Probleme de compilation
Résolu
Bonjour tout le monde !!
Depuis deux jours j essaie d’installer Asterisk (version 1.4.18) sur une distribution Linux (redhot) mais au moment de la compilation il m’affiche une erreur que je ne sais pas corriger :
/usr/bin/ld: chan_alsa.so: undefined versioned symbol name snd_pcm_sw_params_get_start_threshold@ALSA_0.9
/usr/bin/ld: failed to set dynamic section sizes: Bad value
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [chan_alsa.so] Erreur 1
make: *** [channels] Erreur 2
si quelqu’un a une idée ! urgent svp
merci!! ²(°_°)²
Depuis deux jours j essaie d’installer Asterisk (version 1.4.18) sur une distribution Linux (redhot) mais au moment de la compilation il m’affiche une erreur que je ne sais pas corriger :
/usr/bin/ld: chan_alsa.so: undefined versioned symbol name snd_pcm_sw_params_get_start_threshold@ALSA_0.9
/usr/bin/ld: failed to set dynamic section sizes: Bad value
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [chan_alsa.so] Erreur 1
make: *** [channels] Erreur 2
si quelqu’un a une idée ! urgent svp
merci!! ²(°_°)²
A voir également:
- Probleme de compilation
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
- Erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable - Forum Excel
- Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable - Forum VB / VBA
- Must declare a named package because this compilation unit is associated to the named module - Forum Java
7 réponses
Ben il suffit de lire, il faut installer le paquet qui contient chan_alsa.so, sous debian c'est l'un ces deux-là :
Dis-moi tu n'es quand même pas en train de compiler un asterisk alors qu'il existe très probablement déjà un paquet tout prêt sous redhat ?
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ apt-file search chan_alsa.so asterisk-bristuff: /usr/lib/asterisk/modules/chan_alsa.so asterisk-classic: /usr/lib/asterisk/modules/chan_alsa.so
Dis-moi tu n'es quand même pas en train de compiler un asterisk alors qu'il existe très probablement déjà un paquet tout prêt sous redhat ?
Bonne chance
Merci pour ta réponse !!! je vais voir si ca marche. Tu veux dire quoi par "qu'il existe très probablement déjà un paquet tout prêt sous redhat" de quel paquet tu parles ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question