Smbldap tools
Résolu/Fermé
audrey
-
2 déc. 2008 à 15:37
hash.ucat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 16:20
hash.ucat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 16:20
A voir également:
- Smbldap-tools
- Daemon tools lite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Media creation tools - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Seo tools - Télécharger - Référencement & SEO
- Pc tools - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ds3 tools - Télécharger - Émulation
2 réponses
hash.ucat
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008
4
10 déc. 2008 à 16:13
10 déc. 2008 à 16:13
Salut,
Je suis tombé sur la même erreur que toi ...
As-tu résolu ton problème ? Si oui je veux bien la réponse sinon cherchons ensembles !
Merci, bon courage !
HasH-
Je suis tombé sur la même erreur que toi ...
As-tu résolu ton problème ? Si oui je veux bien la réponse sinon cherchons ensembles !
Merci, bon courage !
HasH-
Pour information, dans le script smbldap-useradd, j'ai la ligne suivante :
sambaSID=>"$config{SID}-$userRid"
J'ai donc traduit qu'il allait chercher SID dans le fichier /etc/smbldap-tools/smbldap.conf et qu'il y ajoutait userRid
J'ai trouvé la ligne suivante toujours dans smbldap-useradd :
userRid=2*$userUidNumber+1000
Je ne sais pas où il va chercher l'information userUidNumber. Logiquement, ça devrait être un compteur qui s'incrémente à chaque utilisateur créé (0 pour le premier, 1 pour le second...).
Si c'est bien ça, il doit donc y avoir que le SID à renseigner dans le fichier de conf, ce que j'ai fait.
Peut-être ai-je mal positionner le fichier smbldap.conf dans l'arborescence...
Je ne vois pas la solution.
Audrey
sambaSID=>"$config{SID}-$userRid"
J'ai donc traduit qu'il allait chercher SID dans le fichier /etc/smbldap-tools/smbldap.conf et qu'il y ajoutait userRid
J'ai trouvé la ligne suivante toujours dans smbldap-useradd :
userRid=2*$userUidNumber+1000
Je ne sais pas où il va chercher l'information userUidNumber. Logiquement, ça devrait être un compteur qui s'incrémente à chaque utilisateur créé (0 pour le premier, 1 pour le second...).
Si c'est bien ça, il doit donc y avoir que le SID à renseigner dans le fichier de conf, ce que j'ai fait.
Peut-être ai-je mal positionner le fichier smbldap.conf dans l'arborescence...
Je ne vois pas la solution.
Audrey
10 déc. 2008 à 16:20
Alors là je suis fier de moi ! Ca fait un bout de temps que je cherche sur cette erreur et j'ai enfin trouvé ! :-)
Alors chez-toi essaie :
# smbldap-populate
Et ensuite retente ta commande !
J'espère que ça pourra t'aider ! ;-)
HasH-