Ubuntu server 8.10 probleme Internet

Résolu/Fermé
ludo972 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 8 déc. 2008 à 21:00
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 9 déc. 2008 à 16:01
Bonjour,
voila, je suis en en premiere année de bts informatique de gestion en alternance, on m'a demandé dans mon entreprise d'installer Nagios sur Ubuntu Server 8.10, il m'a fallut tout d'abord fairre connaisance avec Linux qui est tout nouveau pour moi , j'ai donc installer Ubuntu Server 8.10 et mis en place une interface graphique pour me simplifier la tache lol, mais je suis face a un probleme maintenant qui m'empeche de travailler!! : je ne peut pas me connecter a internet: pourtant lors de l'instalation j'ai bien configuré le proxy... aussi quand je fait un ping vers www.google.fr il fonctionne parfaitement donc je suis un peut déboussolé et je ne sais vraiment pas koi faire. je travail avec un serveur DHCP et un proxy je suis en ethernet...
j'espere ke vous m'avez compris et que vous pourrez m'aider ....
merci d'avance pour votre attention.
A voir également:

1 réponse

bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
9 déc. 2008 à 16:01
Bonjour

Tu as peut-être un problème de DNS ;-) car si tu arrives à pinguer, ça veut dire que tu as bien une "connexion réseau" qui semble fonctionner!

Cherche de ce coté!
0