste c'est pour mettre plusieurs Flash sur un même disque...

Disque interne ou externe, c'est pareil.
Ton plus gros travail sera le repérage des disques pour installer grub tout est expliqué dans le post ci-dessus et les précédents dans lesquels tu apprendras à agrandir ton fichier system.loop à sa taille maxi.
Prévois une troisième partition à monter sur ton /home de la Flash. Ainsi lorsque tu restaures la Flash, tu n'écrases pas des données utilisateur.
etc...

Attention, il te faut avoir un disque d'install Windows à porter de la main pour restaurer le MBR au cas ou tu ferais une mauvaise manip de Grub, c'est le plus délicat.
Bonne manip.
0
slimboy Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 22
30 sept. 2008 à 20:03
Merci c'est bon j'ai préféré prendr la version live cd installable (One ou Free)
a+
0