Smbldap tools

Résolu/Fermé
audrey - 2 déc. 2008 à 15:37
hash.ucat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 16:20
Bonjour,

J'ai installé smbldap tools sur une suse enterprise 10.
J'ai configuré les fichiers :
/etc/smbldap-tools/smbldap.conf
/etc/smbldap-tools/smbldap_bind.conf

Dans /etc/smbldap-tools/smbldap.conf j'ai notamment précisé le paramètre SID (dans la partie 'General Configuration').

Je souhaite utiliser le script /usr/local/sbin/smbldap-useradd pour ajouter un utilisateur

Pour cela je tape la commande :
/usr/local/sbin/smbldap-useradd -a toto

J'ai alors le message suivant :
Can't call method "get_value" on an undefined value at /usr/local/sbin/smbldap-useradd line 197

Lorsque je regarde le script ligne 197, j'ai ceci :
$userGroupSID=$group_entry -> get_value('sambaSID')

Je suppose donc qu'il manque le paramètre sambaSID... Où puis-je le définir à part dans /etc/smbldap-tools/smbldap.conf ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Surtout n'hésitez pas à me poser des questions s'il vous manque des infos.

Audrey
A voir également:

2 réponses

hash.ucat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
10 déc. 2008 à 16:13
Salut,

Je suis tombé sur la même erreur que toi ...
As-tu résolu ton problème ? Si oui je veux bien la réponse sinon cherchons ensembles !

Merci, bon courage !

HasH-
1
hash.ucat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
10 déc. 2008 à 16:20
HOHO !! :-D

Alors là je suis fier de moi ! Ca fait un bout de temps que je cherche sur cette erreur et j'ai enfin trouvé ! :-)

Alors chez-toi essaie :
# smbldap-populate

Et ensuite retente ta commande !
J'espère que ça pourra t'aider ! ;-)

HasH-
0
Pour information, dans le script smbldap-useradd, j'ai la ligne suivante :

sambaSID=>"$config{SID}-$userRid"

J'ai donc traduit qu'il allait chercher SID dans le fichier /etc/smbldap-tools/smbldap.conf et qu'il y ajoutait userRid

J'ai trouvé la ligne suivante toujours dans smbldap-useradd :
userRid=2*$userUidNumber+1000

Je ne sais pas où il va chercher l'information userUidNumber. Logiquement, ça devrait être un compteur qui s'incrémente à chaque utilisateur créé (0 pour le premier, 1 pour le second...).
Si c'est bien ça, il doit donc y avoir que le SID à renseigner dans le fichier de conf, ce que j'ai fait.

Peut-être ai-je mal positionner le fichier smbldap.conf dans l'arborescence...

Je ne vois pas la solution.

Audrey
0
Une remarque : mon SID comporte 33 chiffres (en plus du S).
La plupart des SID apparus sur le Net en comportent 34.
Est-ce important ?

Audrey
0