Pb d'install d'ubuntu pendant formatage disk
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb d'install d'ubuntu pendant formatage disk
- Check disk - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- List disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
10 déc. 2008 à 11:17
10 déc. 2008 à 11:17
Salut,
crée tes partoches avant avec gparted ou autre, tu verras si ya un message d'erreur.
parceque la on peut chercher longtemps
Bon courage
crée tes partoches avant avec gparted ou autre, tu verras si ya un message d'erreur.
parceque la on peut chercher longtemps
Bon courage
Ton PC rencontre une difficulté pour formater en Ext3 qui est la norme pour installer Linux : Windows XP est en NFTS et windows98 est en FAT32... Pourquoi rencontre-t-il une difficulté pour formater ? Il doit exister sur ton disque quelque chose sur lequel il accroche... il faut essayer de l'effacer d'une manière ou d'une autre... en formatant ton disque sous une autre norme, par exemple, l'obligeant ainsi à ré-effacer... essaie diverses manières.
Ton PC est tatoué (c'est rare)
Sinon question bête: t'as choisi une distribution 64bit (vu ton processeur)
De puis windows tu peux faire un scandisk (j'ai eu des problème d'install de linux à cause d'un disque avec des erreurs)
sauf erreur sous xp tu fais touche win + r pour lancer l invite de commande, ensuite cmd, chkdsk /F C: (pour scanner le disque C)
Sinon question bête: t'as choisi une distribution 64bit (vu ton processeur)
De puis windows tu peux faire un scandisk (j'ai eu des problème d'install de linux à cause d'un disque avec des erreurs)
sauf erreur sous xp tu fais touche win + r pour lancer l invite de commande, ensuite cmd, chkdsk /F C: (pour scanner le disque C)
Merci pour toutes ces pistes,
Pour répondre vite fait, il me semble que c'est un cd d'install en 32 bits mais j'ai pas fait gaffe, normalement ça pose pas de pb sur une conf 64 bits comme la mienne. Mais je vais quand même tenter avec une distib 64 bits.
Niveau tatouage j'y crois pas, carte mere GIGABYTE, proc AMD, HDD Maxtor.
Prochaine étape: enlever l'ancien HDD en sda et laisser le HDD vierge (sdb) pour installer ubuntu en 64 bits.
A voir...
Pour répondre vite fait, il me semble que c'est un cd d'install en 32 bits mais j'ai pas fait gaffe, normalement ça pose pas de pb sur une conf 64 bits comme la mienne. Mais je vais quand même tenter avec une distib 64 bits.
Niveau tatouage j'y crois pas, carte mere GIGABYTE, proc AMD, HDD Maxtor.
Prochaine étape: enlever l'ancien HDD en sda et laisser le HDD vierge (sdb) pour installer ubuntu en 64 bits.
A voir...