Pb d'install d'ubuntu pendant formatage disk

Résolu/Fermé
Tia - 10 déc. 2008 à 10:27
 Tia - 11 déc. 2008 à 10:01
Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau PC, nouvelle carte, nouveau proc' (AMD 64 X2 6000+) ,nouveau disque dur et je souhaite installer Ubuntu en système d'exploitation.
J'ai un HDD de 250 Go vierge et le cd ubuntu 8.10 dans le lecteur.
Le CD se lance sans problème et je lance l'install d'ubuntu (choix de la langue, du fuseau horaire, etc...), il me propose
différents types de formatages, je prends l'option "assisté - dédier un HDD entier" et lance l'install.
Et là, pendant la session de formatage du disque, la barre d'avancement se bloque à 5% pendant l'étape "création du système de fichier ext3" (pas de progression pendant 40 min, pas d'autre choix que de faire un reboot).
Qu'est ce qui se passe?

J'ai besoin de votre aide pour faire cette install !!.... help.

J'ai vérifié l'intégrité du CD : pas de problème.
A voir également:

3 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
10 déc. 2008 à 11:17
Salut,

crée tes partoches avant avec gparted ou autre, tu verras si ya un message d'erreur.

parceque la on peut chercher longtemps

Bon courage
0
Ton PC rencontre une difficulté pour formater en Ext3 qui est la norme pour installer Linux : Windows XP est en NFTS et windows98 est en FAT32... Pourquoi rencontre-t-il une difficulté pour formater ? Il doit exister sur ton disque quelque chose sur lequel il accroche... il faut essayer de l'effacer d'une manière ou d'une autre... en formatant ton disque sous une autre norme, par exemple, l'obligeant ainsi à ré-effacer... essaie diverses manières.
0
Ton PC est tatoué (c'est rare)
Sinon question bête: t'as choisi une distribution 64bit (vu ton processeur)
De puis windows tu peux faire un scandisk (j'ai eu des problème d'install de linux à cause d'un disque avec des erreurs)
sauf erreur sous xp tu fais touche win + r pour lancer l invite de commande, ensuite cmd, chkdsk /F C: (pour scanner le disque C)
0
Merci pour toutes ces pistes,

Pour répondre vite fait, il me semble que c'est un cd d'install en 32 bits mais j'ai pas fait gaffe, normalement ça pose pas de pb sur une conf 64 bits comme la mienne. Mais je vais quand même tenter avec une distib 64 bits.
Niveau tatouage j'y crois pas, carte mere GIGABYTE, proc AMD, HDD Maxtor.

Prochaine étape: enlever l'ancien HDD en sda et laisser le HDD vierge (sdb) pour installer ubuntu en 64 bits.
A voir...
0
Plus de problème!

J'ai enlevé mon premier HDD (avec windows) sda et je n'ai laissé que le HDD vierge. L'install d'ubuntu s'est faite sans pb.

Avec la première conf, ubuntu reconnaissait windows sur le premier HDD mais ne pouvait pas faire un dual boot avec une install de linux sur le deuxième HDD.
0