Meilleur linux pour mon pc?????

Résolu/Fermé
nahoury Messages postés 510 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 1 oct. 2008 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,
hier soir g installer ubuntu sur mon pc portable mais je pense que mon pc et sufisament récent pour une version plus résente de linux pouvait vous me dire quel version serai la plus approprier pour ma config voila le lien http://www.acer.fr/public/page9.do?sp=page4&dau34.oid=29038&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=58&ctx4=France&crc=3667423562 merci pour votre aide
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:58
La derniere version de ubuntu est "ubuntu 8.04.1 « Hardy Heron »".
Il n'y a pas, a ce jour, de version plus recente.
Il faut regarder régulièrement là:
https://ubuntu.com/

Aprés, les distrib debian sont les plus pointues et mises a jour plus souvent, mais moins conviviales.
0
nahoury Messages postés 510 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 12
1 oct. 2008 à 22:01
comment sa moin convivial si il y a des version moin résante mais plus sympa je prend lol merci pour le lien je vais regarder sa
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:06
Les distrib debian sont moins conviviales que les distrib ubuntu.
0
nahoury Messages postés 510 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 12
1 oct. 2008 à 22:09
madriva c bien? je voi qu'il y a une version 2008!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
1 oct. 2008 à 22:09
Meilleure version ?

... c'est .........................................................................................;;;Mes Miennes ! :-)

par ordre alphabétique : Debian, Fedora, Gentoo, Mandriva (mes distros actuellement !). :-)
0
En étant débutant, il est préférable de rester sur Ubuntu. Une nouvelle version sort tous les 6 mois.
Debian fonctionne mieux sur les machines plus anciennes, mais il faut apprendre à configuer. Et cela dmeamnde de l'expérence...

Cordialement,
0
1 oct. 2008 à 22:14
donc c Debian, la meilleur version actuellement disponible?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
1 oct. 2008 à 22:19
personne n'a dit ça !

reprenons depuis le début : pour une version plus résente de linux

qu'entends-tu par une version plus récente ?
0
1 oct. 2008 à 22:45
et bien une version style windows vista pas windows 3.11
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:56
salut :)

fais toi une fedora 9 comme précité ci-dessus ;)

ou attend la sortie officielle de debian lenny,ou de intrepid ibex.

cordialement
0
1 oct. 2008 à 23:02
ok ! mais le problème c'est que tu dis : hier soir g installer ubuntu sur mon pc portable

or, Ubuntu est une distribution et non pas une version !

ok ! donc il serait judicieux de nous donner la version que tu as installé de la disribution Ubuntu ! :-)

ok ! projetons nous un petit peu :
ce n'est pas en installant à la place une Mandriva, Debian, ou autre, que tu auras un Linux plus récent !!!

si tu veux du "plus récent" alors il faut installer le dernier KDE ou Gnome, le dernier noyau Linux (commun à toutes les distributions Linux) et tout le tralala qui va avec !

si tu veux changer de distribution (Mandriva, Debian, ou autre) tout dépend de TES attentes :
si tu veux être serein un peu comme sous Windows, alors reste sous Ubuntu ou opte pour Mandriva, et si tu maîtrises un petit peu linux : Fedora, Suse, etc ....
si tu maitrises relativement bien et que si tu veux "avancer" dans tes connaissances linuxiennes alors une Debian ou alors une Gentoo !
0
Les Linux sont toujours à jour, car il n'y a pas besoin d'acheter une licence comme avec Windows. Donc on installe la dernière version si on a envie et c'est tout.

Debian Etch est la version la plus vieille et elle est sortie en avril 2007, soit quand même 3 mois après Windows Vista !!! Une nouvelle version doit paraitre ce mois-ci.

Chez Ubuntu, on sort une nouvelle version tous les 6 mois, une fois par an chez Mandriva et tous les 1,5 à 2 ans chez Debian.
Chez Debian on peut prendre la version testing qui évolue toute les semaines. Mais c'est pas pratique à suivre...

Vous essayez Ubuntu 8.08 et Mandriva One 2008 et vous verrez bien.

Cordialement,
0
1 oct. 2008 à 23:16
comment je peu savoir la version que j'ai installer hier?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 23:20
administration/moniteur système/système
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
2 oct. 2008 à 10:57
la version la mieux c est celle qui te va bien !
la toute dernière n est pas la version nécessaire !
tout étant paramétrable tu peux TOI MEME faire evoluer TA version
halte à la course aux armements: pas la peine de changer ton pc et ton os tout les 6 mois
je dirai même plus si tu trouve dans ton grenier un vieux pc, tu peux en faire une bombe avec un linux qui va bien!
FAUT LAISSER TOMBER LA PENSEE CONSUMERISTE ET NEOPHILE SINON Y A PU QU A RETOURNER CHEZ WINDOWS
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 11:33
tu peux en faire une bombe

mouais, tout est relatif quand même, j'ai un P2 800 Mhz, 256 Mo de RAM, sous ubuntu, et qu'est ce que ça rame, ce PC tournait mieux sous XP ( juste pour dire, ce n'est pas un appel à un débat sans fin, hien !!! )

donc, dire, qu'avec un vieux PC tu en fait une bombe grâce à linux, faut pas rêver non plus...
0
depend de l'administration et de l'utilisation
0
Utilisateur anonyme > Youplaboum
2 oct. 2008 à 12:12
c'est ce que je dis, tout est relatif, mais quand même linux, ok, mais ça fait pas des miracles non plus, donc, dire que linux est bien, je dis pas, mais le vendre en faisant des promesses mirobolantes, restons objectif, linux a des avantages, certes, il a aussi des inconvénients (encore une fois tout dépends de l'utilisation )

gardons les pieds sur terre !
0
Ordinaurosrux_Rex
2 oct. 2008 à 11:54
salut,

mouais, tout est relatif quand même, j'ai un P2 800 Mhz, 256 Mo de RAM, sous ubuntu, et qu'est ce que ça rame, ce PC tournait mieux sous XP

avec Gnome/KDE et tout le tralala ???? normal, non ?

l'affirmation suivante "tu peux en faire une bombe" ne me semble pas fausse si on use d'une interface graphique légère, si on utilise le strict nécessaire et en faisant le ménage de temps en temps !
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
2 oct. 2008 à 11:54
ton linux n est pas adapté (ubuntu c est pour les gendarmes (je plaisante))
teste donc toutoulinux (puppylinux in english).
J ai 256 de ram... et j'ai rien installé : je suis en live cd tout le temps, toutes mes appli se chargent en ram, et j'ai plus besoin du cd et vu la vitesse de la bête je suis pas prêt de changer!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 12:06
ubuntu c est pour les gendarmes Mdr , c'est bon, tu m'as convaincu, je change tout de suite ^^

nan, mais je vais tester la version que tu me recommande, intéressant, merci
0