Question facile [C]
Résolu
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe une fonction en langage C qui permette d'interrompre l'exécution du programme, un peu comme break mais stoppant totalement l'exécution, et non pas comme celui ci qui quitte uniquement la boucle en cours.
Merci.
J'aimerai savoir s'il existe une fonction en langage C qui permette d'interrompre l'exécution du programme, un peu comme break mais stoppant totalement l'exécution, et non pas comme celui ci qui quitte uniquement la boucle en cours.
Merci.
5 réponses
throw en C++ (rattrapable avec un catch),
ce qui donne :
exit en C ou en C++ (pas rattrapable) :
en C :
en C++ :
Bonne chance
#include <iostream> int main(){ throw; std::cout << "pouet !" << std::endl; return 0; }
ce qui donne :
terminate called without an active exception Abandon
exit en C ou en C++ (pas rattrapable) :
en C :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(){ exit(1); printf("pouet !\n"); return 0; }
en C++ :
#include <iostream> #include <cstdlib> int main(){ exit(1); std::cout << "pouet !" << std::endl; return 0; }
Bonne chance
Ok, merci mais comment utilise t-on exit ? Quand je l'écris tel quel dans mon programme, suivit d'un ";", mon compilateur le considère comme une variable.
Merci
Merci
Tu as testé le code que je t'ai donné ?
Quand tu dis ça ne marche pas c'est que ça ne compile pas ou que le résultat à l'exécution n'est pas celui escompté ?
Bonne chance
Quand tu dis ça ne marche pas c'est que ça ne compile pas ou que le résultat à l'exécution n'est pas celui escompté ?
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question