Question facile [C]

Résolu
Random -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe une fonction en langage C qui permette d'interrompre l'exécution du programme, un peu comme break mais stoppant totalement l'exécution, et non pas comme celui ci qui quitte uniquement la boucle en cours.

Merci.

5 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

throw en C++ (rattrapable avec un catch),
#include <iostream>

int main(){
    throw;
    std::cout << "pouet !" << std::endl;
    return 0;
}

ce qui donne :
terminate called without an active exception
Abandon

exit en C ou en C++ (pas rattrapable) :

en C :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(){
    exit(1);
    printf("pouet !\n");
    return 0;
}

en C++ :
#include <iostream>
#include <cstdlib>

int main(){
    exit(1);
    std::cout << "pouet !" << std::endl;
    return 0;
}

Bonne chance
1
Random

Ok, merci mais comment utilise t-on exit ? Quand je l'écris tel quel dans mon programme, suivit d'un ";", mon compilateur le considère comme une variable.
Merci
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Je viens de modifier ma réponse pour te le préciser, nos réponses se sont croisées.
0
Random

Ok, c'est bien ce que j'avais initialement essayé mais ça ne marche toujours pas dans mon programme. Tant pis, je vais me débrouiller avec des breaks et des if. Merci quand même.
0

Tu as testé le code que je t'ai donné ?
Quand tu dis ça ne marche pas c'est que ça ne compile pas ou que le résultat à l'exécution n'est pas celui escompté ?

Bonne chance
0
Random

Oui, effectivement je l'ai testé dans mon programme en tapant :

exit(1);

Sa ne s'affiche pas en gras comme pour les autres fonctions telles que if for break etc dans mon programme et à la compilation, le compilateur considère exit comme une fonction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est normal, c'en est une. Alors que break, return etc... sont des instructions (donc pas de parenthèses derrière).

Bonne continuation
0